Aller au contenu

COCTO animateur sur MaXX et sur AVENTURE...à vos souvenirs


Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Messages recommandés

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Bonsoir chers cousins outre-Atlantique,

de plus en plus stable, je m'identifie beaucoup, ces temps-ci, au talent et au courage de l'animateur de radio Hervé Roni (mieux connu sous le surnom de COCTO) qui a travaillé durant les derniers mois d'AVENTURE FM, sur MaXXimum du début à la fin (avec pour les deux premiers tiers de l'existence de MaXXimum, il s'était quasiment barricadé dans le sous-sol du Forum des Halles en attendant que la S.T.C. passe) et les premières semaines d'une radio sans nom, soi fort probablement M40 La radio qui repeint la FM... Mon histoire et celle de COCTO ressemblent énormément, notamment sa façon de dissimuler une enregistreuse chic pour faire de l'animation radio en cachette depuis le sous-sol dans le Forum des Halles, où il s'était barricadé en attendant la Fin de la Guerre Froide. Voici donc la programmation globale d'AVENTURE FM (selon Mix Cloud) en août 1989, environ 2 mois avant sa disparition du Paysage Audiovisuel Français, un peu plus hardcore que l'année 1991 sur MaXXimum, globalement !!  Je me demande c'est quoi le NEW BEAT francophone qui roule vers 24:30, puisque c'est vachement balaise !!!

 

Maintenant, voici une tentative d'enregistrer en non-stop Aventure FM le 21 août 1989, quelques jours après son arrivée dans les Ardennes françaises et luxembourgeoises en // avec le 105-9 parisien, le 88-4 bordelais et le 95-7 lyonnais !!! Le 26 janvier 2022, on prendra une décision importante ici même au Temple de l'Intendant Louis-Hyppolite Lafontaine en NOUVELLE-FRANCE et j'espère que la D.G.S.E. m'apportera un certain soutien malgré la CO-VID 19 !!     Chaleureusement, Bogue-Dan le bogue de l'an 2000 sur maxximum.com !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boufoulkèch

Salut DJ Bogue le Barbier,

Je me permet de rectifier tes propos concernant Cocto.

Cocto n'est pas Hervé Rony mais Hervé Laubeuf

Hervé Rony à certes un lien avec Maxximum (Il à été dir. général du réseau Maxximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Merci pour ton aide à trouver le morceau DANCE TECHNO NEW BEAT wallon ou parisien de SPLENDID MUSIC !!! La version MAXI 45 TOURS est, d'ailleurs, quant à elle, meilleure que la version qu'AVENTURE FM passait en août 1989 lors de son arrivée à REIMS (CHAMPAGNE-ARDENNES) sur les 90,5 MHz stéréophoniques, car plus longue (principalement à cause de cela) !! Mais les deux versions sont intéressantes, mais si elles ne vieillissent que plus ou moins bien !!

Les archives de COCTO sont relativement rares (y comprit sur MaXXimum)... Est-ce que c'est lui qui animait, parfois, le MaXXimiXX le samedi soir, sur MaXXimum autour de 1989-1990 ??

Chaleureusement,

BOGUE-DAN depuis la banlieue sud-est de Montréal (MERCIER) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Transistor a dit :

Oui, les nuits d'NRJ, le Hit des Clubs, Extravadance, Space Party... 

Merci Hervé  je me rappelle à présent  ?

C'était la bonne époque (désolé je n'avais pas toujours accès à Maxximum ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 22/01/2022 à 20:53, Lolo54 a dit :

Merci Hervé  je me rappelle à présent  ?

C'était la bonne époque (désolé je n'avais pas toujours accès à Maxximum ^^).

Je l'adore, le commandant Cocto; j'ai plus de 200 cassettes, 20 dvd et 17 bandes de lui soigneusement archivés dans un coffre-fort. Sans compter la space-party que j'adorais !

C'etait une epoque magique.

On vous aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Le 22/01/2022 à 15:09, Transistor a dit :

Oui, les nuits d'NRJ, le Hit des Clubs, Extravadance, Space Party... 

Et toujours presente et prête à faire l'araignée .....

Danser comme une araignée

Subitement me reveiller

jusqu'au petit matin, danser

et tout claquer ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DJ BOGUE LE BARBIER

Chers cousins,

une archive relativement rare de MaXXimum avec des chansons rares de 1988-1990 dans le maXXimiXX ( 

 ) et je pense bien que c'est COCTO qui présente cette émission, mais je ne suis pas trop sûr, mais quand même... !   En revanche, c'est lui qui a, notamment, participé à la nuit des tarés dans la nuit du 30 au 31 décembre 1991 - un truc de ouf !!!

Qu'en pensez-vous ??

Bogdan (S.T.C. France-Roumanie-Québec, RONALD à l'origine comme Hervé RONI mais non, RONALD !) :):) (RIRE JAUNE) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...