Aller au contenu

Les gens n'aiment PAS les hits français actuels


Waylon

Messages recommandés

Suffit de voir les commentaires durant les NRJ Music Awards

Exemple : "Imagine Dragon avec leur plus mauvaise chanson ils humilient l'ensemble des bouses fr qui sont passés avant"

Et pourtant les radios continuent à diffuser 2 chansons étrangères puis 1 chanson française ! Heureusement Metropolys ne fait pas ça, car sinon, je pense que je n'écouterais plus la radio, il faut arrêter de se moquer des auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 20/11/2021 à 23:47, Waylon a dit :

Les gens n'aiment PAS les hits français actuels

Suffit de voir les commentaires durant les NRJ Music Awards

Exemple : "Imagine Dragon avec leur plus mauvaise chanson ils humilient l'ensemble des bouses fr qui sont passés avant"

Et pourtant les radios continuent à diffuser 2 chansons étrangères puis 1 chanson française ! Heureusement Metropolys ne fait pas ça, car sinon, je pense que je n'écouterais plus la radio, il faut arrêter de se moquer des auditeurs.

Tu as tout faux et c'est pas moi qui le dit, mais les plateformes de streamming :

www.lefigaro.fr/medias/la-majorite-des-titres-ecoutes-en-streaming-sont-francophones-selon-une-etude-20220127

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anticonstitutionnalligator

Pourtant c'est bien mieux que les bouses musicales françaises que l'on entendait avant à la radio à cause des quotas (I am, manau, les comedies musicales etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Background

→ Le rap a atteint entre 61% et 70% des occurrences des tops en 2020
Je fais bien partie de la tranche 18-35 ans mais je hais le rap français ! Des gens de mon âge écoutent du rap français sur abonnement payant via Spotify, en voiture. Le rap français ne fait que m'agacer. ?

Je ne fais pas partie de ceux qui écoutent du rap.

Moi qui aime la house music des années 90, la techno, le jazz, la salsa, le rock (alternatif), le classique etc... Je hais plus particulièrement le rap français d'aujourd'hui car on en trouve dans les magasins, dans les disquaires etc...  Ça craint. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En fait vous avez raison tous les deux (je ne suis pas diplomate dans la vie... ) mais vous avez deux éléments de comparaison qui ne sont pas comparables justement...

L'un fait état de la prog radio l'autre fait état de streaming... On sait trés bien que la radio est écoutée en majorité par les jeunes adultes et les plates formes de streaming par les plus jeunes (même si on peut retrouver un peu de ces deux cibles sur les deux supports mais cela ne fait pas une majorité)

Donc évidemment que le rap français et les titres urbains sur les plateformes streaming battent le plein et moins en radio  (à l'exception de radios thématiques comme Skyrock ... ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne faisais que répondre à Waylon qui disait :

Les gens n'aiment PAS les hits français actuels

Son affirmation était indépendante du moyen d'écoute.

Et pour me positionner, j'aime bien l'electro et la Dance et la chanson Française, mais pas du tout le Rap. Je n'en écoute jamais.

Donc j'aime bien les radios qui ne passent pas de Rap. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, repeat a dit :

Je ne faisais que répondre à Waylon qui disait :

Les gens n'aiment PAS les hits français actuels

Son affirmation était indépendante du moyen d'écoute.

Et pour me positionner, j'aime bien l'électro et la Dance et la chanson française1, mais pas du tout le rap2. Je n'en écoute jamais.

Donc j'aime bien les radios qui ne passent pas de Rap. ?

1Pas n'importe quelle chanson française si on veut se replacer dans le contexte de l'époque, Georges Brassens par exemple. ?
2Je suis du même avis que vous ! Une des raisons pourquoi le rap m'est détestable ! En plus avec un abonnement payant sur Spotify + Le rap français !
Ça ne fait que m'agacer. ?

Ensuite, dance et électronique : La house music par exemple est un bon compromis vu que le rap français ne fait que m'agacer. ?

Mais NRJ, Fun Radio et surtout FG, sûrement pas ! Si c'est pour écouter du commercial sur une radio de catégorie D genre FG ou NRJ et Fun Radio ! Jamais !


Qui écouterait NRJ, Fun Radio, FG aujourd'hui ? Certainement pas moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas été question que se soit du rap français ! Aujourd'hui se serait plutôt du trap ou pop urbaine commerciale... cette zic est galvaudé en autotune . Dans la vie on n'a que ce qu'on mérite.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2022 à 20:43, Invité Nrj 2 a dit :

Il n'a pas été question que se soit du rap français ! Aujourd'hui ce serait plutôt de la trap ou de la pop urbaine commerciale... cette zic est galvaudée en autotune . Dans la vie on n'a que ce qu'on mérite.

Qui écouterait de la pop ou de la trap commerciale avec autotune aujourd'hui ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...