Aller au contenu

Que pensez vous de Mouv'


Bullitos

Messages recommandés

Bonjour 

En ce moment, j écoute beaucoup Mouv' car je trouve qu il y a du bon rap et qu elle est moins commerciale que Skyrock (qui joue un peu moins de gold). Et surtout parce que c est une radio de service public . Je suis dans la tranche 35/40 et pourtant ça me plaît, y compris les animateurs/trices. 

Et vous qu en pensez vous ? Est elle trop ciblee ou au contraire s adresse t elle a un public plus large qu il ne paraît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que justement pour une radio du service public (donc qu'on paie tous ! même si on n'est pas ou peu amateur de rap) elle ne devrait vraiment pas être autant ciblée.

Son rôle devrait de diffuser un panel très large de musique à nous faire découvrir dans tous les genres (un peu comme BBC Radio 1 ou FIP pour les plus adultes) tout en ayant un regard jeune sur le monde (dans ses chroniques, informations).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
il y a 10 minutes, m4w a dit :

J'en pense que justement pour une radio du service public (donc qu'on paie tous ! même si on n'est pas ou peu amateur de rap) elle ne devrait vraiment pas être autant ciblée.

Son rôle devrait de diffuser un panel très large de musique à nous faire découvrir dans tous les genres (un peu comme BBC Radio 1 ou FIP pour les plus adultes) tout en ayant un regard jeune sur le monde (dans ses chroniques, informations).

 

Tout à fait d accord son rôle devrait mais....

mais il faut, il fallait faire plaisir à "des jeunes" ! (c' était du temps de la gooche").

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marielle

Cette radio se cherche désespérément une raison d'exister depuis plus de 25 ans. C'est l'alibi culturel de radio France pour les jeunes, donc pas question de renoncer même si plus de 99,5% de la population ne l'écoute pas. Que la fête continue, les assujettis à la redevance viennent de payer la taxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

Il m'arrive parfois d'écouter sur internet et je tombe desfois sur des trucs sympas .

Effectivement Mouv' est une radio moins commerciale que sky rock et niveau musique il y a plus de choix .

Moi j'ai 29 ans et je m'y retrouve mieux dans ce format .

Je pense que sky rock devrait s'en inspirer et passez plus de sons à l'ancienne elle y gagnerait en succès !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Bullitos a dit :

Bonjour 

En ce moment, j écoute beaucoup Mouv' car je trouve qu il y a du bon rap et qu elle est moins commerciale que Skyrock (qui joue un peu moins de gold). Et surtout parce que c est une radio de service public . Je suis dans la tranche 35/40 et pourtant ça me plaît, y compris les animateurs/trices. 

Et vous qu en pensez vous ? Est elle trop ciblee ou au contraire s adresse t elle a un public plus large qu il ne paraît ?

Le mieux serait de reprendre la grille du Mouv' de 2004 :

https://www.radioscope.fr/grilles/lemouv/mouv2004.htm

Pourquoi pas à partir du 1er janvier 2022 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OuechDéguin
Il y a 2 heures, Invité radio fan a dit :

Il m'arrive parfois d'écouter sur internet et je tombe desfois sur des trucs sympas .

Effectivement Mouv' est une radio moins commerciale que sky rock et niveau musique il y a plus de choix .

Moi j'ai 29 ans et je m'y retrouve mieux dans ce format .

Je pense que sky rock devrait s'en inspirer et passez plus de sons à l'ancienne elle y gagnerait en succès !

 

Heureusement qu’elle ne s’inspire pas de leurs audiences en tout cas lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout. Pourtant je n'ecoutais que cette radio avant Septembre 2014. Maintenant, elle diffuse vraiment de la musique aux antipodes de ce que j'écoute. 

Cependant, si elle garde ce format depuis 2014, c'est que ça doit marcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marielle
il y a 13 minutes, nnahoy a dit :

Je n'aime pas du tout. Pourtant je n'ecoutais que cette radio avant Septembre 2014. Maintenant, elle diffuse vraiment de la musique aux antipodes de ce que j'écoute. 

Cependant, si elle garde ce format depuis 2014, c'est que ça doit marcher. 

Ça marche tellement que cette radio reste invisible dans les sondages décennie après décennie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seul dans ma bauge

Le Mouv c'est devenu de la merd* ...
Et c'est bien dommage, j'ai connu Le Mouv du temps ou c'était bien.
Pourquoi les radios s'entêtent à diffuser des machins pourris ??
Et ils s'étonnent qu'ils se cassent la gueule parce que les gens vont voir ailleurs ?
C'est comme Ouï FM c'est pareil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité détente

Oula faut vous détendre ça ne sert à rien de critiquer les radios pour leurs choix musicale .

Pour moi le mouv' est pas mal même si c'était mieux avant et ouï fm il y avait du bon rock avant du genre linkin park, mettalica, sum41 mais je n'écoute quasiment plus comme ça a disparu j'ai l'impression .

Eh oui moi aussi je trouve que ces radios étaient mieux avant mais qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?

Je vais pas aller voir leurs patrons pour imposer mes programmes de choix .

Et comme on le dit souvent sur ce forum si on n'aime pas une radio on ne l'écoute pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...