Aller au contenu

Pourquoi certaines radio proposent-elles un programme différent


nnahoy

Messages recommandés

Entre leur diffusion FM et DAB+ ? 

C'est le cas, par exemple, de Virage radio. Je l'écoute sur le DAB+ à Avignon et le programme musical diffère de celui de Lyon (diffusé sur internet.) Par contre, les flashs info sont les mêmes. J'ai également remarqué ça pour CapSao. 

Pourquoi faire ça ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

C'est aussi le cas à Nice, cela doit être une version spécifique pour la radio numérique en DAB +. Sur le site annuaireradio.fr, j'ai remarqué que pour des autorisations de Virage Radio en cat D sur le DAB +, il y avait 2 noms de société possible comme titulaire : SARL Société National 360 et SARL Virage Radio DAB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet de ce que je vois au niveau des autorisations Virage Radio est en Cat C sur 4 de ses 5 fréquences FM (seul la fréquence de Chamonix est en cat D via la SARL Société nationale 360°).

Sur le DAB, toutes les autorisation sont en Cat D (SARL Société nationale 360), a l'exception de Lyon qui en Cat C (SARL Virage, comme pour la fréquence FM Lyonnaise).

 

Pour CapSao, il semblerait que ce soit le même genre, les 3 fréquences FM sont autorisé en Cat A auprès de l'association RCT Capsao. En DAB CapSao est autorisé en cat D (SAS Native Media) un peut partout, a l’exception de Bourgoin-Jallieu, Bourg-en-Bresse et Lyon (villes où la station est également présente en FM) où l'autorisation est en Cat A (RCT Capsao, comme en FM).

 

Après il s'agit ici de la partie administrative des autorisation d’émettre en elles même, dans les faits il y a peut être des différences.

D'ailleurs au niveau administratif c'est exactement le même principe que les fréquences FM avec et sans décrochages des musicales nationales (Cat D = SAS NRJ, SAS Europe 2 Entreprises, SAS RFM Entreprises, SA Vortex, ... ; Cat C = SAS NRJ Réseau, SASU Virgin Radio Régions, SASU RFM Régions, SARL Quinto Avenio, ...).

 

Quand au pourquoi il font ça, généralement la décision est faite sur la base d'un calcul "cout du programme local / gain rapporté par la pub locale" (et éventuelle autorisation du CSA pour le décrochage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...