Aller au contenu

Légende FM vraiment en danger ?


Invité lebreton

Messages recommandés

Invité Le Morlaisien
Il y a 14 heures, Invité lebreton a dit :

C'est vrai que LEGENDE FM est en danger ? : À Plouguerneau, « Légende FM est en danger »

Est-ce vraiment possible ?

Ce qui est sûr, c'est que le 1er octobre le CSA a sorti une maquette FM du plan de fréquence sur le CTA de Rennes et dans le tableau le 107.6 disparaît de Plouguerneau pour être mis à Morlaix avec 1000 W. J'imagine que c'est pour servir Hit West qui a déjà le 107.8 à St Brieuc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est plus un coup de com et un coup de pression sur le CSA qu'une réelle mise en danger.

Quand on regarde la maquette, il y a deux fréquences qui seraient ouvertes sur la zone de Lesneven (à une quinzaine de km de Plouguerneau). Libre à Légende FM de postuler sur l'une d'entre elles. Aucune radio n'est propriétaire de sa(ses) fréquence(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Morlaisien
il y a 18 minutes, Coccinulle a dit :

A mon avis, c'est plus un coup de com et un coup de pression sur le CSA qu'une réelle mise en danger.

Quand on regarde la maquette, il y a deux fréquences qui seraient ouvertes sur la zone de Lesneven (à une quinzaine de km de Plouguerneau). Libre à Légende FM de postuler sur l'une d'entre elles. Aucune radio n'est propriétaire de sa(ses) fréquence(s).

Ouais ben quand tu vois la gueule des fréquences proposées tu m'étonnes que ça ne les tente pas. 0.2 mhz d'écart de france inter à Landerneau et france info à Brest ça pettera pas loin autour de Lesneven ça va brouiller à mort. Ca sent la zone créée à la hâte car Lesneven c'était la zone de Brest à l'origine. 95.9 était à Lesneven et il est à Brest maintenant et il n'appartenait pas à cette radio non plus. Ils ont bien raison de gueuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 95.9 de Lesneven était attribué pour une associative. Il a fini sur Brest pour une radio commerciale (B)!

Le 90.5 de Brest, anciennement utilisé par La Radio de La Mer (D), a finalement été attribué à Oui FM (D).

Le 94.6 utilisé en 2006 par Légende FM, est finalement attribué sur Landivisiau en 2007 pour France Info.

Le doute s'installe sur la volonté de pérenniser des radios temporaires en bretagne, voir le même cas sur Rosporden.

Les 2 fréquences potentielles sur Lesneven sont peu exploitables. PAR de 100w. 87.9 (87.7 INTER Landerneau. 200w) et 105.3 (105.5 INFO Brest. 3000w)

Il serait préférable d'utiliser le 94.6 (1000w) à Morlaix pour RMN FM. De mettre le 105.3 (500w) à Landerneau pour INFO (le site de Landivisiau est bien trop bas et ne couvre quasiment rien).

Si utilisation du 87.9 (100w) de Lesneven et 101.4 (200w) de Landerneau pour Légende FM, la couverture sera peut-être suffisante pour être rentable commercialement parlant. Un seul espoir pour cette radio, la fin de l'autorisation d'utilisation du 95.90 sur Brest le 12/05/2022 (R.Emeraude en location gérance par Radio Bonheur > Légende FM).

Modifié par BullO2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité question
Il y a 22 heures, Invité Le Morlaisien a dit :

Ce qui est sûr, c'est que le 1er octobre le CSA a sorti une maquette FM du plan de fréquence sur le CTA de Rennes et dans le tableau le 107.6 disparaît de Plouguerneau pour être mis à Morlaix avec 1000 W. J'imagine que c'est pour servir Hit West qui a déjà le 107.8 à St Brieuc.

Peut on consulter cette maquette en ligne? Je ne la trouve pas sur le site du CSA.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...