Aller au contenu

Emetteur FM


seb37

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition pour deux projets temporaire en 2009 d'un ensemble Emetteur + Ampli.

J'ai trouvé plusieurs produits sur le marché de l'occasion, mais je ne suis pas sûr de ces émetteurs à l'age certains et à la fiabilité peut-être douteuse.

J'ai trouvé par exemples des émetteurs de marque GES modèle 200 ou encore des ensembles de marque CTE, ELPRO ou TEM.

L'ensemble des produit est, je pense, antérieur à 1990.

Si quelqu'un peut me guider, c'est avec plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GES200 est un italien déguisé (cte il me semble), qui date des années 80, avec pilote et ampli dans la même boîte.

Elpro: jamais croisé ces engins là.

TEM, CTE: Italien, certaines générations étaient d'assez bonne qualité.

Enfin ce qui compte, c'est l'état général, qui dépendra en grande partie de l'environnement dans lequel il aura fonctionné (site d'émission humide et crasseux qui prend la foudre 3 fois par an, ou site bien propre et bien protégé ?).

Il est préférable d'éviter les pilotes utilisant des roues codeuses pour le réglage de la fréquence d'émission (elles finissent toujours par être pleines de faux contacts, et il est souvent difficile de trouver des modèles de remplacement équivalents). Les pilotes les plus solides et les plus faciles à remettre en état sont ceux qui utilisent des dip-switches (éviter les trucs pilotés par µcontroleurs).

La première chose à faire sera de changer les ventilateurs et les condos chimiques des alimentations...

P.S. Si quelqu'un croise un cte 100w à quartz du milieu des 80s, ça m'interesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs comme Ben le conseille visiblement pas, tu peux malheureusement choisir la fréquence avec des roues codeuses en ouvrant le boîtier ou par micro-contrôleur depuis la plaque frontale (menus à l'écran)

Pendant qu'on y est: Est-ce que cet émetteur a encore d'autres points pas très positifs? En fait, a-t-il des point positifs ? :-)

Il me semble que sur les BW ce sont des petits selecteur rotatifs sur la carte du pilote, et qui sont en général plus étanche à la poussière et à l'humidité (et en plus elles sont protégées à l'intérieur de l'émetteur) que des vraies roues codeuses situées en façade (d'ailleurs sur beaucoup de modèles de pilotes des 80/90 les constructeurs rajoutaient des petites plaques en plexiglas pour les proteger)... Ensuite, les BW sont généralement assez récents, donc à priori moins de problèmes de ce coté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...