Aller au contenu

FREQUENCE L'Atelier Des SENS


romain le malin

Messages recommandés

possédant un SPL Stereo Vitalizer MK2-T et un Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big Bottom en analogique J'ai  travaillé a reproduire ses sons en numérique.
c'est chose faite. Des arithmétiques compliquées qui m'ont demandé pour les 2: 7 minutes et 5 secondes.

nouveau traitement numérique DSP à latence 3 ms à découvrir le 1er janvier 2022.

Pourquoi tant d'attente ?  réponse : parce que... je suis ROMAN LE MALIN !

en attendant :
https://fads.radiostream321.com/
https://fads.radiostream123.com/
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=frequence+l'atelier+de+sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2021 à 23:52, Invité j'ai mal aux oreilles a dit :

sans commentaire , si peut être ce n'est pas encore assez fort.........

radio essence boom 2.png

radio essence boom.png

F-ADS a compilé 2'omnia 5 ex hd FM en dsp. Ceux-ci étant basé sur le système d'exploitation linux ubuntu. Un jeu d'enfant pour en comprendre les lignes et les transcoder dans un petit et léger dsp.
Pas la peine de mettre 10000 balles dans du matos fragile et bruyant. Alors qu'un simple PC premier prix fait exactement le même boulot.
Et beaucoup plus rapidement en terme de latence.
seul différence. le prix 10000 euros vs zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ecolobobo
Il y a 7 heures, romain le malin a dit :

F-ADS a compilé 2'omnia 5 ex hd FM en dsp. Ceux-ci étant basé sur le système d'exploitation linux ubuntu. Un jeu d'enfant pour en comprendre les lignes et les transcoder dans un petit et léger dsp.
Pas la peine de mettre 10000 balles dans du matos fragile et bruyant. Alors qu'un simple PC premier prix fait exactement le même boulot.
Et beaucoup plus rapidement en terme de latence.
seul différence. le prix 10000 euros vs zéro.

T'as beau user de termes techniques, ton son est archi lourd et saturé, inaudible, et usant pour une écoute longue durée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, romain le malin a dit :

F-ADS a compilé 2'omnia 5 ex hd FM en dsp. Ceux-ci étant basé sur le système d'exploitation linux ubuntu. Un jeu d'enfant pour en comprendre les lignes et les transcoder dans un petit et léger dsp.
Pas la peine de mettre 10000 balles dans du matos fragile et bruyant. Alors qu'un simple PC premier prix fait exactement le même boulot.
Et beaucoup plus rapidement en terme de latence.
seul différence. le prix 10000 euros vs zéro.

 

Ouahhh trop fort ! Quel génie !

Sauf que pour ton information, la partie processing de l'omnia5 tournait sur des DSP (idem pour les OmniaFM, Omnia3, Omnia 6, Omnia One, Omnia Volt). Sur ces machine, le petit Linux embarqué sert uniquement pour l'interface utilisateur, la communication interne et externe et le chargement des DSP au démarrage.

Le seul Omnia dont une partie du processing tourne sous Linux (Debian dans l'exemplaire que j'avais un peu torturé) est l'Omnia11.

Ensuite, en traitement du signal, je le répète, la latence n'est pas forcément inutile, et elle n'est généralement pas liée à un manque de puissance de calcul.

(au fait dans ton message, tu parles de DSP puis de PC... faudrait savoir ! Enfin c'est bien d'avoir un comique de plus sur ce forum !)

 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN
Le 20/10/2021 à 12:05, Invité max a dit :

Le son trop compressé le niveau est collé a 0db et ne descend jamais et un peu plat 

Le niveau LUFS doit être entre -7 et -9LUFS

normes club lufs

c'est le but recherché. merci de parler dans le vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN
Le 20/10/2021 à 12:08, Ben a dit :

 

Ouahhh trop fort ! Quel génie !

Sauf que pour ton information, la partie processing de l'omnia5 tournait sur des DSP (idem pour les OmniaFM, Omnia3, Omnia 6, Omnia One, Omnia Volt). Sur ces machine, le petit Linux embarqué sert uniquement pour l'interface utilisateur, la communication interne et externe et le chargement des DSP au démarrage.

Le seul Omnia dont une partie du processing tourne sous Linux (Debian dans l'exemplaire que j'avais un peu torturé) est l'Omnia11.

Ensuite, en traitement du signal, je le répète, la latence n'est pas forcément inutile, et elle n'est généralement pas liée à un manque de puissance de calcul.

(au fait dans ton message, tu parles de DSP puis de PC... faudrait savoir ! Enfin c'est bien d'avoir un comique de plus sur ce forum !)

 

Revoyez votre copie papis. Tous les algorithmes passent dans le système d'exploitation. Un simple rappel à win 3.1 vous ferait du bien grand père.

PS  / J'ai eu un temps aussi un Omnia One.  le pire produit jamais conçu de la marque

Pour la latence, elle est inéluctable quand on ce dit radio. Sinon on devient du semi podcast. (hors diffuseurs ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/19/2021 à 14:48, romain le malin a dit :

F-ADS a compilé 2'omnia 5 ex hd FM en dsp. Ceux-ci étant basé sur le système d'exploitation linux ubuntu. Un jeu d'enfant pour en comprendre les lignes et les transcoder dans un petit et léger dsp.
Pas la peine de mettre 10000 balles dans du matos fragile et bruyant. Alors qu'un simple PC premier prix fait exactement le même boulot.
Et beaucoup plus rapidement en terme de latence.
seul différence. le prix 10000 euros vs zéro.

Bonjour Romain,

 

Je suis intéressé par connaitre quel(s) soft(s) tu utilises sur ubuntu pour ton traitement de son!

Pourrais-tu nous expliquer un peu plus comment tu as fait?

Merci!

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/19/2021 à 14:48, romain le malin a dit :

F-ADS a compilé 2'omnia 5 ex hd FM en dsp. Ceux-ci étant basé sur le système d'exploitation linux ubuntu. Un jeu d'enfant pour en comprendre les lignes et les transcoder dans un petit et léger dsp.
Pas la peine de mettre 10000 balles dans du matos fragile et bruyant. Alors qu'un simple PC premier prix fait exactement le même boulot.
Et beaucoup plus rapidement en terme de latence.
seul différence. le prix 10000 euros vs zéro.

Ainsi que ton logiciel d'automation si possible si sous Ubuntu aussi!

Actuellement pour un projet perso, je tourne avec zararadio + virtualaudiocable + MB RECASTER couplé à sound solution... mais souhaiterais passer l'ensemble sous Linux...

Merci à nouveau,

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, upvote a dit :

Mais quel culot ! Ben est bien plus compétent que toi et est un ancien du forum il sait donc bien mieux regler un son que toi dans le local commercial de ta femme ... pitoyable redescend sur terre 

 

Il y a 11 heures, upvote a dit :

Mais quel culot ! Ben est bien plus compétent que toi et est un ancien du forum il sait donc bien mieux regler un son que toi dans le local commercial de ta femme ... pitoyable redescend sur terre 

Faudrait dire ca aux clients chantonnant dans sa boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 18:31, Invité Mat35 a dit :

Bonjour Romain,

 

Je suis intéressé par connaitre quel(s) soft(s) tu utilises sur ubuntu pour ton traitement de son!

Pourrais-tu nous expliquer un peu plus comment tu as fait?

Merci!

Mat

c'est via pc mon ami en DSP . Tux est mon pote manchot qui m'a tout expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 10:54, upvote a dit :

Mais quel culot ! Ben est bien plus compétent que toi et est un ancien du forum il sait donc bien mieux regler un son que toi dans le local commercial de ta femme ... pitoyable redescend sur terre 

"ancien du forum" ca ne veut rien dire upvote ! je vais rester au dessus. Mais toi a mon avis sors de ton trou.

Modifié par romain le malin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rackkam

Perso je viens d'écouter le flux.

Niveau traitement ça ressemble à du stereotool limiter 9bandes pousse a fond ou presque

Peut être du breakaway car la stéréo est élargie sur certaines bandes de fréquences et rabotée sur d'autres ...

Pas d'omnia ni autre analogique ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rackkam

Perso je viens d'écouter le flux.

Niveau traitement ça ressemble à du stereotool limiter 9bandes pousse a fond ou presque

Peut être du breakaway car la stéréo est élargie sur certaines bandes de fréquences et rabotée sur d'autres ...

Pas d'omnia ni autre analogique ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, upvote a dit :

Au dessus de ta femme ? Oui vas y et surtout reste y et ne reviens plus

PS : Ben est plus compétent que le petit nerveux que tu es, on dirait Sarko dans les guignols quand il s'énerve, le nain méchant

mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité Rackkam a dit :

Perso je viens d'écouter le flux.

Niveau traitement ça ressemble à du stereotool limiter 9bandes pousse a fond ou presque

Peut être du breakaway car la stéréo est élargie sur certaines bandes de fréquences et rabotée sur d'autres ...

Pas d'omnia ni autre analogique ...

 

 

non désolé mais tout est création perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, upvote a dit :

Prouve le ici, à part ramener ta grande fraise avec ton breakaway et ton son ultra saturé dégueulasse

pour l'instant, la seule  personne qui l'ouvre grand a défaut d'avoir des jambes et du courage de me rencontrer. c'est toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, upvote a dit :

Désolé mon poulet l'essence est trop chère pour aller enfiler ta fleuriste

Si tu avez eu plus d'imagination ! t'aurais placé "Fréquence L'ATELIER D'ESSENCE " . là, c’était drôle. alors que là c'est vaseux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité Rackkam a dit :

Perso je viens d'écouter le flux.

Niveau traitement ça ressemble à du stereotool limiter 9bandes pousse a fond ou presque

Peut être du breakaway car la stéréo est élargie sur certaines bandes de fréquences et rabotée sur d'autres ...

Pas d'omnia ni autre analogique ...

 

 

j'ai jamais parlé analogique. Le pétard est fort dosé on dirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 18:34, Invité Mat35 a dit :

Ainsi que ton logiciel d'automation si possible si sous Ubuntu aussi!

Actuellement pour un projet perso, je tourne avec zararadio + virtualaudiocable + MB RECASTER couplé à sound solution... mais souhaiterais passer l'ensemble sous Linux...

Merci à nouveau,

Mat

dsl mat35, ca va être difficile de divulger ce genre d'information ici. seul conseil. oublies sound solution. dsp bien trop faible. cordialement RLM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, upvote a dit :

"et un Aphex 204 Aural Exciter and Optical Big Bottom en analogique. J'ai  travaillé a reproduire ses sons en numérique.
c'est chose faite " 

Bah alors Romain t'as des pertes de mémoire ? The best of the best arrive pas à se souvenir de ce qu'il poste ? 

Enfin, ça sous entend que ta tentative de reproduction d'un traitement analogique est foireuse haha

le spl a été simple. l'aphex n'est pas a ce jour le résultat de mes attentes finales. 1 point partout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 22:15, Invité Jean Mimiche a dit :

Qui a tuer le flux de Fréquence l’atelier des sens ? Y a plus rien rendez nous la radio qui sature à donf

l’atelier des seins…

nouveau flux mon pote. Raison de plus d'affirmer que ma radio manque même aux sourds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

C'est marrant tous ces messages supprimés sur ce sujet .

Je pense que c'est le modérateur du site qui a du trier les messages et supprimer ceux qui débordaient un peu:586a2f074cf5d_EmojiSmiley-01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité FADS toujours plus fort
Le 16/10/2021 à 23:52, Invité j'ai mal aux oreilles a dit :

sans commentaire , si peut être ce n'est pas encore assez fort.........

radio essence boom 2.png

radio essence boom.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...