Aller au contenu

son ultra saturé


romain le malin

Messages recommandés

Invité Romain Le Malin
Il y a 2 heures, Invité Le vrais Wizupmi a dit :

Elle marche paq ta webrzdio

je vous croyez collé sous ma chaussure Wizupmi !?

"C ta webradio regle ton son lol " " Elle marche paq ta webrzdio "

vous le gégé de ma radio vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain Le Malin
il y a 39 minutes, Invité Le vrais Wizupmi a dit :

Nul nul nul

Lien hs

Wizupmi, quand vous aurez créé avec sauf SACEM et SPRE pour zéro euro, via "Free Pascal" un logiciel d'automation en exe, un traitement de son numérique compilé dans un un dsp avec latence inférieur à 5ms, joué de négociations pour être présent sur des plateformes puissantes. Je pense d'ici là être en mesure de vous répondre a "nul nul nul".Dans l'attente d'écouter votre radio pour me faire un jugement équitable. Jour qui ne viendra jamais. Trop longtemps assis dans votre fauteuil, se relever me semble impossible.

Ps : pour les nullards, il'y a ce lien https://fads.radiostream123.com/

a un de ses jours.

Romain Le Malin, premier du nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Invité Romain Le Malin a dit :

le lien fonctionne parfaitement. il alimente a distance depuis son lieu de diffusion jusqu'aux enceintes de notre magasin.

sinon https://fads.radiostream123.com/

Merci pour votre deuxième lien qui fonctionne,sinon le son est bien fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après écoute, il y a de la saturation par moments (comprendre sur certains titres), et la compression est effectivement trop forte.

Pour les problèmes de liens c'est due a la plateforme de diffusion utilisée (Listen2MyRadio) qui bloque l’écoute via des lecteurs externes.

Modifié par etdu24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Invité Romain Le Malin a dit :

un traitement de son numérique compilé dans un un dsp avec latence inférieur à 5ms

Un presse-purée numérique en DSP ?

Pourquoi se donner tant de mal, on peut faire aussi bien que ce flux sans traitement, en mettant tout à fond, l'écrêtage fera le reste !

Un peu de latence peut permettre de faire des calculs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le vrais Wizupmi
il y a une heure, Invité Romain Le Malin a dit :

Wizupmi, quand vous aurez créé avec sauf SACEM et SPRE pour zéro euro, via "Free Pascal" un logiciel d'automation en exe, un traitement de son numérique compilé dans un un dsp avec latence inférieur à 5ms, joué de négociations pour être présent sur des plateformes puissantes. Je pense d'ici là être en mesure de vous répondre a "nul nul nul".Dans l'attente d'écouter votre radio pour me faire un jugement équitable. Jour qui ne viendra jamais. Trop longtemps assis dans votre fauteuil, se relever me semble impossible.

Ps : pour les nullards, il'y a ce lien https://fads.radiostream123.com/

a un de ses jours.

Romain Le Malin, premier du nom.

Son nul Celine Dion cramee nul nul ! Ferme ta radio tu econimosera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la mouche

et utilise des vieilles virgules de raccro pub de Sky à l’époque de priorité à la musique.

C'est cool d'avoir une culture radio et de faire des clins d'oeil mais lá, ça fait un peu trop.

Ce n'est que mon avis, je respecte le travail de tout le monde, et la prog est cool et l’habillage aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN

voilà, une fois de plus de prouver que c'est moi le meilleur. pendant que vous parlez dans une refonte lu monde. ici bas même un RLM, lui ! agit.

Pour info les nazes, cette webradio n'a aucune prétention  a être connue. elle est juste diffusée dans le commerce de ma femme.

Question logo, mon urine ira droit dans le verre que je lui tend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN
Il y a 1 heure, Invité la mouche a dit :

Pourquoi cette radio utilise un vieux logo de Fun Radio mais à l'envers ? 

Frequence L'atelier des Sens (FADS) - Gouville-sur-Mer - Escuchar online

Fun Radio old school | Radio, French culture, Fun

pourquoi vous posez de question bêteS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité anti screen
Il y a 2 heures, Invité ROMAIN LE MALIN a dit :

pourquoi vous posez de question bêteS !

Il a raison le logo ressemble beaucoup à fun des 90's avec les mêmes couleurs mais heureusement avec un nom différent .

Pour sky j'ai pas trop fait attention car j'ai pas trop regardé les p'tits détails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 45 Lorient
Il y a 3 heures, Waylon a dit :

Cette radio est meilleure que la plupart des B en France, que ce soit au niveau de la musique ou des jingles... Mais le son est pas top, c'est dommage.

Waylon = Romain le ouin ouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la mouche
Il y a 13 heures, Invité ROMAIN LE MALIN a dit :

pourquoi vous posez de question bêteS !

Copier le logo de Fun Radio, faire des jingles avec des virgules de Skyrock, utiliser la voix d'Emmanuel Curtil en pompant les jingles de fun radio (bienvenue sur la super autoroute de la zic) ce n'est pas une question bête. 

1/ C'est une question artistique car votre concept s'apparente à du plagiat.

2/ C'est une question juridique, car dérober la propriété d'autrui, virgules, jingles et logo ne vous appartenant pas, c'est un délit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Abeille Buticole
il y a 36 minutes, Invité la mouche a dit :

C'est une question juridique, car dérober la propriété d'autrui, virgules, jingles et logo ne vous appartenant pas, c'est un délit.

C"est bon ça ne tue personne, c'est fou comme le juridique peut tomber dans le n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la mouche
Il y a 3 heures, Invité Abeille Buticole a dit :

C"est bon ça ne tue personne, c'est fou comme le juridique peut tomber dans le n'importe quoi

Non bien sur, ça ne tue personne et la radio ne sera probablement pas poursuivie. Mais le créateur de la radio pourrait éviter de prendre les gens de haut quand on lui demande pourquoi il a utilisé un logo de Fun pour sa radio.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN
Il y a 7 heures, Invité la mouche a dit :

Non bien sur, ça ne tue personne et la radio ne sera probablement pas poursuivie. Mais le créateur de la radio pourrait éviter de prendre les gens de haut quand on lui demande pourquoi il a utilisé un logo de Fun pour sa radio.

 

je ne prend personne de haut. c'est la faiblesse qui est a mes pieds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN
Il y a 23 heures, Invité happy day radio a dit :

allez restons coolhttp://site.compoz.fr/radio24dp/ en éssai traitement orban 11001 fichiers wav 48000 kb /24 bits diffusion en 256 kb mp3

elle est ou la puissance du son ? C'est archi- plat et sans couleur. désolé mais j'adhère pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN
Il y a 11 heures, Invité la mouche a dit :

Copier le logo de Fun Radio, faire des jingles avec des virgules de Skyrock, utiliser la voix d'Emmanuel Curtil en pompant les jingles de fun radio (bienvenue sur la super autoroute de la zic) ce n'est pas une question bête. 

1/ C'est une question artistique car votre concept s'apparente à du plagiat.

2/ C'est une question juridique, car dérober la propriété d'autrui, virgules, jingles et logo ne vous appartenant pas, c'est un délit.

 

je tremble ! vous êtes au courant que notre radio est a but non lucratif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN
Le 06/10/2021 à 19:04, Invité Le vrais Wizupmi a dit :

Son nul Celine Dion cramee nul nul ! Ferme ta radio tu econimosera

 

Le 06/10/2021 à 18:33, Ben a dit :

Un presse-purée numérique en DSP ?

Pourquoi se donner tant de mal, on peut faire aussi bien que ce flux sans traitement, en mettant tout à fond, l'écrêtage fera le reste !

Un peu de latence peut permettre de faire des calculs...

non Ben. merci d'avance de votre seul et unique réflexion valable sur ce post. Fréquence L'ATELIER DES SENS a compilé elle même un algorithme en dsp pour faciliter tout transport. Ainsi, un simple pc 10 pouces bas de gammes peut aisément diffuser sans latence le son de notre radio. écrêter un son  sans  compression revient a pour le coup de la saturation. Ce qui n'est pas tout a fait le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN
Le 06/10/2021 à 17:56, etdu24 a dit :

Après écoute, il y a de la saturation par moments (comprendre sur certains titres), et la compression est effectivement trop forte.

Pour les problèmes de liens c'est due a la plateforme de diffusion utilisée (Listen2MyRadio) qui bloque l’écoute via des lecteurs externes.

"compression forte" : c'est ca l'idée
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 20:58, Invité ROMAIN LE MALIN a dit :

voilà, une fois de plus de prouver que c'est moi le meilleur.

Quelle prétention quand même. Votre webradio avec un son qui sature et qui pompe n'est diffusée que chez un fleuriste dans une ville de 3 000 habitants, ce n'est pas NRJ et ses 4.5 millions d'auditeurs non plus.... Et super la cohérence musicale, je viens de tomber sur Dutronc enchainé à Bob Sinclar.

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Elon Musk
Il y a 14 heures, Invité ROMAIN LE MALIN a dit :

non Ben. merci d'avance de votre seul et unique réflexion valable sur ce post. Fréquence L'ATELIER DES SENS a compilé elle même un algorithme en dsp pour faciliter tout transport. Ainsi, un simple pc 10 pouces bas de gammes peut aisément diffuser sans latence le son de notre radio. écrêter un son  sans  compression revient a pour le coup de la saturation. Ce qui n'est pas tout a fait le cas ici.

Et bientot tu pourras streamer ta radio depuis la tesla qui est dans l'espace ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 22:01, Invité happy day radio a dit :

allez restons coolhttp://site.compoz.fr/radio24dp/ en éssai traitement orban 11001 fichiers wav 48000 kb /24 bits diffusion en 256 kb mp3

J'ai écouté un petit peu hier soir, j'aime bien la prog !

En revanche, dommage, j'ai enregistré le flux 256 et les fréquences ne dépassent pas 14khz (équivalent de 80kbps mp3)... Tant de mal pour cette conclusion :/

Quelque chose clocherait ?

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité ROMAIN LE MALIN a dit :

Ainsi, un simple pc 10 pouces bas de gammes peut aisément diffuser sans latence le son de notre radio. écrêter un son  sans  compression revient a pour le coup de la saturation. Ce qui n'est pas tout a fait le cas ici.

Ce n'est peut-être pas le cas, mais en terme de résultat, c'est assez similaire à un genre d'écrêtage.

Résultat, un son hyper fatiguant et une IMD de fou ! Sur certains morceaux récents un peu "boom boom" déjà écrasés au mastering, ça passe à peu près (en musique de fond à faible volume, hein, pas au casque !), mais sur Gilbert Bécaud - Nathalie (entendu à l'instant), c'est un vrai massacre. Quel intérêt pour sonoriser un magasin ?

 

Sur la question de la latence, je ne comprend pas le but de la réduire, car de toute façons la diffusion en streaming en ajoutera beaucoup plus. Réduire la latence n'avait d'intérêt que pour le retour des animateurs, mais ça fait longtemps qu'on ne met plus le retour tuner dans les casques des animateurs. Avoir 20mS de latence pour analyser et traiter au mieux le signal n'est clairement pas une perte de temps.

 

Il y a 16 heures, Invité ROMAIN LE MALIN a dit :

"compression forte" : c'est ca l'idée

"compression forte"...  avec un taux infini, attack instantanée et release instantanée, ça s'appelle de l'écrêtage (ou clipping en anglais).

Je ne sais pas quel genre d'algorithme tu utilises mais franchement, écraser à ce point le signal n'est pas forcément une bonne idée (sauf dans le cadre d'un concours d'écrasement, de bruit ou de migraine).

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

FIP est la première musicale en streaming dans le classement ACPM, pour le moi d'aout 2021. Et en plus d'avoir de nombreux auditeurs, elle fait une bonne durée d'écoute !

Écoute un peu comment le signal est traité, et peut-être que tu comprendras que la course à la plus grosse (densité) n'est pas forcément utile pour avoir des auditeurs...

 

 

1 logo_10435.png France Inter(*) 19 314 674 11 741 951 36min 29s
2 logo_10436.jpg RMC(*) 19 180 488 9 620 367 30min 06s
3 logo_10437.png franceinfo(*) 15 088 477 7 675 534 30min 31s
4 logo_10439.png Fip(*) 5 357 887 5 633 132 1h 03min 05s
5 logo_10434.jpg NRJ(*) 5 059 373 3 410 163 40min 27s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Prunelle a dit :

Quelle prétention quand même. Votre webradio avec un son qui sature et qui pompe n'est diffusée que chez un fleuriste dans une ville de 3 000 habitants, ce n'est pas NRJ et ses 4.5 millions d'auditeurs non plus.... Et super la cohérence musicale, je viens de tomber sur Dutronc enchainé à Bob Sinclar.

Je ne sais ou vous avez comparer notre radio de commerce à NRJ and co ?  2 fils en court-circuit dans votre tête certainement ? Quand a la prog : Ca c'est du FUN ma poulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ben a dit :

Ce n'est peut-être pas le cas, mais en terme de résultat, c'est assez similaire à un genre d'écrêtage.

Résultat, un son hyper fatiguant et une IMD de fou ! Sur certains morceaux récents un peu "boom boom" déjà écrasés au mastering, ça passe à peu près (en musique de fond à faible volume, hein, pas au casque !), mais sur Gilbert Bécaud - Nathalie (entendu à l'instant), c'est un vrai massacre. Quel intérêt pour sonoriser un magasin ?

 

Sur la question de la latence, je ne comprend pas le but de la réduire, car de toute façons la diffusion en streaming en ajoutera beaucoup plus. Réduire la latence n'avait d'intérêt que pour le retour des animateurs, mais ça fait longtemps qu'on ne met plus le retour tuner dans les casques des animateurs. Avoir 20mS de latence pour analyser et traiter au mieux le signal n'est clairement pas une perte de temps.

 

"compression forte"...  avec un taux infini, attack instantanée et release instantanée, ça s'appelle de l'écrêtage (ou clipping en anglais).

Je ne sais pas quel genre d'algorithme tu utilises mais franchement, écraser à ce point le signal n'est pas forcément une bonne idée (sauf dans le cadre d'un concours d'écrasement, de bruit ou de migraine).

notre commerce diffuse en magasin calme sur 4 petits HP a volumes faibles. puis en terrasse sur 4 caissons sujets aux bruits ambiants ( voitures,  vent, pluis, etc) un vrai casse tête pour trouver un compromis entre ses 2 univers et garder un son homogène sans avoir a toucher les boutons des amplis en permanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, romain le malin a dit :

notre commerce diffuse en magasin calme sur 4 petits HP a volumes faibles. puis en terrasse sur 4 caissons sujets aux bruits ambiants ( voitures,  vent, pluis, etc) un vrai casse tête pour trouver un compromis entre ses 2 univers et garder un son homogène sans avoir a toucher les boutons des amplis en permanence.

"pluie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité happy day radio

je vois pas trés bien le rapport entre diffuser un son de mauvaise qualité, et l'environnement ambiant, si son de mauvaise qualité, mauvaise restitution sonore oblige cqfd, surtout si hp en bande passante étroite, mais je vais dire que j'y connait rien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2021 à 10:33, Invité la mouche a dit :

Copier le logo de Fun Radio, faire des jingles avec des virgules de Skyrock, utiliser la voix d'Emmanuel Curtil en pompant les jingles de fun radio (bienvenue sur la super autoroute de la zic) ce n'est pas une question bête. 

1/ C'est une question artistique car votre concept s'apparente à du plagiat.

2/ C'est une question juridique, car dérober la propriété d'autrui, virgules, jingles et logo ne vous appartenant pas, c'est un délit.

 

je les attends sans problème. Tous les sons sont dans la collection sound ideas pour le reste c'est sacem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pourront aisément me trouver à 50560 Gouville sur Mer, 1 bis route de Coutances. il faudra leur préciser avant qu'ils justifient avant comment ce fait- que j'ai exactement leurs propres jingles en version USA daté d'un an précédent sur la radio Kroq de los angelès. du vrai copié/collé.

On dira que c'est le plagia d'un plagia plagié

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marjo La Barjo
Il y a 3 heures, romain le malin a dit :

Je ne sais ou vous avez comparer notre radio de commerce à NRJ and co ?  2 fils en court-circuit dans votre tête certainement ? Quand a la prog : Ca c'est du FUN ma poulette.

Le principal c'est la joie apporté aux clients quand ils viennent au magasin.

Quand ils chante dans le magasin sur notre radio un vrai plaisir.

Quand les commerçants voisins nous écoute pour travailler.

Quand les ouvriers se gare devant le magasin pour nous écouter dans leurs camions.

Quand les habitants nous demandent nos musiques car pour eux ça change de tout se qu'on entend sur les autres radio.

Moi je suis fière de faire bouger comme vous dites une ville de 3000 habitants.

Et je suis suis fière de mon mari qui avec presque rien fait de grande choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ROMAIN LE MALIN
Il y a 7 heures, Ben a dit :

Ce n'est peut-être pas le cas, mais en terme de résultat, c'est assez similaire à un genre d'écrêtage.

Résultat, un son hyper fatiguant et une IMD de fou ! Sur certains morceaux récents un peu "boom boom" déjà écrasés au mastering, ça passe à peu près (en musique de fond à faible volume, hein, pas au casque !), mais sur Gilbert Bécaud - Nathalie (entendu à l'instant), c'est un vrai massacre. Quel intérêt pour sonoriser un magasin ?

 

Sur la question de la latence, je ne comprend pas le but de la réduire, car de toute façons la diffusion en streaming en ajoutera beaucoup plus. Réduire la latence n'avait d'intérêt que pour le retour des animateurs, mais ça fait longtemps qu'on ne met plus le retour tuner dans les casques des animateurs. Avoir 20mS de latence pour analyser et traiter au mieux le signal n'est clairement pas une perte de temps.

 

"compression forte"...  avec un taux infini, attack instantanée et release instantanée, ça s'appelle de l'écrêtage (ou clipping en anglais).

Je ne sais pas quel genre d'algorithme tu utilises mais franchement, écraser à ce point le signal n'est pas forcément une bonne idée (sauf dans le cadre d'un concours d'écrasement, de bruit ou de migraine).

migraine me va très bien. j'adore casser la tête Ben. surtout a ceux qui n'ont jamais simultanément tenu un commerce et l'on ambiancé pour pas un rond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ben a dit :

 

FIP est la première musicale en streaming dans le classement ACPM, pour le moi d'aout 2021. Et en plus d'avoir de nombreux auditeurs, elle fait une bonne durée d'écoute !

Écoute un peu comment le signal est traité, et peut-être que tu comprendras que la course à la plus grosse (densité) n'est pas forcément utile pour avoir des auditeurs...

 

 

1 logo_10435.png France Inter(*) 19 314 674 11 741 951 36min 29s
2 logo_10436.jpg RMC(*) 19 180 488 9 620 367 30min 06s
3 logo_10437.png franceinfo(*) 15 088 477 7 675 534 30min 31s
4 logo_10439.png Fip(*) 5 357 887 5 633 132 1h 03min 05s
5 logo_10434.jpg NRJ(*) 5 059 373 3 410 163 40min 27s

super ce classement. moi c'est 9h/19h non stop dans et chez  tous les commerçants de ma commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, romain le malin a dit :

Je ne sais ou vous avez comparer notre radio de commerce à NRJ and co ?  2 fils en court-circuit dans votre tête certainement ? Quand a la prog : Ca c'est du FUN ma poulette.

Moi je ne compare rien. C'est vous qui usez de superlatifs pour décrire votre webradio. A l'instant sur le profil Facebook du magasin de fleurs de votre femme, je lis  "un peu de promotion pour la radio la plus dynamique depuis la création de la TSF."

Tellement dynamique, qu'il n'y a aucun auditeur à l'heure où j'écris, même pas votre copain boulanger.

 

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Prunelle a dit :

Moi je ne compare rien. C'est vous qui usez de superlatifs pour décrire votre webradio. A l'instant sur le profil Facebook du magasin de fleurs de votre femme, je lis  "un peu de promotion pour la radio la plus dynamique depuis la création de la TSF."

Tellement dynamique, qu'il n'y a aucun auditeur à l'heure où j'écris, même pas votre copain boulanger.

 

on diffuse a faible puissance en FM ma jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Marjo La Barjo a dit :

Le principal c'est la joie apporté aux clients quand ils viennent au magasin.

Quand ils chante dans le magasin sur notre radio un vrai plaisir.

Quand les commerçants voisins nous écoute pour travailler.

Quand les ouvriers se gare devant le magasin pour nous écouter dans leurs camions.

Quand les habitants nous demandent nos musiques car pour eux ça change de tout se qu'on entend sur les autres radio.

Moi je suis fière de faire bouger comme vous dites une ville de 3000 habitants.

Et je suis suis fière de mon mari qui avec presque rien fait de grande choses.

merci ma chérie d'amour. T'as vu, je te l'avait bien dit qu'ici  on est entouré quasiment que de ploucs et tocards qui parlent radio sans même en faire. Je t'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...