Aller au contenu

Mélody Ex-Nostalgie


Nosta

Messages recommandés

J'ai découvert, sur Canalsat, la radio Mélody (qui émet aussi en DAB+ et sur Internet. Et à noter qu'il n'y a pas de pubs !) et pour les nostalgiques de l'ancien ancien format de Nostalgie, ça reprend toutes les belles chansons et les grands artistes que Nostalgie passaient du temps de La Légende et même avant. Une prog très variée (je n'ai pas encore entendu 2 fois le même titre) axée sur les 60'S et 70'S (avec un petit peu aussi d'80'S). Claude François, Joe Dassin, Charles Aznavour, Georges Brassens, Serge Lama, Michel Polnareff, Christophe, Nicoletta, Nicole Croisille, Dalida, Marie Laforêt, Véronique Samson, Gilbert Bécaud, Démis Roussos, Sylvie Vartan, Gérard Lenorman, Les Beatles, Les Beach Boys, Eddy Mitchell, Johnny Hallyday du temps des sixties, Sheila, Franck Alamo, Salvatore Adamo, Richard Anthony, Michel Fugain, Stone et Charden, Pierre Bachelet, Edith Piaf, Mike Brant, Elvis Presley, Les Rubettes, Simon & Garfunkel, etc.. et le tout avec des titres différents à chaque fois et pas forcément les plus diffusés en radio (entendu par exemple Julien Clerc avec "Le coeur volcan", "ça commence comme un rêve d'enfant"..., Michel Fugain avec "Jusqu'à demain peut-être", "Bravo monsieur le monde"..., Michel Sardou avec "la vieille", "le surveillant général", etc...). Des titres aussi comme Petite fille de rêve (Jean-Michel Caradec), Le 1er pas (Claude-Michel Schoenberg), Music (John Miles), Pop Corn, El bimbo, etc... etc... Tout (et même +) ce que Nostalgie passait dans les années 90 et 2000. C'est sympa de réentendre un peu de ces chansons et ça change que d'entendre du Lio (sur Nostalgie) tous les jours... Il est franchement regrettable que Nostalgie ait supprimé toutes les belles chansons des 60'S-70'S qu'elle diffusait avant ! Beaucoup de ces chansons n'apparaissent pas démodées et auraient toujours leur place sur Nostalgie parmi les 80'S. Il faut reconnaître qu'avec la disparition de ces grandes chansons, Nostalgie a aussi quelque peu perdu son âme et offre une prog de moindre qualité qu'avant (il n'y a plus autant de belles chansons)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie évolue dans les décennies ... j'ai 29 ans et je me retrouve bien plus dans cette nouvelle ADN depuis 3 ans ! J'ai connu Nostalgie de 2009 à 2011 (en apprentissage) et j'ai détesté cette radio et aujourd'hui ... je l'adore ! Je trouve ça normal qu'ils suppriment les chansons de légendes car on est plus la cible visées ! Et il faut évoluer de plus en plus vers les 90's !!! D'ailleurs depuis aujourd'hui Nostalgie a mis une nouvelle webradio "Best Of 80's 90's"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Il y a 5 heures, lolo33 a dit :

Normal que Nostalgie ait évolué, elle ne pouvait pas être la radil des chanteurs morts et devenir une radio de niche 

Oui pour l'évolution, normal même qu'une radio évolue pour ne pas s'encroûter. Mais l'évolution et le rajeunissement n'empêchait pas de continuer à diffuser certains titres 60'S et surtout 70'S indémodables aux côtés des 80'S et 90'S (certains titres 80'S sont même bien + ringards que certains titres 70'S...). Et franchement je préférais entendre un bon "Eté indien" ou encore une belle chanson comme "Le Sud" plutôt que du Lio, du Plastic Bertrand ou du MC Hammer ! Vous n'allez pas me dire que "Ma révérence" de V. Samson ou bien encore "Je vais t'aimer" de M. Sardou (et tant d'autres titres du même genre) n'ont plus leur place sur Nostalgie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité panthère noire
Il y a 6 heures, lolo33 a dit :

Normal que Nostalgie ait évolué, elle ne pouvait pas être la radil des chanteurs morts et devenir une radio de niche 

Michel Sardou, Julien Clerc, Véronique Samson, Michel Fugain... ne sont pas morts. Alors pourquoi se cantonner uniquement à leurs qq titres 80'S et non pas aussi passer leurs grands succès des 70'S ?

D'autre part, Pierre Bachelet c'était les 80'S et Nostalgie ne le passe pas... Certes il est mort mais si on va par là Daniel Balavoine, Michel Berger, France Gall aussi sont décédés et ils passent toujours. 

Je trouve qu'il y a certaines incohérences et plusieurs intrus dans la prog actuelle de Nostalgie... D'ailleurs les audiences s'en ressentent... Je ne dis pas remette que les 70'S mais un peu entre les 80'S ou bien alors une émission thématique d'une heure sur ces années là  ça serait pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pascal -06

Melody Vintage Radio et Nostalgie, à la bonne heure, quel plaisir d'entendre 2 radios en concurrence se compléter, c'est 2 belles aubaines d'avoir ces 2 formats musicaux très fort. C'est vrai que Melody reprend en partie le format "La Légende" de Nostalgie, mais elle reprend aussi et entre autres RFM La Radio en OR... mais elle nous fait faire plein de découvertes,  Nostalgie quant à elle c'est un excellent format de goldies autour de la crême des hits des années 80 avec plein de raretés. Personnellement Melody et Nostalgie sont mes 2 radios musicales préférées de France.

Par ailleurs j'ai découvert depuis hier au micro de Melody, une nouvelle animatrice Julie à la voix géniale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité panthère noire a dit :

Michel Sardou, Julien Clerc, Véronique Samson, Michel Fugain... ne sont pas morts. Alors pourquoi se cantonner uniquement à leurs qq titres 80'S et non pas aussi passer leurs grands succès des 70'S ?

D'autre part, Pierre Bachelet c'était les 80'S et Nostalgie ne le passe pas... Certes il est mort mais si on va par là Daniel Balavoine, Michel Berger, France Gall aussi sont décédés et ils passent toujours. 

Je trouve qu'il y a certaines incohérences et plusieurs intrus dans la prog actuelle de Nostalgie... D'ailleurs les audiences s'en ressentent... Je ne dis pas remette que les 70'S mais un peu entre les 80'S ou bien alors une émission thématique d'une heure sur ces années là  ça serait pas mal...

Les audiences s en ressentent ?? Nostalgie a cartonné cet été!! Regarde les chiffres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...