Aller au contenu

1994 - Le Nouveau Skyrock : "Opération débarquement" dans les autres radios


Dedifun29

Messages recommandés

En mai 1994, Skyrock modifie en profondeur son antenne (programmation musicale recentrée sur des succès récents, voix historiques de la station disparaissent de l’antenne (Skyman, Géraldine, Laurent Petitguillaume, Bruno Roblès, Arnold, Maurice remplace Supernana, le soir en semaine).

Le 6 juin 1994, Skyrock profite du cinquantenaire du débarquement en Normandie pour en faire une opération "spéciale".

Elle consistait à demander à ses auditeurs d'intervenir sur d'autres radios, enregistrer leurs intervention, et de scander "Le Nouveau Skyrock débarque, vive la libération".

Ainsi, plusieurs radios en furent les frais.

Aujourd'hui, hélas difficile de trouver des sons d'époque. :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Salut

Je crois me souvenir de Bruno Roblès parlant du "nouveau Skyrock", et il me semble qu'Arnold, lui, n'y était déjà plus. Ou peut-être qu'effectivement il est parti à ce moment-là, ça ne me revient pas, là.

Ce dont je me souviens bien, c'est qu'en plus de demander aux auditeurs d'appeler les autres stations, certains animateurs sont allés en "attaquer", des radios. Skyman et JC balançaient des pétards contre Fun, France Inter et/ou RTL. Malher et la Psy (et Fred ?) avaient été fait prisonniers à RFM, je crois. Quand à Lorenzo, il était allé gueuler "le nouveau Skyrock débarque !" dans le studio de M40, et s'était ensuite fait courser dans les couloirs...

 

(... J'ai des sons)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

J'avais fait un sujet y a pas longtemps sur un clash qu'il y avait eu entre difool et tabatha cash où je montrais une vidéos où tabatha cash et frederico s'étaient invité dans l'émission de difool "à l'époque sur fun" dans son émission "lovin'fun avec le doc . 

Maleureusement cette vidéo n'est plus disponible mais on la retrouve facilement sur le transistor .

Invité radio fan   

  • Invité radio fan
  • Invités

Bonjour je suis tombé sur cette archive de 94 où sky rock et fun radio se parlent en même temps et j'ai trouvé ça assez gonflé de la part de Tabatha Cash et Frederico ( aujourd'hui fred musa ) de venir insulter Difool dans son émission avec le doc ( lovin'fun ) pour dire qu'ils font mieux qu'eux .

Moi qui n'ai pas eu la chance de connaitre cette magnifique période j'ai trouvé que déjà à l'époque sky rock ne manquez pas d'insolence .

Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dedifun29 a dit :

En mai 1994, Skyrock modifie en profondeur son antenne (programmation musicale recentrée sur des succès récents, voix historiques de la station disparaissent de l’antenne (Skyman, Géraldine, Laurent Petitguillaume, Bruno Roblès, Arnold, Maurice remplace Supernana, le soir en semaine).

Le 6 juin 1994, Skyrock profite du cinquantenaire du débarquement en Normandie pour en faire une opération "spéciale".

Elle consistait à demander à ses auditeurs d'intervenir sur d'autres radios, enregistrer leurs intervention, et de scander "Le Nouveau Skyrock débarque, vive la libération".

Ainsi, plusieurs radios en furent les frais.

Aujourd'hui, hélas difficile de trouver des sons d'époque. :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Exact, je me souviens de cette opération, ça ne nous rajeunit pas :P

En tant qu'auditeur de FUN à l'époque, on ne recevait pas Skyrock sur mon secteur, il y avait eu pas mal d'interventions que je ne comprenais pas dans l'instant... Même si, venant de déménager je connaissais bien Skyrock dans sa version précédente avec "Aujourd'hui, énième jour sans pub, et la pub n'a toujours pas être libérée". C'était génial, un truc qu'on ne pourrait se représenter aujourd'hui !

Il y avait parfois des cross-over entre libre-antennes, tout se faisait en direct sur les différentes antennes, c'était du "sans filtre" :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radio fan

J'ai fait un sujet y a pas longtemps où je parlais d'un clash qu'il y avait eu entre difool et tabatha cash dans les 90's où frederico et tabatha cash s'étaient invités dans l'émission de difool "à l'époque sur fun" dans l'émission "lovin'fun avec le doc pour l'insulter "surtout tabatha cash" et dire qu'ils faisaient mieux qu'eux .

Malheureusement cette vidéo n'est plus disponible mais on la retrouve normalement sur le transistor .

https://youtu.be/HQVO8CpgFoI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Salut,

Oui je me souviens du nouveau Skyrock. C'était pas mal du tout.

Je crois que c'est à partir de là que le matin il y avait les monstres avec JC et Many Levy, "première émission de Trash Radio", émission qui a malheureusement finie par être interdite ...

Il y avait aussi Lorenzo avec "la jungle en délire"...et le jeu du "ungo watimba"... J'étais content d'entendre de nouveau Lorenzo ça me rappelait Maxximum...

Et il me semble qu'il y avait aussi Cauet l'après midi

Je crois qu'un des jingles disait "les tubes des années 90" ou "le rock des années 90"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Les Monstres, ça a commencé en août 94. Je crois que Lorenzo ne faisait alors déjà plus La Jungle en Délire, mais devait alors présenter le Skytop, ou Tes pas cap', (un titre comme ça). Et je dirais que Cauet est arrivé en 95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno59
Il y a 22 heures, Dedifun29 a dit :

En mai 1994, Skyrock modifie en profondeur son antenne (programmation musicale recentrée sur des succès récents, voix historiques de la station disparaissent de l’antenne (Skyman, Géraldine, Laurent Petitguillaume, Bruno Roblès, Arnold, Maurice remplace Supernana, le soir en semaine).

Le 6 juin 1994, Skyrock profite du cinquantenaire du débarquement en Normandie pour en faire une opération "spéciale".

Elle consistait à demander à ses auditeurs d'intervenir sur d'autres radios, enregistrer leurs intervention, et de scander "Le Nouveau Skyrock débarque, vive la libération".

Ainsi, plusieurs radios en furent les frais.

Aujourd'hui, hélas difficile de trouver des sons d'époque. :586a2f0c2b509_EmojiSmiley-20:

Je me souviens très bien de cela, je dois avoir des jingles de ça, nous sommes le 6 juin Skyrock débarque dans toute les radios. Je dois aussi avoir un son d'un auditeur qui appelle Doc et Difool et Difool se moque et compare la promo avec un paquet de lessive. J'ai sur K7 tout les jingles de Skyrock de l'époque du chant des étoiles, jusqu'à Prodigy priorité à la musique. Mais je n'ai rien pour les réécouter et les extraires en version numérique.

Précision super nana était resté le samedi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sky90fan
Il y a 4 heures, Invité Trinita a dit :

Les Monstres, ça a commencé en août 94. Je crois que Lorenzo ne faisait alors déjà plus La Jungle en Délire, mais devait alors présenter le Skytop, ou Tes pas cap', (un titre comme ça). Et je dirais que Cauet est arrivé en 95.

Lorenzo faisait "Ca passe ou ça casse" entre 17h et 19h. Cauet est arrivé quelques mois après le départ de Lorenzo vers Fun.


Sur le morning, il y a d'abord eu Les Joujournalistes. Les Monstres version trash radio sont arrivés la saison suivante.
Dans mes souvenirs, il n'y avait pas d'animateur en natio entre 13h et 17h, en local oui, en tout cas, dans ma ville de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arno59
Il y a 3 heures, Invité Trinita a dit :

Ah, j'ajoute Las Vegas, parmi les émissions de Lorenzo. J'ai eu un flash.

 

Le 27/08/2021 à 00:12, Invité radio fan a dit :

J'ai fait un sujet y a pas longtemps où je parlais d'un clash qu'il y avait eu entre difool et tabatha cash dans les 90's où frederico et tabatha cash s'étaient invités dans l'émission de difool "à l'époque sur fun" dans l'émission "lovin'fun avec le doc pour l'insulter "surtout tabatha cash" et dire qu'ils faisaient mieux qu'eux .

Malheureusement cette vidéo n'est plus disponible mais on la retrouve normalement sur le transistor .

https://youtu.be/HQVO8CpgFoI

Oui c'était las Vegas avec Lorenzo sur Skyrock, y'avait un jingle ça passe où ça casse et qui est devenu ça passe où ça cash avec Tabatha Cash. Le clash entre Difool le Doc et y'avait Cauet aussi qui à pris la case l'année suivante l'apm sur Skyrock c'était priorité à Cauet. C'est disponible sur showsupernana.com le clash Tabatha et Difool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita
Il y a 11 heures, Invité Sky90fan a dit :

Lorenzo faisait "Ca passe ou ça casse" entre 17h et 19h. Cauet est arrivé quelques mois après le départ de Lorenzo vers Fun.


Sur le morning, il y a d'abord eu Les Joujournalistes. Les Monstres version trash radio sont arrivés la saison suivante.
Dans mes souvenirs, il n'y avait pas d'animateur en natio entre 13h et 17h, en local oui, en tout cas, dans ma ville de l'époque.

Oui, "Ca passe ou ça casse", merci, c'était ça mon "T'es pas cap"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Trinita

Je reviens. (Plutôt que de tout mettre en un seul message...)

J'ai réécouté mon enregistrement de la dernière intervention de Lorenzo sur Skyrock : Il accueille Cauet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YETI RADIO

Du boucan pour rien : trop peu de titres en playliste; on colle seulement au snep et on ne sai tplus vers quoi danser.

Au milieu des années 90, on hesitait entre l'urbain, la dance et le rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 16:06, Transistor a dit :

Alors je viens de rajouter des jingles de l'époque sur le Soundcloud...

Hooo merci :)

Tu n'aurais pas le mythique jingle de Fun Radio "Libre antenne" de Benoît Allemane  ? Si tu as aussi des sons de la "nuit des auditeurs" du samedi soir ça serait énorme. Merci ^^

Modifié par lamouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...