Aller au contenu

Imaginez un scénario si Fun Radio serait en vente.


Inconnu25

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai vu/lis des sujets récent concernement Fun et j'avais une idée de sujet, et si Fun Radio devrait être en vente ?

ça peut être possible que Fun Radio France sera en vente car le groupe M6 sera racheté par Bouygues/TF1.

Moi je pense que le nouveau propriétaire va repasser Fun sous son ancien format Dancefloor avec le retour des choses qu'on a eu à l'époque, par exemple le retour de Vacher à Bruno dans la Radio et le retour du Night Show.

Pourquoi pas même que Fun Radio retourne à leur ancien locaux (mais ça va être difficile car le bâtiment est détruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Mieux vaut parler d'une fusion que d'un rachat du groupe M6 par BOUYGUES/TF1.

Ce qui va prendre pas loin de 2 ans pour être finalisé.

Le groupe TF1 n'a pas de radio.

D'où mon doute pour une vente de FUN, du moins dans l'immédiat.

J'ai plus l'impression que ce sont d'abord des chaines tv qui vont être revendues.

Le devenir, évolution de format de FUN (de RTL et RTL2 tant qu'à faire), viendra peut-être.

Mais quand ? Quoi ? Comment ?

Nous verrons bien.

Bonjour chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette fusion TF1/M6 des concessions devront être faites.

On sait déjà que des chaînes TNT devront être vendues ou devront rendre leurs fréquences TNT (la loi française limite a 7 le nombre de chaînes TNT détenues par un même groupe, or TF1 en a 5 : TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI ; tout comme M6 : M6, W9, Gulli, 6ter, Paris Première), mais on est pas a l'abri de restrictions sur la branche radio (comme une interdiction de faire de la promotion pour les radios sur TF1 et inversement par exemple).

Ça me semblerait un peu extrême qu'une des antennes radio doivent être revendu, mais tout est possible (pour moi c'est plus côté TV qu'il y aura des restrictions, au vu du nombre de chaînes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Pas absurde que FUN parte ailleurs; ce qui serait drole, c'est qu'elle serait racheté par NRJ.

FUN a ete monté par des dissidents d'NRJ et c'est NRJ qui remonterait la station ....

Du coup, NOSTALGIE pourrait nous remettre Daniel Guichard ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Pas absurde que FUN parte ailleurs; ce qui serait drole, c'est qu'elle serait racheté par NRJ.

FUN a ete monté par des dissidents d'NRJ et c'est NRJ qui remonterait la station ....

Du coup, NOSTALGIE pourrait nous remettre Daniel Guichard ?!?

C'est une bonne idée que tu propose là ! NRJ a l'émission Extravadance qui est une émission Dance/Electro, et grâce à ça, Fun peux revenir au format Dancefloor !

En plus, NRJ a du budget solide donc il n'y aura pas de problème d'économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne pense pas que ça se fasse (TF1 et M6 mettront les moyens dans leurs radios) Je verrais bien Fun rachete par Lvmh, car ils ne détiennent qu une seule radio à savoir Radio Classique. 

Ou alors par Bolloré (s il se sépare de RFM et de Virgin)ou le groupe Next radio TV, qui n'a pas de radio musicale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nrj 2
Il y a 2 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Pas absurde que FUN parte ailleurs; ce qui serait drole, c'est qu'elle serait racheté par NRJ.

FUN a ete monté par des dissidents d'NRJ et c'est NRJ qui remonterait la station ....

Du coup, NOSTALGIE pourrait nous remettre Daniel Guichard ?!?

Pas faux en effet , tout reste possible (mème la potentiel acquisition du capital de FUN) pour ensuite la faire disparaitre du PAF ... si si cela à déjà existé ! coutumier du fait NRJ group avec l'aide d'un certain Mr Weill en embuscade avec la prochaine retraite de L'oncle Jean Paul :mrgreen: de la rue boileau . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 2 heures, Inconnu25 a dit :

C'est une bonne idée que tu propose là ! NRJ a l'émission Extravadance qui est une émission Dance/Electro, et grâce à ça, Fun peux revenir au format Dancefloor !

En plus, NRJ a du budget solide donc il n'y aura pas de problème d'économie !

Lol c'est ce que je milite depuis quinze ans et c'est le fruit de plusieurs analyses et constats :

  • lorsque FUN suit la tête de reseau NRJ, l'audience remonte et Skyrock plombe.

En revanche, dès que FUN fait l'idiote et ne suit pas la tête de reseau, les audiences tombent et NRJ & Skyrock mettent en echec les contenus de FUN.

Ce serait le moment de s'affirmer face à un Manu ou un Cauet qui transforme NRJ en RTL; mais non, on continue de diffuser Bruno a le melon !

Les auditeurs n'en veulent plus ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA

Autre scenario possible : l'ancien PDG de RMC peut tres bien monter une structure et reprendre les stations qui l'interessent dans un premier temps.

Ca peut faire boom à la panthere avant une fusion future lorsque le jour sera venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CRICRI DE CHACHA
Il y a 3 heures, Bullitos a dit :

Même si je ne pense pas que ça se fasse (TF1 et M6 mettront les moyens dans leurs radios) Je verrais bien Fun rachete par Lvmh, car ils ne détiennent qu une seule radio à savoir Radio Classique.

Ce n'est pas parce qu'ils ont les moyens que les audiences seront au rendez-vous; c'est un grand classique en radio.

On met le pactole mais on se tape la bulle ou un - 35.

Du coup, on rend les contrats, mais ca nous fait encore du - 35%.

Incident industriel .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marty

TF1 n'a pas de radio mais une  régie radio : Les Indépendants . Et quand ils vont récupérer les Radio de M6 .

C'est là que ça va poser problème et qu'ils vont se retrouver en position d'abus de position dominante sur le marché radio . Bref la même chose ,les mêmes conséquences qu'avec  leurs chaînes  TV . Ils vont devoir en vendre aussi pour respecter la législation. Ils devront faire de même avec leurs radios en lâcher une ou 2 ou lâcher leur régie radio Les indépendants mais ils ne pourront jamais garder les 2 . Vous imaginez leur régie radio avec  RTL ,Fun ,RTL2 + les Indépendants.  La part de marché du gâteau publicitaire radios serait énorme pour eux . Les autres groupes médias ne laisseront pas passer . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Invité CRICRI DE CHACHA a dit :

Lol c'est ce que je milite depuis quinze ans et c'est le fruit de plusieurs analyses et constats :

  • lorsque FUN suit la tête de reseau NRJ, l'audience remonte et Skyrock plombe.

En revanche, dès que FUN fait l'idiote et ne suit pas la tête de reseau, les audiences tombent et NRJ & Skyrock mettent en echec les contenus de FUN.

Ce serait le moment de s'affirmer face à un Manu ou un Cauet qui transforme NRJ en RTL; mais non, on continue de diffuser Bruno a le melon !

Les auditeurs n'en veulent plus ....

Tu parles toujours pour les autres, c est une maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...