Aller au contenu

fip ou est l original ?


Invité nanode

Messages recommandés

Invité nanode

bonjour

Que reste t il de fip des années  70  le reve  les découvertes un vrai service public ? plus d info ou est la culture

les spectacles  aujourd hui  80 %  de titres anglophone bizarre pour une radio d état   le covid  est passé par là

il sont pas vacciné la direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité curieux1
Il y a 7 heures, Invité nanode a dit :

bonjour

Que reste t il de fip des années  70  le reve  les découvertes un vrai service public ? plus d info ou est la culture

les spectacles  aujourd hui  80 %  de titres anglophone bizarre pour une radio d état   le covid  est passé par là

il sont pas vacciné la direction

Toujours pas de culture à la place de l info ?? c était prévu il me semble mais... mais.... est passé par là !

ça va arriver avec le DAB + en 2040, la culture, les infos culturelles dans toute la France...

A Paris l audience est stable et bonne par rapport aux autres programmes locaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fip de même que France Musique en ce moment me conviennent  tout à fait...je reste fidèle depuis plus de cinq ans. Je pense aussi qu elle reste une référence en matière musicale et si l on veut qu un disque, ou sinon plutôt un artiste, soit diffusé, il est toutefois judicieux de contacter les programmateurs. Ils répondent, je le sais pour en avoir fait l'expérience .

Une bonne idée toutefois serait de créer une web radio fip essentiellement francophone, à bon entendeur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Invité nanode a dit :

bonjour

Que reste t il de fip des années  70  le reve  les découvertes un vrai service public ? plus d info ou est la culture

les spectacles  aujourd hui  80 %  de titres anglophone bizarre pour une radio d état   le covid  est passé par là

il sont pas vacciné la direction

Plutôt d'accord.

Je n'accroche pas à FIP et sa façon de nous diffuser à outrance cette worldmusic sans intérêt mise à part pour quelques snobinards boboïsés.

Je préfère nettement Clazz, Radio Paradise ou même Radio Cap-Ferret que j'ai découvert récemment en Gironde et dont la programmation musicale sort nettement des sentiers battus.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PhiP a dit :

Plutôt d'accord.

Je n'accroche pas à FIP et sa façon de nous diffuser à outrance cette worldmusic sans intérêt mise à part pour quelques snobinards boboïsés.

Je préfère nettement Clazz, Radio Paradise ou même Radio Cap-Ferret que j'ai découvert récemment en Gironde et dont la programmation musicale sort nettement des sentiers battus.

Parce que Ray Charles, Bonnie Banane, Raphael Gualazzi, The Routers, Richard Hertel, The Heavy ou Thomas Fersen (tous diffusés dans l'heure précédant l'écriture de ce post), c'est de la "world music" ? Il faudrait revoir vos bases...

C'est vrai qu'Elodie Frégé ou Boulevard des Airs (diffusés dans l'heure précédant ce message sur Radio Cap Ferret) sont des petits jeunes qui sortent des sentiers battus et qui n'ont jamais été entendus ailleurs... à part sur France Bleu, Chérie FM et j'en passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Coccinulle a dit :

Parce que Ray Charles, Bonnie Banane, Raphael Gualazzi, The Routers, Richard Hertel, The Heavy ou Thomas Fersen (tous diffusés dans l'heure précédant l'écriture de ce post), c'est de la "world music" ?

Je vois que vous avez consulté la page web de FIP de l'heure précédente, page qui ne représente qu'un moment de la journée. Ce n'est donc pas le reflet exact de la programmation de la station que, pour ma part, j'estime imbuvable sur certains aspects pour que je n'accroche pas.

il y a une heure, Coccinulle a dit :

C'est vrai qu'Elodie Frégé ou Boulevard des Airs (diffusés dans l'heure précédant ce message sur Radio Cap Ferret) sont des petits jeunes qui sortent des sentiers battus et qui n'ont jamais été entendus ailleurs... à part sur France Bleu, Chérie FM et j'en passe.

Je vois que vous avez consulté la page web de Radio Cap-Ferret de l'heure précedente, page qui ne représente qu'un moment de la journée. Ce n'est donc pas le reflet exact de la programmation de la station que, pour ma part, j'estime suffisamment intéressante pour que j'accroche.

Il ne vous reste plus qu'à consulter les pages web de Clazz et Radio Paradise pour vous faire un avis définitif sur mes goûts musicaux et pourquoi pas en conclure une révision de mes bases. Bien que dans un soucis d’apaisement et de cordialité je vous prierai de me faire grâce de vos conseils et jugements de valeurs.

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PhiP a dit :

Je vois que vous avez consulté la page web de FIP de l'heure précédente, page qui ne représente qu'un moment de la journée. Ce n'est donc pas le reflet exact de la programmation de la station que, pour ma part, j'estime imbuvable sur certains aspects pour que je n'accroche pas.

Je vois que vous avez consulté la page web de Radio Cap-Ferret de l'heure précedente, page qui ne représente qu'un moment de la journée. Ce n'est donc pas le reflet exact de la programmation de la station que, pour ma part, j'estime suffisamment intéressante pour que j'accroche.

Il ne vous reste plus qu'à consulter les pages web de Clazz et Radio Paradise pour vous faire un avis définitif sur mes goûts musicaux et pourquoi pas en conclure une révision de mes bases. Bien que dans un soucis d’apaisement et de cordialité je vous prierai de me faire grâce de vos conseils et jugements de valeurs.

Oui, j'ai consulté la programmation de l'heure précédente l'envoi de mon post car j'utilise des arguments concrets. Je ne vais pas remonter dans la playlist de l'année dernière pour vous faire plaisir...

Réduire FIP à la "world music" est tout simplement déplacé et insultant pour l'équipe de programmation de cette radio. Si il y a bien une radio qui a un art de l'enchaînement, un éclectisme musical, un vrai amour de la radio, c'est bien FIP. D'ailleurs, à l'heure où j'écris ces lignes, FIP diffuse un titre de Louis-Jean Cormier qui ne fait pas dans la "world music". Preuve que vous devriez peut-être écouter FIP un peu plus souvent ou vous renseigner sur la manière dont la programmation de cette radio est faite.

Radio Cap Ferret, puisque vous vantez les mérites de cette radio, n'a pas forcément de programmation qui sort des sentiers battus : Elodie Frégé, Boulevard des Airs, M, Vanessa Paradis, Dr Dre, Michael Jackson... Avec des titres déjà diffusés à de multiples reprises sur des radios commerciales ou sur France Bleu. Sans oublier la quantité de publicité. C'est un fait.

Modifié par Coccinulle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Coccinulle a dit :

Oui, j'ai consulté la programmation de l'heure précédente l'envoi de mon post car j'utilise des arguments concrets. Je ne vais pas remonter dans la playlist de l'année dernière pour vous faire plaisir...

Nerveuse ? :mrgreen:

il y a 56 minutes, Coccinulle a dit :

Réduire FIP à la "world music"

Faux relisez-moi...calmement

Blabla sans intérêt pour le reste de vôtre message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PhiP a dit :

Nerveuse ? :mrgreen:

Nous sommes sur un niveau d'échange et d'argumentation très élevé... Personnellement, tout va bien. 

il y a 28 minutes, PhiP a dit :

Faux relisez-moi...calmement

Reprenons : "Je n'accroche pas à FIP et sa façon de nous diffuser à outrance cette worldmusic sans intérêt mise à part pour quelques snobinards boboïsés."

Vous sous-entendez donc que FIP diffuse de manière abusive de la "world music". Ce qui subodore donc que vous réduisez FIP à la "world music". Je vous conseille donc d'écouter un peu plus souvent.

il y a 33 minutes, PhiP a dit :

Blabla sans intérêt pour le reste de vôtre message

Message qui traduit un gros manque d'argumentation. Vous critiquez mais ne faites pas avancer l'échange sauf pour faire la promotion d'une radio "associativo-commerciale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Coccinulle a dit :

Nous sommes sur un niveau d'échange et d'argumentation très élevé... Personnellement, tout va bien. 

wéwé :mrgreen:

il y a 34 minutes, Coccinulle a dit :

Vous sous-entendez donc que FIP diffuse de manière abusive de la "world music".

Trop de "musique du monde" ? Oui, à mon avis.

Bon, je vous avoue avoir peu de considération pour ce genre musical alors afin de pas vous froisser un peu plus, je veux bien admettre ce défaut d’appréciation sur le ressenti négatif qu'il m'inspire. Ce qui ne veut pas dire non plus que je réduis FIP  à la "musique du monde" comme vous semblez...le ressentir. A moins que nous n'ayons pas la même définition du verbe réduire.

il y a 34 minutes, Coccinulle a dit :

Vous critiquez mais ne faites pas avancer l'échange sauf pour faire la promotion d'une radio "associativo-commerciale".

La promotion, quelle promotion ? Je vous parle de 3 radios que j'apprécie dont une découverte récemment lors d'un déplacement en Gironde. Vous faîtes une fixation ou quoi ? A croire que vous avez une dent contre cette radio !

J'apprécie si ce n'est plus Clazz ou Radio Paradise et même d'autres (RTE2, BBC6) où je retrouve ce dont j'ai besoin quand je veux écouter de la musique contrairement à FIP, j'ai le droit non ?

Bien à vous et sans rancune

PhiP (:mrgreen:)

 

Modifié par PhiP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Canard
Il y a 3 heures, Coccinulle a dit :

Nous sommes sur un niveau d'échange et d'argumentation très élevé... Personnellement, tout va bien. 

Reprenons : "Je n'accroche pas à FIP et sa façon de nous diffuser à outrance cette worldmusic sans intérêt mise à part pour quelques snobinards boboïsés."

Vous sous-entendez donc que FIP diffuse de manière abusive de la "world music". Ce qui subodore donc que vous réduisez FIP à la "world music". Je vous conseille donc d'écouter un peu plus souvent.

Message qui traduit un gros manque d'argumentation. Vous critiquez mais ne faites pas avancer l'échange sauf pour faire la promotion d'une radio "associativo-commerciale".

Ah ce cher @Oblik et son nouveau pseudo @Coccinulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oblik a dit :

Je n’ai pas besoin d’avoir plusieurs identités comme vous le faites. N’est-ce pas  « La chasse aux canards », « Teckno Tuning 5 »…

On a compris que vous n'aimiez ni la techno et encore moins la culture club mais de là à dire que COCCINELLE, c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 00:57, Bullitos a dit :

Une bonne idée toutefois serait de créer une web radio fip essentiellement francophone, à bon entendeur ! 

Il y a quelques années, Radio France diffusait un programme par satellite appelé "Élisa" et diffusant à 100 % de la variété française.

Il y avait aussi "Hector" pour la musique classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mickey 1D
Il y a 18 heures, Coccinulle a dit :

Nous sommes sur un niveau d'échange et d'argumentation très élevé... Personnellement, tout va bien. 

Reprenons : "Je n'accroche pas à FIP et sa façon de nous diffuser à outrance cette worldmusic sans intérêt mise à part pour quelques snobinards boboïsés."

Vous sous-entendez donc que FIP diffuse de manière abusive de la "world music". Ce qui subodore donc que vous réduisez FIP à la "world music". Je vous conseille donc d'écouter un peu plus souvent.

Message qui traduit un gros manque d'argumentation. Vous critiquez mais ne faites pas avancer l'échange sauf pour faire la promotion d'une radio "associativo-commerciale".

Au moins il ne semble pas y avoir de débat sur la cible de "snobinards boboïsés":586a2f087a19e_EmojiSmiley-06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Odysseum-Mosson

Le problème de fip (que j'écoute au moment même où j'écris ce message), c'est qu'il y a beaucoup trop mais beaucoup trop de jazz. 

La radio récupérerait tellement d'auditeurs en reprenant l'ancien format du mouv' à l'image de RNE3, RAI2 Indie ou Icat ... Bien que garder une plage "jazz" ne soit pas incompatible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...