Aller au contenu

les radios qui auront le plus d'audiences à la rentrée


Invité the king of radio

Messages recommandés

Invité the king of radio

Bonjour, je vais faire un sujet qui a sûrement été fait plein de fois mais c'est pour savoir d'après-vous quels radios auront le plus d'audiences à la rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Bolloré, qui va faire fuir les derniers auditeurs d'Europe 1, et RTL qui passe ses pubs toutes les 5 minutes, les habitués des radios généralistes iront vers France Inter.

Du coté des musicales, si la programmation ne change pas (positivement), c'est open bar pour les Spotify, Deezer et autres clés USB branchées sur l'autoradio.

Le DAB+ pourrait commencer a avoir des auditeurs, avec le lancement des blocs nationaux (et surtout la promo qu'en feront les radios nationales), mais au vu du nombre de postes compatibles et de l'absence de ces blocs nationaux dans beaucoup de régions au lancement ça continuera a rester marginal pendant encore quelques temps (le gain pour l'auditeur n'est pas aussi important que celui qu'avait la TNT a son lancement).

Si les radios commerciales, n'avaient pas tout fait pour saborder le DAB+ pendant des années (vision a court terme pour éviter aux radios concurrentes d’arriver), le media radio se porterai certainement mieux aujourd'hui (vision a long terme pour la radio en général).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité the king of radio a dit :

Bonjour, je vais faire un sujet qui a sûrement été fait plein de fois mais c'est pour savoir d'après-vous quels radios auront le plus d'audiences à la rentrée ?

Enorme carton à prévoir pour Ouï FM Rock 90's ainsi que France Culture et RFI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2021 à 16:45, etdu24 a dit :

Entre Bolloré, qui va faire fuir les derniers auditeurs d'Europe 1, et RTL qui passe ses pubs toutes les 5 minutes, les habitués des radios généralistes iront vers France Inter.

Du coté des musicales, si la programmation ne change pas (positivement), c'est open bar pour les Spotify, Deezer et autres clés USB branchées sur l'autoradio.

Le DAB+ pourrait commencer a avoir des auditeurs, avec le lancement des blocs nationaux (et surtout la promo qu'en feront les radios nationales), mais au vu du nombre de postes compatibles et de l'absence de ces blocs nationaux dans beaucoup de régions au lancement ça continuera a rester marginal pendant encore quelques temps (le gain pour l'auditeur n'est pas aussi important que celui qu'avait la TNT a son lancement).

Si les radios commerciales, n'avaient pas tout fait pour saborder le DAB+ pendant des années (vision a court terme pour éviter aux radios concurrentes d’arriver), le media radio se porterai certainement mieux aujourd'hui (vision a long terme pour la radio en général).

On prédit l’échec des équipes Bollorè : attendons de voir en septembre quand même. 

Personnellement j’accroche avec beaucoup de programme Europe 1 (Hondelatte raconte, historiquement show, la voix est livre, et cet été : Les millésimes d’Europe 1, le club de l’été…)

J’irais pas sur France inter !  Si on ajoute ceux qui restent fidèle à RTL, RMC, SUD et E1 , on est nombreux à écouter une généraliste privé.

Concernant  le DAB, je comprend pas vraiment ce que ça apporte par rapport à la FM (surtout pour l’écoute d’une généraliste). Autant Internet oui : replay, podcast natif…mais numériser le signal Europe 1 ou RMC…

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BOUCHET

Oui ,attendons la rentrée pour juger Europe 1. Sachant toutefois qu'ils ont toute une rédaction à staffer puisque tout le monde ou presque est parti. Il y a du travail pour cet été.

A moins que la programmation consiste à diffuser en simultané les journaux de CNews (cf RMC les matins de week-end). Dans ce cas je ne donne pas cher de la peau d'Europe 1.

Je ne fais parti des optimistes car l'info est déjà devenu bien pauvre depuis quelques semaines.

Pour moi le caractère de généraliste de cette satation va disparaître avec l'arrivée du bla-bla :polémiques à tout va pour meubler l'antenne sur le mode de ce qui fonctionne sur Cnews .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lecantaloup

Je ne dit pas que le Europe 1 version bolloré sera un échec a terme, je dit qu'avec les changement a venir, les auditeurs vont commencer par fuir (comme ça a été le cas quand "Le Mouv' " est devenu "Mouv' ", ou quand "I>Télé" a été transformée en "CNews"), mais il est possible que d'autres les remplacent.

Concernant le DAB+, évidement ce n'est pas intéressant pour les radios qui ont déjà une couverture quasi nationale (que le signal d'une radio soit en FM, ou en DAB+, a part un logo sur le poste, ça ne change rien), mais le DAB+ permettra d’élargir l'offre (qui va doubler, tripler voir plus par endroits), et auditeur qui trouvera un nouveau programme a sa convenance, sera un auditeur qui continuera a écouter la radio. Par ailleurs la plupart des grandes radio nationales, auront enfin une réelle couverture nationale, et donc seront aussi recevable dans les zones rurales (où il n'y a souvent que 3 ou 4 station nationale, la France Bleu, une radio B, et 1 ou 2 associatives).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...