aie aie aie Posté(e) 13 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2021 (modifié) Fun radio : 2 043 000 extrêmement bas Virgin radio : 1 548 000 RFM : 1 846 000 NRJ : 4 584 000 Europe 1 : 2 365 000 extrêmement bas RMC : 3 165 000 RTL : 5 505 000 Modifié 13 juillet 2021 par aie aie aie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Niko Posté(e) 13 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2021 Il y a 1 heure, aie aie aie a dit : Fun radio : 2 043 000 extrêmement bas Virgin radio : 1 548 000 RFM : 1 846 000 NRJ : 4 584 000 Europe 1 : 2 365 000 extrêmement bas RMC : 3 165 000 RTL : 5 505 000 Quand on dit que le média radio est entrain de mourir à petit feu... A ce rythme dans 5 ans, la plupart de ces réseaux auront fermés. Les % ne veulent plus rien dire, les deux indicateurs importants : durée d'écoute et nombre d'auditeurs sur la journée. Faire 12% de pas grand chose, bah !!!! Ca serait intéressant d'avoir les chiffres d'il y a 10 ans pour chacune de ces radios, pour voir les auditeurs partis vagabonder ailleurs. Perso, ça fait bien longtemps que j'ai opté pour le net (diversité, pas de pub). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrom16 Posté(e) 13 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2021 Il y a 2 heures, Invité Niko a dit : Quand on dit que le média radio est entrain de mourir à petit feu... A ce rythme dans 5 ans, la plupart de ces réseaux auront fermés. Les % ne veulent plus rien dire, les deux indicateurs importants : durée d'écoute et nombre d'auditeurs sur la journée. Faire 12% de pas grand chose, bah !!!! Ca serait intéressant d'avoir les chiffres d'il y a 10 ans pour chacune de ces radios, pour voir les auditeurs partis vagabonder ailleurs. Perso, ça fait bien longtemps que j'ai opté pour le net (diversité, pas de pub). Tu dois bien ètre un des rares. Si la radio a perdu des auditeurs, c’est parce que les usages font que les personnes se detournent du média radio pour d’autres medias, pas pour se retrouver dans les méandres des webradios. la délinéatisation de l’ecoute n’est d’ailleurs pas propre au média radio, mais a l’ensemble des médias TV, PQR etc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Niko Posté(e) 13 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2021 il y a 58 minutes, cdrom16 a dit : Tu dois bien ètre un des rares. Si la radio a perdu des auditeurs, c’est parce que les usages font que les personnes se detournent du média radio pour d’autres medias, pas pour se retrouver dans les méandres des webradios. la délinéatisation de l’ecoute n’est d’ailleurs pas propre au média radio, mais a l’ensemble des médias TV, PQR etc. C'est exactement ce que je dis dans mon message, les gens partent ailleurs et notamment sur le net ou autres... Les habitudes changent et moi le premier, pourquoi écouter une radio qui passe 40 disques en boucle, bourrée de pubs plus débiles les unes que les autres, alors que le net fourmille de trucs incroyables. Pour la TV, je suis d'accord mais je pense que la radio tombera avant, remplacer l'image est plus compliqué d'un point de vue praticité et financièrement (abonnement spécifique), alors que le son et notamment en voiture (tout le monde à un abonnement smartphone aujourd'hui, c'est la base ou une clé USB). Cela fait 5 ou 6 ans que je le dis et dans ce milieu, on m'a toujours pris pour un fou et rit au nez, force est de constater que je ne dois pas être loin de la réalité n'en déplaise à certains, les sondages le prouvent. Quelle perte en 10 ans !!! et comment on compense, en vendant encore plus de pubs, encore moins chères, en faisant du lowcost sur les programmes et ainsi la descente se poursuit faute de qualité. Seuls ceux qui innoveront s'en sortiront, à mon avis, peut-être. Je suis un des rares à quoi chère CDROM 16 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nrj 2 Posté(e) 13 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2021 Non non . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cdrom16 Posté(e) 13 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2021 Il y a 2 heures, Invité Niko a dit : C'est exactement ce que je dis dans mon message, les gens partent ailleurs et notamment sur le net ou autres... Les habitudes changent et moi le premier, pourquoi écouter une radio qui passe 40 disques en boucle, bourrée de pubs plus débiles les unes que les autres, alors que le net fourmille de trucs incroyables. Pour la TV, je suis d'accord mais je pense que la radio tombera avant, remplacer l'image est plus compliqué d'un point de vue praticité et financièrement (abonnement spécifique), alors que le son et notamment en voiture (tout le monde à un abonnement smartphone aujourd'hui, c'est la base ou une clé USB). Cela fait 5 ou 6 ans que je le dis et dans ce milieu, on m'a toujours pris pour un fou et rit au nez, force est de constater que je ne dois pas être loin de la réalité n'en déplaise à certains, les sondages le prouvent. Quelle perte en 10 ans !!! et comment on compense, en vendant encore plus de pubs, encore moins chères, en faisant du lowcost sur les programmes et ainsi la descente se poursuit faute de qualité. Seuls ceux qui innoveront s'en sortiront, à mon avis, peut-être. Je suis un des rares à quoi chère CDROM 16 ? Un des rares à écouter les webradios. la radio n’est pas finie, notamment sur le volet local et mobilité. Les pubs ne sont pas pour autant un contresens si dans le même temps elles sont le relais du dynamisme local. Pour le reste, sur la musique, mieux vaut ne pas se prendre les pieds dans le tapis avec une vrai logique de programmation, mais de toute facon, sur le plan musical, les dés sont déja jetés hélas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anonyme je resterais Posté(e) 13 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 13 juillet 2021 Écoutée la fm , pour nous servir les même titres sur toutes les radios du GIE (50 titres en boucles) sans parler des Pubs , rabâcher toutes les 30 mins. Il ne faut pas allez loin , 8 stations dans l'autoradio pour s’apercevoir , que depuis 15 Ans plus aucune vie , toutes le même traitement de son , ou son les talents d hier ????? Toujours la même choses ,ce qui use l auditeurs , comme la tv (coupure pubs avec les même Pubs toutes la journée pour nous bourré la tête) Même les jingles des radios ce ressembles tous , poser vous les bonnes questions au lieux de vous copier innover ! Apprenais de vos erreurs . Enfin entendre CAUET sans Parler des autres ,la même K7 depuis 15 ans . Imaginer vous dans un magasin toute la journée (8h00-12h00 14h00-19h00) La galère , pour cela que certain ce tourne sur les webs radios Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fan de radio Posté(e) 14 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 14 juillet 2021 Exactement cela fait quelques années que les radios font le même programme musicale . Il est temps de changer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bobby Posté(e) 23 juillet 2021 Signaler Share Posté(e) 23 juillet 2021 Le 13/07/2021 à 18:35, Invité Nrj 2 a dit : Non non . No No No No, There's no limit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Et oui Posté(e) 19 juillet 2023 Signaler Share Posté(e) 19 juillet 2023 Le 13/07/2021 à 12:55, aie aie aie a dit : Fun radio : 2 043 000 extrêmement bas Virgin radio : 1 548 000 RFM : 1 846 000 NRJ : 4 584 000 Europe 1 : 2 365 000 extrêmement bas RMC : 3 165 000 RTL : 5 505 000 Comme quoi, en deux ans, les choses évoluent vite. Tout est bouleversé, les habitudes, les modes de consommation et d'écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.