Aller au contenu

les radios qui ont beaucoup perdu en audience ces dernières temps


aie aie aie

Messages recommandés

Il y a 1 heure, aie aie aie a dit :

Fun radio : 2 043 000 extrêmement bas

Virgin radio : 1 548 000

RFM : 1 846 000

NRJ : 4 584 000

 

Europe 1 : 2 365 000 extrêmement bas

RMC : 3 165 000

RTL : 5 505 000

 

 

 

Quand on dit que le média radio est entrain de mourir à petit feu... A ce rythme dans 5 ans, la plupart de ces réseaux auront fermés. Les % ne veulent plus rien dire, les deux indicateurs importants : durée d'écoute et nombre d'auditeurs sur la journée. Faire 12% de pas grand chose, bah !!!!

Ca serait intéressant d'avoir les chiffres d'il y a 10 ans pour chacune de ces radios, pour voir les auditeurs partis vagabonder ailleurs. 

Perso, ça fait bien longtemps que j'ai opté pour le net (diversité, pas de pub).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Niko a dit :

Quand on dit que le média radio est entrain de mourir à petit feu... A ce rythme dans 5 ans, la plupart de ces réseaux auront fermés. Les % ne veulent plus rien dire, les deux indicateurs importants : durée d'écoute et nombre d'auditeurs sur la journée. Faire 12% de pas grand chose, bah !!!!

Ca serait intéressant d'avoir les chiffres d'il y a 10 ans pour chacune de ces radios, pour voir les auditeurs partis vagabonder ailleurs. 

Perso, ça fait bien longtemps que j'ai opté pour le net (diversité, pas de pub).

Tu dois bien ètre un des rares.

Si la radio a perdu des auditeurs, c’est parce que les usages font que les personnes se detournent du média radio pour d’autres medias, pas pour se retrouver dans les méandres des webradios.

la délinéatisation de l’ecoute n’est d’ailleurs pas propre au média radio, mais a l’ensemble des médias TV, PQR etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, cdrom16 a dit :

Tu dois bien ètre un des rares.

Si la radio a perdu des auditeurs, c’est parce que les usages font que les personnes se detournent du média radio pour d’autres medias, pas pour se retrouver dans les méandres des webradios.

la délinéatisation de l’ecoute n’est d’ailleurs pas propre au média radio, mais a l’ensemble des médias TV, PQR etc.

 

C'est exactement ce que je dis dans mon message, les gens partent ailleurs et notamment sur le net ou autres... Les habitudes changent et moi le premier, pourquoi écouter une radio qui passe 40 disques en boucle, bourrée de pubs plus débiles les unes que les autres, alors que le net fourmille de trucs incroyables. Pour la TV, je suis d'accord mais je pense que la radio tombera avant, remplacer l'image est plus compliqué d'un point de vue praticité et financièrement (abonnement spécifique), alors que le son et notamment en voiture (tout le monde à un abonnement smartphone aujourd'hui, c'est la base ou une clé USB). Cela fait 5 ou 6 ans que je le dis et dans ce milieu, on m'a toujours pris pour un fou et rit au nez, force est de constater que je ne dois pas être loin de la réalité n'en déplaise à certains, les sondages le prouvent. Quelle perte en 10 ans !!! et comment on compense, en vendant encore plus de pubs, encore moins chères, en faisant du lowcost sur les programmes et ainsi la descente se poursuit faute de qualité. Seuls ceux qui innoveront s'en sortiront, à mon avis, peut-être. 

Je suis un des rares à quoi  chère CDROM 16 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Niko a dit :

C'est exactement ce que je dis dans mon message, les gens partent ailleurs et notamment sur le net ou autres... Les habitudes changent et moi le premier, pourquoi écouter une radio qui passe 40 disques en boucle, bourrée de pubs plus débiles les unes que les autres, alors que le net fourmille de trucs incroyables. Pour la TV, je suis d'accord mais je pense que la radio tombera avant, remplacer l'image est plus compliqué d'un point de vue praticité et financièrement (abonnement spécifique), alors que le son et notamment en voiture (tout le monde à un abonnement smartphone aujourd'hui, c'est la base ou une clé USB). Cela fait 5 ou 6 ans que je le dis et dans ce milieu, on m'a toujours pris pour un fou et rit au nez, force est de constater que je ne dois pas être loin de la réalité n'en déplaise à certains, les sondages le prouvent. Quelle perte en 10 ans !!! et comment on compense, en vendant encore plus de pubs, encore moins chères, en faisant du lowcost sur les programmes et ainsi la descente se poursuit faute de qualité. Seuls ceux qui innoveront s'en sortiront, à mon avis, peut-être. 

Je suis un des rares à quoi  chère CDROM 16 ?

Un des rares à écouter les webradios.

la radio n’est pas finie, notamment sur le volet local et mobilité. 

Les pubs ne sont pas pour autant un contresens si dans le même temps elles sont le relais du dynamisme local.

Pour le reste, sur la musique, mieux vaut ne pas se prendre les pieds dans le tapis avec une vrai logique de programmation,  mais de toute facon, sur le plan musical, les dés sont déja jetés hélas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme je resterais

Écoutée la fm , pour nous servir les même titres sur toutes les radios du GIE (50 titres en boucles) sans parler des Pubs , rabâcher toutes les 30 mins.

Il ne faut pas allez loin , 8 stations dans l'autoradio pour s’apercevoir , que depuis 15 Ans plus aucune vie , toutes le même traitement de son , ou son les talents d hier ?????

Toujours la même choses ,ce qui use l auditeurs , comme la tv (coupure pubs avec les même Pubs toutes la journée pour nous bourré la tête)  

Même les jingles des radios ce ressembles tous , poser vous les bonnes questions au lieux de vous copier innover ! Apprenais de vos erreurs .

Enfin entendre CAUET sans Parler des autres ,la même K7 depuis 15 ans  .

 

Imaginer vous dans un magasin toute la journée (8h00-12h00 14h00-19h00)  La galère , pour cela que certain ce tourne sur les webs radios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
Invité Et oui
Le 13/07/2021 à 12:55, aie aie aie a dit :

Fun radio : 2 043 000 extrêmement bas

Virgin radio : 1 548 000

RFM : 1 846 000

NRJ : 4 584 000

 

Europe 1 : 2 365 000 extrêmement bas

RMC : 3 165 000

RTL : 5 505 000

 

 

 

Comme quoi, en deux ans, les choses évoluent vite.

Tout est bouleversé, les habitudes, les modes de consommation et d'écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...