Aller au contenu

Les "revivals" de FM disparus


Invité RadioPassion

Messages recommandés

Invité RadioPassion

Bonsoir les amis, 

J'ai remarqué que depuis un moment, il est de mode de relancer des FM disparus.

On en dénombre énormément et ma liste n'est pas du tout exhaustive mais après recherche j'ai trouvé : Radioservice, Maxximum, Radio13, Alençon FM, Cimetière Radio, Jupiter FM, Hitfm etc etc

Comment ses amateurs de radios relancent t'ils de tels projets ? Avec quels autorisations ? (droit de marques, habillage d'antenne...)? 

 

Belle soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maxximum, le groupe FG a racheté la marque à Airplay il y a quelques années. Pour le reste, je ne sais pas, mais je serais bien surpris que ceux qui relancent ces projets aient  les moindres droits sur les marques qu'ils prétendent relancer. À titre personnel, et d'un point de vue général, je ne comprends pas vraiment ce que cette démarche apporte, dans la mesure où ces noms font référence à des époques disparues. Personne ne sait la façon dont auraient évolué ces radios si elles n'avaient pas disparu et si elles ont disparu, ce n'est pas sans raison (juste ou non.) Contrairement à beaucoup d'autres projets du genre cependant, Maxximum ne prétend pas faire revivre la radio d'antan (cela n'aurait pas de sens) mais  elle incarne un tout nouveau projet qui cherche à mettre en avant la diversité de la scène électronique actuelle.  D'aucuns, dont je suis, pensent qu'il aurait fallu laisser ce nom reposer au cimetière de nos souvenirs, mais cela ne rend pas le projet moins légitime dans la mesure où c'est FG qui possède les droits liés à cette marque, et qu'à ce titre, elle l'exploite de la façon  dont elle l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Invité Radio Addict

Sur Paris et la région parisienne, il y a une nouvelle radio musicale consacrée au cinéma, à la musique de films et séries qui diffuse ses programmes en DAB+ : CINEMUSIC Radio.

La station est également disponible en streaming sur www.cinemusicradio.com, applications et enceintes connectées.

CINEMUSIC Radio DAB+ Applis-512x512 (JPG).jpg

CINEMUSIC Radio DAB+ Applis-512x512 (JPG).jpg

CINEMUSIC Radio DAB+ Applis-512x512 (JPG).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
Invité Radio Addict
Le 18/08/2021 à 23:28, Grandes Ondes a dit :

Il y a un retour de HIT FM la Radio du Cinéma qui émettait sur Lille (93.0) actuellement RTL ? c'est une Radio qui devrait revenir, le concept Radio du Cinéma est intéressant.

dans le même genre il y a Cinéma Radio en DAB+ a Paris.

C'est CINEMUSIC Radio en DAB+ à Paris et région parisienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...