Aller au contenu

Tune in inaccessible sur google home?


Eryx2

Messages recommandés

Salut les gars, 

Ce soir, je n'arrive pas à écouter mes stations favorites sur mon assistant google (qui passe normalement par tunein). Aucun probleme avec Alexa qui utilise des Skills. 

Avez-vous le même probleme?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yabbux

Salut,

ayant été confronté au même soucis il y a quelques instants, j'ai cherché des infos, j'ai trouvé ce forum entre autre puis j'ai trouvé ma solution autre part.
Mais je suis revenu ici pour partager.

Donc, c'est une panne mondiale chez Google, certaines instructions ne fonctionnent plus, comme le plus simple : Met la Radio Machin.

On peut ruser en faisant autrement.
Personnellement, j'ai essayé :
- "Allume la radio" > puis > "Mets la station Machin" (ça ne marcherait pas pour tout le monde).
- "Mets 10X.X" (la fréquence de la station) > puis je change la station après.

Voilà, en espérant que l'un des deux solutions vous aident, en attendant que Google répare la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu... Rassurez-moi! Je ne suis pas le seul à avoir une enceinte google home (ou nest), quand même? 

Personne peut faire l'essai pour lancer une radio et voir si ca fonctionne? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris95800

Pour ma part je n’ai jamais voulu de ces appareils dont il a été prouvé que Google écoute ce qui se passe chez les possesseurs de ces enceintes via les micros intégrés.

Je n’écoute la radio qu’en FM et plus récemment en DAB+. J’étais perplexe sur cette technologie mais finalement ça fonctionne très bien et le choix de radio est intéressant (en île de France notamment).

Sinon concernent TuneIn, je crois avoir lu que cette application, ainsi que les enceintes qui fonctionnent avec, sont devenues obsolètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil chez moi.

Et ca commence à être saoulant de la part de Google de nous imposer cette appli merdique... Ya plein de webradios qui ne fonctionnent pas, il y a pleins de pubs avant le lancement de la radio...

Bref Google ne pourrait pas faire un partenariat pour avoir en "dur" les radios FM et avoir la possibilité de personnaliser nos flux ou webradios ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fred

Le problème, ils ont acceptés tout et n'importe quoi en Radio et webradio au début (dont certaine ne fonctionne pas ou plus) et aujourd'hui les bonnes radios ne peuvent plus s'inscrire, car ils ne prennent plus de nouvelles radios.

Tunein devrait faire un bon tris , pour pouvoir donner la chance aux radios sérieuses d'être diffusées sur Google home 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n'ai pas d'enceinte Google mais j'écoute la radio sur mon telephone Android via TuneIn en passant par les commandes vocales de "Google assistant" pour changer de radio. 

Je ne pense pas que ce soit exactement la même configuration que chez toi mais j'ai remarqué que ça marche moins bien depuis quelques jours surtout au niveau de l'assistant vocal. 

Il ne comprend plus quand je lui demande de mettre Fg, Inter ou RTL. 

J'ai trouvé le moyen de "corriger" le bug en lui précisant la fréquence parisienne de la station demandée "mets RTL 104.3 sur TuneIn, mets France Inter 87.8 sur TuneIn... etc". 

Pour RMC, il ne comprend pas quand je lui demande RMC tout court mais comprend très bien quand je dis "mets RMC INFO". 

C'est particulièrement énervant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, DJ FA a dit :

Une petite fenêtre qui s’ouvre. 

Je parlais des enceintes google (il n'y a pas de pop un dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Invité Nade
Le 11/06/2021 à 13:42, Eryx2 a dit :

Je parlais des enceintes google (il n'y a pas de pop un dessus)

Bonjour, on identique depuis quelques jours. La commande ok Google ou hey Google mets Sun FM par exemple semble s'exécuter mais au lieu de cela c'est le silence complet. Alors que sur mon tél qui est couplé avec Google home Sun FM semble bien être en cours de lecture. Si je Chromecast pas de soucis. Rencontrez vous également ce problème depuis plusieurs jours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Invité François (Technique SUN

Bonsoir Nade,

Nous travaillons actuellement sur un meilleur référencement de nos radios sur les enceintes connectées.

Merci de votre fidélité et bel été.

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité François (Technique SUN)

Bonsoir Nade,

Nous travaillons actuellement sur un meilleur référencement de nos radios sur les enceintes connectées, leurs accès devraient s'améliorer d'ici la rentrée...

Merci de votre fidélité et bel été

François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...