Finalement, la radio sur IP, c'est pas la panacée!

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

30 messages · 3 423 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·255 messages

Et pour les radios generaliste gros avantage de l'IP : l'écoute à la demande, les  podcasts, le contrôle du direct pour RTL par exemple. 

C'est presque indispensable pour suivre ses émissions. 

Lolo54Membres +
·396 messages

Je viens de passer ce week-end avec un véhicule de location à sillonner les Vosges de long en large, en écoutant le DAB+ dont les émetteurs de Nancy, Epinal et St Dié ont été mis en service.

A mon grand étonnement, il y a bien moins de coupures en DAB+ qu'en IP sur certaines zones reculées. Dommage que le Sud du département ne soit pas inclus dans la mise en route des émetteurs, mais même dans ces zones l'émetteur de Nancy sur le 8D passe pas mal hors centre villes et villages (les bâtiments semblent bien faire écran aux ondes numériques).

Bon, je retourne à l'IP des demain, c'est toujours mieux que la FM ;)

Michel (Bouches-du-Rhône)

Quelle est la technologie la plus développée et la mieux déployée en France entre la radio IP et le DAB+ ?

Personnellement, j'aurais tendance à dire que la Radio IP est plus fiable et propice à moins de perte de signal que le DAB+, mais peut-être que cela a évolué depuis le temps dans certaines régions françaises !

Le MVPN risque d'avoir encore de beaux jours devant lui en France… 🇫🇷

Tech

Moi je trouve ça bien d’avoir mis deux fréquences différentes pour un allotissement étendu … du coup aucune possibilité de renfort de niveau de champ dans certains coin grâce à cette technique …8d au nord et 6a dans les Vosges. Je crois que c’est le seul cas en France … honnêtement j’aurai scinder en deux zones . Nancy étendu et Vosges étendu.

Yeah

Encore une technologie bien maîtrisée en France !

5 messages affichés sur 30