retour de M40

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

226 messages · 20 352 vues · ouvert · page 8

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

CRICRI DE CHACHA

Apres étude de la programmation, celà me semble inabouti : la programmation souffre de la même maladie que Virgin.

Les genres sont méconnus et tournent autour de pseudo-hits recents assez banals.

Diffuser Kristine W ne presente aucun interet.

En terme de dance, c'etait assez varié; m 40 a diffuse Culture Beat anything ou JAM & Spoon right in the night.

Aujourd'hui, on se raccroche seulement au genre "electro" ou "house".

Ca ne passe donc pas.

CRICRI DE CHACHA

Par ailleurs, je trouve que le projet manque cruellement de nouveautés "made in france"et de nouveaux talents.

C'est quasiment l'antithese de ce qu'etait M40.

Vintage

Hello je suis en train d'écouter M40 ayant reçu une notif de l'application de la radio et je suis content : Jérome Viglano est en train de refaire la radio comme à la bonne époque. Musique et jingles années 92/93 et il n'a pas trop changé.

PARLAMON

Hé Ho les gars

Faut arrêter là.

OK, les webradios ne passent pas forcément toutes la même chose.

Que ce soit avec ou sans tel animateur (très probablement en voice track), qu'apporte le nom M40 à cette webradio ?

Elle n'a a que très peu l'éventuelle saveur de certains moments en direct, avec Pascal Broussot  "Les P'tis gars du matin"(Ex NRJ), ou les remixes de l'ami Joachim G.

J'ai réussi à un peu écouter, mais c'est une play-list symétrique à tellement d'autres monocordes que l'on peut retrouver sur le net.

Je ne pense pas que la notoriété de cette marque n'arrive un jour à d'autres comme ...

Après avoir quitté sans un mot les mythiques ex studios MAXXIMUM au Forum des Halles, quelques mois avant son arrêt? M40 déménage pour le 22 Rue Bayard de RTL.

Locaux entièrement rasés 1er semestre 2020.

Rien qu'en voyant comment Meuh40 a quitté la FM, comme un voleur.

C'était à 6h du mat, le 18 Janvier 95.

On passe d'un coup à une play-list M40 avec 78 fréquences, au 1er top horaire RTL1 donné par Dominique Duforest.

Aucun au-revoir, ni clin d'oeil, ni remerciements.

Y compris de la part de sa grande soeur espagnole LOS40, qui elle est toujours bien là.

Et s'est diversifiée, comme développée dans les pays hispanisants.

Robert

@MAXXIMUM83faut arrêter de se déguiser. 

Au passage si vous pouviez arrêter de nous les briser avec histoire vieille de 30 ans...

RINGARD

Virgini.frMembres +
·156 messages

Notez que M40, qui avait postulé en DAB+ sur les 3 zones pour lesquelles il y avait un appel (Paris, Nice, Marseille); n'a pas été sélectionnée par le CSA / ARCOM sur aucune des 3 zones.

Elle reste donc Webradio.

CRICRI DE CHACHA

On vous a dejà dit que leur truc, c'etait tout sauf du M40.

- absence de nouveautés francaises

- peu de nouveautés d'ailleurs

L'antithese de M40 : ces gens ont tout compris.

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages

Bonjour les gens,

Il serait intéressant de savoir pourquoi aucune sélection retenue en DAB+ sur ces 3 grosses villes.

Bonjour chez vous.

domdom24Membres
·21 messages

éffectivement son un peu trop agressif a mon gout et jingle un peu trop présent, mais comme pratiquement toute les radios. c'est aussi fatiguant c'est habillage pépétitif permanent aussi bien en liner, que en intro voix off sur pratiquement chaque titre. rien de bien nouveaux sous la pluie

MAXXIMUM83Membres +
·403 messages
Il y a 17 heures, Invité Robert a dit :

@MAXXIMUM83faut arrêter de se déguiser. 

Au passage si vous pouviez arrêter de nous les briser avec histoire vieille de 30 ans...

RINGARD

Désolé camarade,

Je ne me déguise pas, et viens toujours ici, bien identifié.

Et vous,  en invité ?

Je dis ça…

Sinon rassurez-vous, vos potes qui ont certains postes en radio, avec les sondages que l’on sait, pas besoin d’attendre 30 ans pour être ringard et les briser.

Bisous ma poule.

Nrj 2

Incompréhensible de jouer sur la nostalgie alors que cette radio ne faisait pas d'audience en france on n'aime bien les échecs ! Pas les succès... 

CRICRI DE CHACHA

Et d'ailleurs durant toute cette periode, NRJ faisait plus de 12% d'audience; personne pour nous expliquer la methode : la bonne prog musicale et l'habillage qui percute.

PfffffMembres
·138 messages
Javier Pons

M40 décidément espagnole du début à la fin 

Z40

Oh ça ne durera pas bien longtemps ces diffusions tu sais. C'est juste un passage

esteban
En réponse à Z40

Oui et non.... Tu as pas mal de radios qui font du yoyo qui diffusent et partent ensuite. Là je suis d'accord avec toi.

Mais tu as également des radios qui tiennent la route et durent dans le temps.

Un diffuseur? MMD

Des radios qui durent?

- YELLOW Radio  

- LMS Radio

- CROONER Radio

- AIR ZEN Radio

- LE BON MIX Radio

Elles ont toutes plus d'un an de diffusion, à presque 12000€ l'année, c'est quand même pas mal.

Après concernant M40 et d'autres radios, passent par un autre diffuseur. Il faudra voir avec le temps.

Radiophoniquement Vôtre !! 

Victor
En réponse à esteban

Pour Crooner, Air Zen ce sont des radios qui peuvent tenir solidement quand on regarde qui est derrière., Pour les autres il y a quand même de sérieux doutes. Entreprises vs associations. 

esteban
En réponse à Victor

...On verra avec le temps.... Peut importe le statut qu'elle a, qu'elle soit associative ou entreprise, ce qui compte c'est la gestion qui en est faite et surtout l'argent pour développer le produit et le faire connaître.

Mon avis perso, après une écoute attentive de toutes ces radios, les seuls qui ( parmi les exemples ci-dessus) ont, selon moi, des chances de tenir dans la durée sont AIR ZEN Radio, LMS Radio, CROONER Radio, cela malgré les critiques que j'ai pu lire sur ce site et concernant certaines radios.

Radiophoniquement Vôtre ! 

Nrj 2
En réponse à esteban

Publicitairement & objectivement sans groupe ça s'annonce compliquée , sans dénigrer le passif de feu-m40 un investissement sans retour de bénéfice aussi est dure ! Des gens ont (aimé) ce réseau de 78 fréquences mais joué sur la nostalgie risque a fortiori d'ètre casse figure , ce n'est que mon avis qui importe ces passionnées de madeleine de proust . Europe 2 a déjà fort a faire avec son public , Maxximum 2021 est asseptisée , dans 2/3 ans ont n'en reparlent , la passion hélas ne réglera pas tout .   

esteban
Le 08/02/2022 à 05:20, Invité M40 a dit :

Pourquoi pas m40 lors des appels à candidature fm prochainement dans certaines regions

.... Car il faut de l'argent et que tout cela n'est pas gratuit.

Steph55

Interview interessante ce mois ci du responsable de M40 dans l'excellent podcast Les Ondes Vocast ou il explique pourquoi et comment il a relancé cette station et fait référence aux menaces et insultes qu'il a reçu par rapport à Maxximum et dont les arguments ressemblent étrangement à ce que l'on peut lire sur ce forum.

RTL1

Le mec rêve complet pour se développer en France, qu'il continue a développer en Espagne c'est le meilleur moyen d'arriver à Paris y'a pas de doutes! Avec des émissions comme le Drive là aussi pas de doutes le succès va être au rendez vous. Bravo pour tous ces bons choix.

Fredo75
En réponse à RTL1

Au moins lui il rendra pas sa fréquence dab à l'Arcom comme Hello, Pitchoun, etc ..

Mais peut ^tre que l'Arcom a très mal jugé les postulants !!!

25 messages affichés sur 226