Aller au contenu

Evolution de la consommation digitale de la radio en février 2021


Eryx2

Messages recommandés

Forte variation en février avec une hausse de 13%! 

Les 2 plus fortes hausses: F infos (+53%) et Fip (+49%)

Les 2 plus fortes baisses: F musiques (-40%) et Rires& chansons (-13%)

 

Les podium ne change pas: 

Inter: 30 millions

RMC: 18 millions

Infos: 15.4 millions

Nrj: 15 millions

 

Dans ce classement, on notera la présence de 2 webradios: 

Radio public santé est 12e (avec 2.3 millions)

Radio Meuh est 18e (avec 1.4 millions)

 

J'imagine que RTL group et Lagardère ne font pas partie de l'ACPM puisqu'aucune de leurs radios n'apparaissent dans le classement.  

Modifié par Eryx2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est amusant, c'est qu'il n'y pas de webradios dans les toutes premières places. Radio Public Santé n'étant que 12ème.

Ce qui prouve que les gens aiment les radios avec du contenu. Donc avis aux directeurs d'antenne et aux PDG : stop aux redifs, ou aux programmes bas de gamme.

Par contre, c'est une claque pour France Musique. Je l 'expliquerais par le fait que beaucoup d'auditeurs viennent à cette station pour écouter des concerts en direct. Sauf qu'avec le confinement, tout est annulé. Les amateurs se contentant en fin de compte de leurs CD ou de leurs SA-CD...! Avis perso : la part d'antenne consacrée aux musiques contemporaines ayant été très réduite pour se retrouver dans un "Carrefour de la création", j'avoue moins écouter en soirée du coup.

Dernier point : les habitudes d'écoute qui restent assez bien ancrées. On le voit bien avec la TNT : les chaînes faisant le plus d'audience sont les chaînes historiques (TF1, M6, France 2...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Logan59 a dit :

Parler de la radio digitale ici est une provocation .
Quelle insolence pour les anciens de ce forum .
 

Je pense qu'on a compris ta rengaine que tu nous ressors sur tous les topics où tu interviens. Merci de passer à autre chose, nous essayons d'avoir des discussions constructives!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AUGUSTUS a dit :

Ce qui est amusant, c'est qu'il n'y pas de webradios dans les toutes premières places. Radio Public Santé n'étant que 12ème.

Ce qui prouve que les gens aiment les radios avec du contenu. Donc avis aux directeurs d'antenne et aux PDG : stop aux redifs, ou aux programmes bas de gamme.

Par contre, c'est une claque pour France Musique. Je l 'expliquerais par le fait que beaucoup d'auditeurs viennent à cette station pour écouter des concerts en direct. Sauf qu'avec le confinement, tout est annulé. Les amateurs se contentant en fin de compte de leurs CD ou de leurs SA-CD...! Avis perso : la part d'antenne consacrée aux musiques contemporaines ayant été très réduite pour se retrouver dans un "Carrefour de la création", j'avoue moins écouter en soirée du coup.

Dernier point : les habitudes d'écoute qui restent assez bien ancrées. On le voit bien avec la TNT : les chaînes faisant le plus d'audience sont les chaînes historiques (TF1, M6, France 2...).

Qui pourra nous expliquer pourquoi les radios de groupe M6 et de Lagardère n'apparaissent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens écoutent quoi en digitale? La radio en directe ou des podcasts? Écouter France inter ou France musique en direct, je ne vois pas l’intérêt vu la couverture Fm!!!

Les webradios indépendantes sont tellement nombreuses et sans frontière que leurs audiences sont noyées dans la masse. Les 4 ou 5 webradios que j'ai en favoris, personne ne les connait autour de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...