Le 30/05/2022 à 17:21, Invité Le Lyon a dit :A partir du moment ou il y a une compression de données, il y a par défaut de la perte.
Je pense que l'on peut comprimer sans perte. C'est comme quand on range des affaires dans un cartons pour que ça prenne moins de place: on ne perd pas d'objets. En revanche si on a besoin d'un objet qui est dans le carton ça prend un peu de temps de le ressortir.
Le 01/06/2026 à 08:36, neptunium a dit :Bonjour,oui je souhaite reproduire exactement et exclusivement le son de maxximum,plus précisément celui des "rêvemaxx" ,ou le son paraissait différent,peut être du à un réglage spécifique,du mond un son "cassette" ,spécial mais très feutré,en 50 us , avec toutes les infos des réglages que vous avez en tête,au niveau de l'orban le xt2 ,ect...merci à vous à très bientôt ,bonne journée.
Bonne chance dans ta démarche. Avec de tels appareils tu devrais surement arriver à quelque chose de bon à l'oreille, même si tu ne parviens pas à reproduire exactement le son de Maxximum. Je suis impatient d'entendre des échantillons sonores du résultat!