Top Music, premier sur... la région

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 953 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Hot ACMembres +
·96 messages

Le slogan de Top Music est "Premier sur la Région".

Un slogan de radio qui commence par "premier sur..." ça fait forcément penser à quelque chose.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris pourquoi le mot "premier" est au masculin et non pas au féminin. Il s'agit d'une radio ou encore d'une station, d'une chaîne, d'une fréquence, d'une antenne,... Que des mots féminins. A la rigueur, au masculin pluriel on pourrait comprendre, dans le sens "nous sommes premiers" sur le rap ou sur la région.

C'est la reprise de ce masculin singulier qui fait particulier penser à une ressemblance avec le slogan de Skyrock. BFMTV, qui utilise aussi un slogan de ce type, a choisi le féminin : "première sur l'info", sous-entendu première chaîne ou première télévision. C'est plus logique. N'empêche, à chaque fois que j'entends "première sur l'info", je pense aussi immédiatement à Skyrock.

https://www.topmusic.fr/Region

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Oizo57Membres
·54 messages
Il y a 4 heures, Invité Vuillette consulting a dit :

rire ...

A Marseille en 2005 / 2008 Radio Star avait ce slogan ' 1er dans le coeur des Marseillais '

depuis ce slogan a été repiqué par plusieurs radios en France ( 1er dans le coeur des ...)

DirectFM également, annonce "1er dans le coeur des Lorrains"...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2