Metropolys a-t-elle la meilleure programmation musicale de France ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

30 messages · 1 974 vues · ouvert · page 2

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Grandes OndesMembres +
·207 messages
Le 21/09/2020 à 23:36, Waylon a dit :

C'est vrai qu'elle ne semble pas du tout respecter les quotas... A certaines heures, il n'y a même pas une seule chanson française ! Par exemple, aujourd'hui entre 16h et 17h, d'après leur site Internet, aucune chanson française n'a été diffusée.

Comment fait-elle ? Elle prend le risque d'être sanctionnée par le CSA.

Cela montre quand même à quel point une radio est plus écoutable sans quotas !

c'est tellement mieux sans quotas !

pour ma part je supprimerais les quotas et créer une grande radio dédiée aux Chansons Françaises multistyles pilotée par Radio France.

TATA CHRISTIANE

En même temps, tout n'est pas dans les quotas; je veux bien croire que ces quotas seraient un frein au developpement de certains formats.

Malheureusement, ce sont les mêmes qui ont réclamé des réaménagements en nocturnes où le matin. Personne n'a gueulé !

De facon curieuse, les plaignants sont dans l'incapacité de realiser des thématiques à des horaires où les quotas ne sont pas comptés.

Il fut un temps où on ne comptait plus les quotas le dimanche soir dès 20h; de facon curieuse, cet horaire a été réaménagé pour permettre de reculer ces quotas "le dimanche matin" à 9 h et non 6h comme c’était le cas auparavant.

En fait , tout a ete aménagé pour faire des afters le dimanche, ce qui ne facilite pas la tache des programmateurs qui passaient des ballades americaines le dimanche soir.

TATA CHRISTIANE

N'est-ce pas ce qu'a fait France Bleu ? Des 22h30, ils nous passent des collectors sans le moindre quota.

A croire que le patrimoine français ne dispose d'aucun titre qui serait considéré comme "collector".

Quelle hypocrisie ...

Ces gens ne doivent pas connaitre Paul Personne, Ycare; beaucoup d'artistes francais qu'Inter a diffusé mériteraient d'être diffusé en collector.

PTDR
Le 21/09/2020 à 10:07, Virgini.fr a dit :

Pour revenir à ces 3 stations (Kiss, Metropolys et Maxximum), les 3 n'ont aujourd'hui visiblement aucune envie d'aller se brûler les ailes à redevenir "nationales", et on peut le comprendre (les dirigeants ne sont plus les mêmes non plus, mais ils n'ignorent pas l'histoire de ces 3 "marques").

Cependant leur erreur à l'époque n'a pas été la diffusion nationale (qui donc aujourd'hui aurait un sens en DAB+), mais leur erreur a été de fusionner entre elles (pour diverses raisons).

Car l'électro est le style musical prédominant en France, et non pas le rap, comme certains voudraient faire croire.

Le 28/09/2020 à 22:22, Grandes Ondes a dit :

c'est tellement mieux sans quotas !

pour ma part je supprimerais les quotas et créer une grande radio dédiée aux Chansons Françaises multistyles pilotée par Radio France.

Entièrement d'accord.

Le 21/09/2020 à 12:13, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens

Salut Virgini.fr

Connaissant pas trop mal le dossier MAXXIMUM, tu commets quelques erreurs dans ton post :

1°/ Le KISS d'origine n'existe plus du tout (y compris changement de nom ou de format). La station KISS FM du 06 (outre ses fréquences FM pour le 06, le 83 et celle du 13) a prévu d'être en DAB sur Marseille, Aix,  Saint Tropez, Nice/Cannes/Antibes, Monaco et Menton.

Cf carte sur le site internet de la station. 

Sauf erreur de ma part, les sites DAB de Marseille, Aix, Nice et Monaco sont déjà en service.

Le site DAB de Toulon qui devait démarrer en JUIN 2020, avec notamment KISS FM, n'est même pas mentionné.

2°/ Ni METROPOLYS, ni MAXXIMUM n'excluent de passer en national. Mais pas officiellement pour le moment. La seule vraie possibilité serait et sera via le DAB.

3°/ La fusion de MAXXIMUM et METROPOLYS n'est pas une erreur venant de leur part. Elle leur a quasiment été imposée/obligée par le CSA du fait des seuils de l'époque dans la loi anti-con centration.

Sans oublier les rappels à l'ordre du même Conseil des Supérieurs Adultes n'ayant pas d'enfant quant au non respect de diffusion de certains quotas.

J'ai cru comprendre que les quotas pour des radios en DAB sont aménagés différemment de ceux pour nos FM.

Il y a de vraies et belles perspectives de développement en natio pour ces 2 stations, sous réserve du bon vouloir du CSA.

L'avenir proche nous le dira peut-être ?

Bonjour chez vous !  

Sauf que de nos jours, Radio FG est la seule radio de France comprenant une offre musicale de qualité, dédiée à l'électro.

Je ne mettrai même pas Fun Radio comme étant digne représentatrice d'une radio électro en France, seule Radio FG sait faire dans son domaine, même si tout n'est pas parfait et que d'autres styles de musiques électroniques pourraient être exploitées en journée en playlist (dubstep, trap, house, techno...).

anti propagande

C'est en remontant des vieux posts qu'on s'aperçoit qu'en 2020 il faisait déjà sa propagande de metropolis:)

5 messages affichés sur 30