Aller au contenu

Nostalgie Léman


lolo33

Messages recommandés

Invité Clusien

Bonjour, 

Nostalgie Léman diffuse de la pub 100% locale le plus souvent vers XXh20 à la place du national. Et la plus part du temps la pub natio vers xxh50.

Cette pratique se fait depuis toujours îl me semble. C’est pareil pour le 98.1 de Thonon. Mais les décros pub ne sont les mêmes il me semble, à confirmer.

Pour NRJ Léman il n’y a que de la pub locale je n’ai jamais entendu de la pub nationale, sauf une fois mais diffusée par erreur car 2 écrans pub locaux ont étés diffusés à la suite (ceux de xxh15 et xxh40 donc à xxh40 ils n’avaient pas eu le choix de diffuser la pub nationale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lolo33 a dit :

Bonjour. 

De passage dans le coin, j ai entendu des décrochages de pubs locales sur les écrans pub nationaux, ce qui me semble inédit pour Nostalgie. Quelqu'un pourrait il m expliquer le "statut" de Nostalgie Annemasse/Genève?

Salut, Il me semble bien qu'elle fonctionne comme NRJ Léman c'est à dire décrochage sur avant l'autopromo et racro à la fin de l'écran national. Je ne sais pas si on peut parler de "statut" particulier mais c'est surement fait pour que les pub suisses ne soient pas noyées après 3mn de pubs françaises. Du coup c'est une fois pubs que FR et une fois pubs que CH et durant l'espace prévu pour les pubs locales l'antenne raccroche sur le comblage :586a2f07a3379_EmojiSmiley-02:

Daniele

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme @DJDan', je connais mieux NRJ Léman que Nostalgie Léman mais le principe semble être le même.

Concernant le statut, c'est original : ce sont des radios françaises, qui ont leurs studios en France, leurs émetteurs en France, une fréquence française et ont une autorisation du CSA comme n'importe quelle autre station locale de NRJ Group. Mais à l'antenne, le public visé est majoritairement suisse, seules des pubs locales sont diffusées, vendues surtout auprès d'annonceurs suisses.

C'est peut-être anecdotique mais l'audience en France de ces stations est comptabilisée dans l'audience nationale de NRJ et Nostalgie alors que les pubs nationales des annonceurs français n'y sont pas diffusées.

Dans l'esprit c'est un peu comme les radios périphériques autrefois en France qui émettaient de l'étranger vers la France et s'adressaient aux auditeurs et annonceurs français. Ici c'est la même chose à l'envers pour la Suisse. 

Modifié par Hot AC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...