Aller au contenu

Son de Chérie FM


Lecantaloup

Messages recommandés

Merci @jerome04 d’avoir répondu.

Oui même chose en voiture sur l’autoradio ou en baladeur FM.  Je suis tout proche de l’émetteur de Towercast  (je le vois même). C’est un grésillement permanent en fond sonore. Le reste fonctionne : RDS et RT. 

C'est pas une très grosse panne non plus : la radio est audible mais le son est dégradé. 
 

 

Modifié par Lecantaloup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse

Si ca "grésille", c'est un problème de son ou de réception ? Le son peut être excellent mais avec des grésillements, tout comme il peut être mauvais sans grésillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 14/06/2020 à 17:01, Lecantaloup a dit :

Depuis quelques jours le son de Chérie FM est dégradé sur ma fréquence (Cantal 99.1) : ça grésille pas mal.

Je suppose que ce n’est pas un nouveau réglage mais probablement une panne de traitement de son.

Avez vous une adresse mail pour signaler les pannes  chez NRJ ?

Merci 

Merci de prévenir les radios concernées par ces problèmes techniques ainsi que les sociétés chargées des émetteurs de diffusion (TdF, Towercast...) au lieu de poster inutilement sur ce forum, chose qui ne sert à rien et qui ne résoudra pas les problèmes techniques rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque
Il y a 10 heures, BullO2 a dit :

Le son de Cherie FM en 2023, est quand même bien loin de celui des 90's/début 00's, ou il était limpide, avec une excellente stéréo et une petite réverb' qui le rendait encore plus élégant. Aujourd'hui, sa sature...

Si je ne me trompe, pendant longtemps le programme Chérie FM était diffusé en mono dans toute la France, sauf peut être à Paris. La stéréo n'est arrivé qu'assez tardivement dans les années 90. Mais même en mono le son avait du charme, avec comme tu dis cette petite réverb qui faisait que des titres comme TEN CC "I'm not in love" sonnaient particulièrement bien sur cette radio.

Aujourd'hui le son de Chérie FM est bon là ou j'habite, mais il est assez quelconque par rapport au son d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...