Son de Chérie FM

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

13 messages · 2 074 vues · ouvert

·255 messages

Depuis quelques jours le son de Chérie FM est dégradé sur ma fréquence (Cantal 99.1) : ça grésille pas mal.

Je suppose que ce n’est pas un nouveau réglage mais probablement une panne de traitement de son.

Avez vous une adresse mail pour signaler les pannes  chez NRJ ?

Merci 

LOL

Merci de prévenir les radios concernées par ces problèmes techniques ainsi que les sociétés chargées des émetteurs de diffusion (TdF, Towercast...) au lieu de poster inutilement sur ce forum, chose qui ne sert à rien et qui ne résoudra pas les problèmes techniques rencontrés.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

jerome04Membres
·170 messages

Salut. Tu est à proximité de l'émetteur ? A tu essayer d'autres équipements ?

En cas je peux faire remonter, mais j'aimerai être certain avant.

·255 messages

Merci @jerome04 d’avoir répondu.

Oui même chose en voiture sur l’autoradio ou en baladeur FM.  Je suis tout proche de l’émetteur de Towercast  (je le vois même). C’est un grésillement permanent en fond sonore. Le reste fonctionne : RDS et RT. 

C'est pas une très grosse panne non plus : la radio est audible mais le son est dégradé. 

BullO2Membres
·137 messages

C'est une fréquence passive (D). Un problème de câblage ou un équipement en fin de vie.

jerome04Membres
·170 messages

ok je signale.

JaiLaScienceInfuse

Si ca "grésille", c'est un problème de son ou de réception ? Le son peut être excellent mais avec des grésillements, tout comme il peut être mauvais sans grésillement.

·255 messages
Le 15/06/2020 à 07:42, jerome04 a dit :

ok je signale.

Le problème est réglé. Le son est de nouveau “normal “ Merci @jerome04

jerome04

Parfait !

samdu72Membres
·187 messages

Une reprise tuner, parfois quand le flux sat ou faisceau  (studio> émetteur) saute, une reprise tuner est utilisé, c'est le cas à Sablé sur Sarthe.. 

Guy pierrre

J'ai toujours trouvé le son de chérie fm dégueulasse !

Comparé au son fin du DAB , les FM sont ringardes

BullO2Membres
·137 messages

Le son de Cherie FM en 2023, est quand même bien loin de celui des 90's/début 00's, ou il était limpide, avec une excellente stéréo et une petite réverb' qui le rendait encore plus élégant. Aujourd'hui, sa sature...

remarque

Si je ne me trompe, pendant longtemps le programme Chérie FM était diffusé en mono dans toute la France, sauf peut être à Paris. La stéréo n'est arrivé qu'assez tardivement dans les années 90. Mais même en mono le son avait du charme, avec comme tu dis cette petite réverb qui faisait que des titres comme TEN CC "I'm not in love" sonnaient particulièrement bien sur cette radio.

Aujourd'hui le son de Chérie FM est bon là ou j'habite, mais il est assez quelconque par rapport au son d'avant.

Vous avez tout lu.13 messages affichés sur 13