Bonjour,
Habitant dans la région de Brest, j'ai constaté depuis un moment que sur ma locale de France Bleu (Breizh Izel) il y avait de sérieux soucis de traitement de son, sur la fréquence générale 93 MHz du Roc Trédudon (surtout en natio la nuit).
Les morceaux connus sont parfois méconnaissables, on pourrait croire à une version acoustique par exemple... En fait, on entend les gates multibandes du traitement de son se déclencher permanence. Seuls les toms et caisses claires de batteries sortent à peu près normalement, ainsi que les pieds. On a cette impression d'écouter une vieille K7 audio sur laquelle on aurait oublié de retirer le Dolby NR, c'est affreux.
Je sais que c'était du Sound 4 en traitement sur FB, mais là, je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un problème de seuil ou d'étalonnage à l'entrée du processeur... En ce moment, comme ils sont la majorité du temps sur le programme national ou en programme commun sur toute la Bretagne avec France Bleu Armorique, le son est vraiment foireux par chez moi.
Est-ce que vous avez constaté la même chose dans votre région ?