Aller au contenu

Fréquence Mutine, portrait d'une radio libre


byebye

Messages recommandés

Une rediff passée pendant" Les Nuits de France-Culture" de l'émission "Surpris par la nuit" du 11/02/2002 avec pour sujet la radio Brestoise "Fréquence Mutine" qui fêtait ses vingt ans.

Un podcast bien sympa

https://www.franceculture.fr/emissions/les-nuits-de-france-culture/surpris-par-la-nuit-frequence-mutine-portrait-dune-radio-libre-1ere-diffusion-11022002

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je ne connaissais pas cette radio , et comme je suis curieux je regarde leur histoire une trentaine d'année cela n'est pas rien.

j’écouterais le podcast, c'est cela qui me fait aimer la radio ce n'est pas ces grosses machines, après il est vrai cela devient difficile 

il faut le gérer, j'ai bien aimé sur leur site le reportage de la dame qui a son émission d'accordéon, comme quoi il n'y a pas d'age.

PHILIPPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai du mal à croire que cette radio à des auditeurs. Après la diffusion pendant de très nombreux mois d'un signal audio avec une seule voix, depuis quelques temps, il n'y a même plus de traitement de son sur le 103.8 de Brest. Le niveau audio est très faible.

Une fréquence à 3 KW sur Brest, es-ce bien utile ?
Il serait bien plus intéressant d'écouter Radio U sur cette fréquence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remarque

Fréquence Mutine est une véritable radio rock, sans fantaisie. Elle existe depuis très très longtemps. Malheureusement depuis quelques temps le niveau sonore est très faible comparée à avant. Avant le traitement de son était sympa. Dommage ces problèmes de son.

Fréquence Mutine colle bien à la ville de Brest: ville grise au premier abord, glauque dans certains quartiers. Mais aussi assez dynamique du fait des nombreux étudiants. Les immenses grues et navires à quai sur le port de commerce magnifiquement éclairées la nuit sont à voir. Fréquence Mutine colle bien avec cette ambiance si particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Recouvrance
Le 31/01/2022 à 23:57, BullO2 a dit :

J'ai du mal à croire que cette radio à des auditeurs. Après la diffusion pendant de très nombreux mois d'un signal audio avec une seule voix, depuis quelques temps, il n'y a même plus de traitement de son sur le 103.8 de Brest. Le niveau audio est très faible.

Une fréquence à 3 KW sur Brest, es-ce bien utile ?
Il serait bien plus intéressant d'écouter Radio U sur cette fréquence...

T'es dur avec Mutine. Je viens d'écouter c'est pas ouf mais ça marche presque mieux que des radios qui compressent comme des malades tellement ça devient inécoutable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Recouvrance

Je viens de réécouter, ils ont l'air d'avoir réparé complètement le son. On les entend vraiment bien comme les autres radios de Brest. C'est le jour et la nuit maintenant. Il y a eu un article de presse aussi.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/a-brest-frequence-mutine-repart-du-bon-pied-et-prepare-la-19e-edition-de-la-foire-aux-disques-eeef040a-b588-11ec-81e8-759680720b82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...