repeat Posted March 20, 2020 Report Share Posted March 20, 2020 Bonjour, Comme chacun le sait, une bonne partie de l'audience radio est faite depuis la voiture, au moins 50 % du volume global. Suite au confinement, le trafic automobile a considérablement diminué. L'auditoire qui était touché par ce moyen de réception n'existe plus pendant toute cette période. Quid alors de l'audience Radio ? Quid des revenus publicitaires si l'auditoire a fondu comme neige au soleil ? Et des radios dont l'audience est connue annuellement comme les locales ou le résultat d'audience compte pour toute une année de chiffre d'affaire pour la pub nationale ? Je pense que cette période va être lourde de conséquence pour le média radio, et peut être durable pour peu que le public trouve gout aussi d'autre alternatives à la radio (site de streamings). Il va y avoir des dommages que l'on ne mesure pas encore bien. Qu'en pensez-vous ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Killian.Radio Posted March 20, 2020 Report Share Posted March 20, 2020 Même pas besoin d’attendre pour voir des dommages sur la pub, puisque le mois de mars va être rempli d’annulation, les magasins, restos sont fermés, donc ne communique pas. Déjà tu enlèves le chiffre d’affaire de mars et avril. Et forcément à la reprise les commerces n’auront pas les moyens d’investir, ce sera pas la priorité pour eux. Pour les audiences il va y avoir forcément un impact mais c’est aussi l’occasion d’écouter la radio à la maison, enceinte connecté, application etc... à voir si l’auditeur va prendre le reflex. Après les Medialocaux (sur l’année) sont déjà sondés depuis septembre, et plus de la moitié des personnes sondés étaient déjà interrogé en janvier pour les inter, donc espérons que ça ne pèse pas tant que ça sur l’audience annuelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bzh56 Posted March 20, 2020 Report Share Posted March 20, 2020 déjà que je ne l'écoutais pas en voiture ... Cela ne changera pas grand chose de mon côté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted March 20, 2020 Super-modérateurs Report Share Posted March 20, 2020 Le sondage d’avril est déjà bouclé ! Il sortira d’ailleurs plus tôt ! Dans la mesure où mediametrie ne peut plus sonder, faute de personnel, si je confinement se poursuit le prochain sondage sera fortement impacté et donc le résultat ne sera pas représentatif Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Nyx Posted March 20, 2020 Report Share Posted March 20, 2020 il y a 1 minute, Sam a dit : Le sondage d’avril est déjà bouclé ! Il sortira d’ailleurs plus tôt ! Dans la mesure où mediametrie ne peut plus sonder, faute de personnel, si je confinement se poursuit le prochain sondage sera fortement impacté et donc le résultat ne sera pas représentatif Nous sommes d'accord ! mais les catégories E ne vont-elles pas rafler la mise ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Super-modérateurs Sam Posted March 20, 2020 Super-modérateurs Report Share Posted March 20, 2020 Il y a des chances ! Mais quel crédit accordé à un sondage incomplet ? Surtout auprès de ceux qui achètent l’espace ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Bilan Posted May 3, 2023 Report Share Posted May 3, 2023 Le 20/03/2020 à 16:35, repeat a dit : Bonjour, Comme chacun le sait, une bonne partie de l'audience radio est faite depuis la voiture, au moins 50 % du volume global. Suite au confinement, le trafic automobile a considérablement diminué. L'auditoire qui était touché par ce moyen de réception n'existe plus pendant toute cette période. Quid alors de l'audience Radio ? Quid des revenus publicitaires si l'auditoire a fondu comme neige au soleil ? Et des radios dont l'audience est connue annuellement comme les locales ou le résultat d'audience compte pour toute une année de chiffre d'affaire pour la pub nationale ? Je pense que cette période va être lourde de conséquence pour le média radio, et peut être durable pour peu que le public trouve gout aussi d'autre alternatives à la radio (site de streamings). Il va y avoir des dommages que l'on ne mesure pas encore bien. Qu'en pensez-vous ? Le 20/03/2020 à 16:42, Killian.Radio a dit : Même pas besoin d’attendre pour voir des dommages sur la pub, puisque le mois de mars va être rempli d’annulation, les magasins, restos sont fermés, donc ne communique pas. Déjà tu enlèves le chiffre d’affaire de mars et avril. Et forcément à la reprise les commerces n’auront pas les moyens d’investir, ce sera pas la priorité pour eux. Pour les audiences il va y avoir forcément un impact mais c’est aussi l’occasion d’écouter la radio à la maison, enceinte connecté, application etc... à voir si l’auditeur va prendre le reflex. Après les Medialocaux (sur l’année) sont déjà sondés depuis septembre, et plus de la moitié des personnes sondés étaient déjà interrogé en janvier pour les inter, donc espérons que ça ne pèse pas tant que ça sur l’audience annuelle Le 20/03/2020 à 16:43, Bzh56 a dit : déjà que je ne l'écoutais pas en voiture ... Cela ne changera pas grand chose de mon côté Le 20/03/2020 à 21:04, Sam a dit : Le sondage d’avril est déjà bouclé ! Il sortira d’ailleurs plus tôt ! Dans la mesure où mediametrie ne peut plus sonder, faute de personnel, si je confinement se poursuit le prochain sondage sera fortement impacté et donc le résultat ne sera pas représentatif Le 20/03/2020 à 21:17, Sam a dit : Il y a des chances ! Mais quel crédit accordé à un sondage incomplet ? Surtout auprès de ceux qui achètent l’espace ! Est-ce que les radios françaises ont pu tirer un véritable bilan de cette période de confinement vécue en France ? Un bilan qui permettrait de déterminer ce qui a fonctionné, ce qui continue de fonctionner et ce qui ne fonctionne plus de nos jours, en période après-Covid, avec des éléments à modifier, à changer, à réformer pour la radio française. Cela pour toutes les catégories (musicales, généralistes, etc...). Attirer et satisfaire les demandes des auditeurs me semble primordial de nos jours. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest DANCEFLOOR!! Posted May 3, 2023 Report Share Posted May 3, 2023 Il y a 5 heures, Invité Bilan a dit : Est-ce que les radios françaises ont pu tirer un véritable bilan de cette période de confinement vécue en France ? Un bilan qui permettrait de déterminer ce qui a fonctionné, ce qui continue de fonctionner et ce qui ne fonctionne plus de nos jours, en période après-Covid, avec des éléments à modifier, à changer, à réformer pour la radio française. Cela pour toutes les catégories (musicales, généralistes, etc...). Attirer et satisfaire les demandes des auditeurs me semble primordial de nos jours. Fun Radio devrait revenir à son format d’avant Covid: Le Son Dancefloor! Enjoy the Music est un échec, de nombreux auditeurs se plaignent du latino, cette radio a trop changée sur le fond comme sur la forme.. normal que les auditeurs se barrent. En l’espace de 3 ans ils ont détruit cette radio.. Et par pitié remettez l’ancien logo, au moins il avait de la gueule et de la personnalité! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Repeat Posted May 3, 2023 Report Share Posted May 3, 2023 Il y a 1 heure, Invité DANCEFLOOR!! a dit : Fun Radio devrait revenir à son format d’avant Covid: Le Son Dancefloor! Enjoy the Music est un échec, de nombreux auditeurs se plaignent du latino, cette radio a trop changée sur le fond comme sur la forme.. normal que les auditeurs se barrent. En l’espace de 3 ans ils ont détruit cette radio.. Et par pitié remettez l’ancien logo, au moins il avait de la gueule et de la personnalité! Et non seulement le deterrage etait inutile (encore) Mais en plus, tu n'as pas changé de disque en 3 ans Inove un peu, tourne le bouton et change de radio, lache nous la grappe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest OuaisC'estÇa Posted May 3, 2023 Report Share Posted May 3, 2023 Il y a 2 heures, Invité Repeat a dit : Et non seulement le deterrage etait inutile (encore) Mais en plus, tu n'as pas changé de disque en 3 ans Inove un peu, tourne le bouton et change de radio, lache nous la grappe Arrête d'être frustré mon petit. Je continuerai à déterrer des sujets tant qu'il le faudra, car j'apporte des éléments pertinents, moi au moins. C'est simplement toi qui perds ton temps à me répondre à chaque fois, puisque tu n'as que ça à faire de tes journées. Et apprends à écrire correctement au passage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts