Aller au contenu

RTL 2 - 25 ans !


Grandes Ondes

Messages recommandés

Il y a 25 ans, RTL 2 arrivait sur les ondes, d'abord avec un format Music and News, puis un format Soft-Rock jusqu'au Son Pop-Rock actuel (depuis 2000 !)

Demain, journée spéciale avec l'habillage d'époque, des titres d'époque, des émissions spéciales et une émission de dédicaces comme aux débuts !

Bon anniversaire RTL 2 !

Petit cadeau : 30 minutes de RTL 2 en 2006.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez à mon tour de vous faire un cadeau , je profite de mon weekend chez mes parents pour fouiller dans mes cd d'archives radiophoniques que j'enregistrai pendant mon adolescence .

 

On est le 19 Juin 2006 et je vous propose de retrouver l'émission intégrale du morning "Le Grand Bazard" avec Alexandre Devoise , et Sophie Coste que nous retrouvons aujourd'hui à la tète du morning de Chérie FM  . 

 

 

RTL2_LEGRANDBAZARD_19062006.mp3

Modifié par manu00
Bug code player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Prunelle a dit :

Mais en écoutant c'est là qu'on s'aperçoit que 13 ans après RTL2 diffuse encore les mêmes titres!

RTL2 Ce n'est pas de la radio, c'est soit U2, soit Police, soit Indochine, soit Depeche Mode, soit INXS, soit Dire Straits, soit Guns'n'Roses, soit Telephone, soit Genesis, soit la nouvelle scène française ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gaël01 a dit :

RTL2 Ce n'est pas de la radio, c'est soit U2, soit Police, soit Indochine, soit Depeche Mode, soit INXS, soit Dire Straits, soit Guns'n'Roses, soit Telephone, soit Genesis, soit la nouvelle scène française ! :mrgreen:

C'est souvent les mêmes titres mais je préfère ça a des Rappeurs sans talent Autotunés !

Modifié par Grandes Ondes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Grandes Ondes a dit :

C'est souvent les mêmes titres mais je préfère ça a des Rappeurs sans talent Autotunés !

Oui on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Grandes Ondes a dit :

C'est souvent les mêmes titres mais je préfère ça a des Rappeurs sans talent Autotunés !

C'est sûr mais si ça pouvait être plus varié ça serait mieux. Ces rotations infernales depuis 20 ans me font regretter la période du son soft-rock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Washingtonia
Le 3/7/2020 à 17:05, Gaël01 a dit :

RTL2 Ce n'est pas de la radio, c'est soit U2, soit Police, soit Indochine, soit Depeche Mode, soit INXS, soit Dire Straits, soit Guns'n'Roses, soit Telephone, soit Genesis, soit la nouvelle scène française ! :mrgreen:

Tu as oublié Suzanne Vega ! (My Name Is Luka je précise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2020 à 19:04, Prunelle a dit :

C'est sûr mais si ça pouvait être plus varié ça serait mieux. Ces rotations infernales depuis 20 ans me font regretter la période du son soft-rock.

La programmation s'est quand même rajeunie depuis le passage chez M6 avec du Vianney, Clara Luciani, Boulevard des Airs que j'aime bien mais je préférais le RTL 2 de 1995 plus varié (Pop, Disco, Funk, Chanson Française) et celui de 2001 a 2015 qui faisait la part belle aux années 80, ça reste l'une de mes musicales préférées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens,

Je me souviens du tout 1er jour de RTL1 (première appellation de la station) en Janvier 1995.

C'était à 6h du matin, avec un certain Dominique Duforest à l'antenne, qui a lancé le top horaire RTL1, son morning et l'horoscope je crois. A 5h59, c'était encore la programmation musicale du format M40.

M40 avait déjà quitté les mythiques studios du Forum des Halles pour arriver Rue Bayard.

Un passage d'antenne de M40 à RTL1 de la même façon que d'AVENTURE FM à MAXXIMUM (le Lundi 23/10/1989 à 0h) : plus propre à l'antenne que lors de la fin de MAXXIMUM.

Les dirigeants d'alors étaient tout sauf respectueux des auditeurs comme de leur équipe MAXXIMUM qui a assuré jusqu'au bout.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Il y a 2 heures, Invité Curieux1 a dit :

Il y  a Zegut le dimanche. ?

A part ça...

Quand on pense comme est né ce réseau !!!!!!!!

Il est vrai qu'on completement aux antipodes de l'epoque où la radio a été créée.

Comme le concurrent a jeté l'eponge sur le format, on manque completement de visibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent

RTL 1 puis Rtl 2 suite au menace de procédure de Lagardere qui a l epoque était un vrai challenger face à RTL et n'appréciait pas qu'Europe 1 puisse avoir son nom abîmé par cette naissance de Rtl1.

Moi aussi je me souviens de cette première journée assez réussie ma foi. 

 

" ce n'est pas de la radio , c'est de la musique " jolie trouvaille quelques temps plus tard 

Ensuite , les choses se sont rapidement dégradées,  les rotation de Balavoine et de DireStraits , les pendules à 14 et 40 de chaque heures , 

Certes la prog est tout de meme  un peu plus qualitative que chez la concurrence mais quelle ennuie aujourd'hui  a l'écoute de cette fm .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...