Aller au contenu

Bienvenue

Bienvenue sur cette nouvelle Libre-Antenne, qui réunit la Libre-Antenne historique de Radioactu et le forum Radios-fr.com. Dans le forum "Radios", vous trouverez la fusion des forums Radios de la Libre-Antenne et de radios-fr.com. Il est possible qu'il manque quelques jours de messages, nous vous prions de nous en excuser. Nous vous invitons à créer dès maintenant votre compte si ce n'est pas déjà fait, en cliquant sur "S'inscrire" ! Belle nouvelle expérience sur libreantenne.radioactu.com ! La team Radioactu

Invité Figatello

Petits matins RTL week-end

Messages recommandés

Invité Figatello

Bonjour,

Qu'avez-vous pensé des petits matins week-end sur RTL avec Christophe Pacaud ?

RTL est la seule radio généraliste  à assurer des petits matin le week-end. J’aime bien l’animation de Mr Pacaud. Je trouve plus cohérent ce 5h/7h que celle proposée par Perraud.

La suite avec Agnès Bonfillon est aussi agréable.

Quand je vois Europe 1 qui a carrément supprimer sa pré matinale pendant les vacances y compris en pleine semaine.

Invité Bullos

J ai écouté Christophe pacaud très à l aise derrière un micro, je pensais qu il animerait seulement les flash et animer en binôme avec Vincent perrot. Ce qui aurait été une meilleure solution (rallonger les flashs d un quart d heure puis une demi heure de musique et de jeux et continuer jusqu'à 6h30, or Vincent perrot n à qu une rubrique sur le cinéma. Je préférais Vincent dans le 5a7 plutôt que dans stop ou encore, qui est un concept un peu bateau, ce qu il aurait fallu: laisser le 5 à 7 tel qu'il était puis faire un binôme animateur /journaliste jusqu'à 8h00, mettre une grande tranche d infos classique jusqu'à 9h30, après remettre les stop ou encore au goût du jour avec une animation plus moderne, pourquoi pas rappeler Julien lepers. Il était bon dans cet exercice. 

Dommage d'avoir mis Christophe Pacaud à cette tranche si peu exposée... je l'aurais bien vu en binôme avec Agnès Bonfillon aux commandes de RTL Matin Week-End tous les week-end à la place de Carpentier. Je trouve que RTL souffre d'une grille toujours plus formatée avec la disparition du direct alors qu'il y a quelques saisons RTL était en direct de 4h30 (et non à 5h) à 15h00 le samedi & dimanche.

Il y a en ce moment une certaine décontraction et des journalistes plus naturels , très agréable à écouter, dans les tranches infos  car période creuse. 

Christophe Pacaud a tjrs été un excellent journaliste, plutôt foot et sport mais c'est bien qu'il prenne de l'envergure sur du journalisme généraliste.

Se faire la main le week-end est annonciateur de plus de lumière très prochainement.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement