Les radios du groupe Global ne sont plus disponibles sur Tunein

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 894 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

nnahoyMembres
·73 messages

Bonjour, 

Etant un grand fan de la musique outre-manche, j'adorais écouter des radios telles que Gold 1548 ou Radio X mais depuis quelques jours, les radios ne sont plus disponibles en dehors de leur localité et je trouve ca bien dommage. 

Quelques années après que le groupe Bauer ait retiré ses stations de la plateforme, c'est au tour du groupe Global de procéder à la même chose. 

Je trouve cela vraiment dommage qu'on ne puisse plus accéder à certaines radios de pays différents ... 

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·164 messages
Il y a 20 heures, nnahoy a dit :

Pour ma part, je suis obligé d'utiliser tunein car c'est le seul serveur de mes enceintes et voiture connectées mais je dois avouer que je trouve cette plateforme très complèxe, les stations de a rtbf n'y figurent pas non plus et oui, fut un temps il était possible d'écouter absolute radio, kiss ou magic mais celles-ci ne sont plus disponibles en dehors du pays d'origine, c'est vraiment dommage, seul Kerrang et jazz fm sont encore dispo ... 

Mais le plus étonnant, c'est que les radios de Bauer sont toujours disponible via radio.fr (que ça soit via le site internet ou bien via l'appli) alors qu'elles ne le sont plus via TuneIn... Donc je me demande si ce n'est pas aussi une volonté de TuneIn de les rendre "indisponible" en dehors du territoire britannique ?

Il y a 20 heures, nnahoy a dit :

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec cette restriction géographique à l'heure où internet est censé nous rapprocher, je me demande si des stations Françaises utilisent aussi ce système de blocage ...

C'est vrai que moi aussi ça me dépasse... En sachant en plus que ça concerne pas uniquement les auditeurs étrangers, mais aussi et surtout les auditeurs britanniques qui vivent ou bien sont en vacances à l'étranger, et ça je pense que les dirigeants de Bauer l'ont oublié voir n'y ont pas pensé du tout.

Mais par contre aucun problème pour écouter les radios françaises à l'étranger que ça soit via TuneIn comme via les autres applications...

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien