Aller au contenu

Les radios du groupe Global ne sont plus disponibles sur Tunein


nnahoy

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Etant un grand fan de la musique outre-manche, j'adorais écouter des radios telles que Gold 1548 ou Radio X mais depuis quelques jours, les radios ne sont plus disponibles en dehors de leur localité et je trouve ca bien dommage. 

Quelques années après que le groupe Bauer ait retiré ses stations de la plateforme, c'est au tour du groupe Global de procéder à la même chose. 

 

Je trouve cela vraiment dommage qu'on ne puisse plus accéder à certaines radios de pays différents ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un peu étonnant que les radios de Global ne soient plus disponible via TuneIn ! Mais par contre et contrairement aux radios de Bauer, elles sont "heureusement" toujours écoutables et disponibles via leurs applis respectives et aussi via l'appli Global Player en dehors du territoire britannique...

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que les radios de Global restent encore au moins disponibles sur leurs propres applis et d’autres agrégateurs. En cherchant un peu, on arrive heureusement aussi à trouver des url ou des sites accessibles en France qui proposent les radios de Bauer. Mais sur les applis mobile c’est difficile.

Je suis très opposé à ce geoblocking mais il faut reconnaître que l’anglais étant une langue à part, les radios anglophones attirent beaucoup plus d’auditeurs situés à l’étranger que les radios d’autres pays comme la France. Cela entraîne des coûts supplémentaires pour ces radios. Sur les sites du groupe Bauer, on peut (ou pouvait) lire d’ailleurs une justification qui a le mérite d’être honnête (à défaut d’être diplomate ?) et qui dit quelque chose comme : « nous nous finançons grâce au marché publicitaire britannique. Les auditeurs situés à l’étranger comme vous ne nous rapportent pas d’argent donc on ne peut pas vous offrir l’accès à notre flux ». Peut-être à relativiser car les radios espagnoles du groupe Prisa insèrent des (rares) spots adaptés à la localisation des auditeurs. C’est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté Global par mail et ils m'ont répondu quasi instantanément qu'il s'agirait d'une erreur indépendante de leur volonté et que leur équipe technique serait entrain de régler ca. 

Pour ma part, je suis obligé d'utiliser tunein car c'est le seul serveur de mes enceintes et voiture connectées mais je dois avouer que je trouve cette plateforme très complèxe, les stations de a rtbf n'y figurent pas non plus et oui, fut un temps il était possible d'écouter absolute radio, kiss ou magic mais celles-ci ne sont plus disponibles en dehors du pays d'origine, c'est vraiment dommage, seul Kerrang et jazz fm sont encore dispo ... 

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec cette restriction géographique à l'heure où internet est censé nous rapprocher, je me demande si des stations Françaises utilisent aussi ce système de blocage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, nnahoy a dit :

Pour ma part, je suis obligé d'utiliser tunein car c'est le seul serveur de mes enceintes et voiture connectées mais je dois avouer que je trouve cette plateforme très complèxe, les stations de a rtbf n'y figurent pas non plus et oui, fut un temps il était possible d'écouter absolute radio, kiss ou magic mais celles-ci ne sont plus disponibles en dehors du pays d'origine, c'est vraiment dommage, seul Kerrang et jazz fm sont encore dispo ... 

Mais le plus étonnant, c'est que les radios de Bauer sont toujours disponible via radio.fr (que ça soit via le site internet ou bien via l'appli) alors qu'elles ne le sont plus via TuneIn... Donc je me demande si ce n'est pas aussi une volonté de TuneIn de les rendre "indisponible" en dehors du territoire britannique ?

Il y a 20 heures, nnahoy a dit :

Moi aussi j'ai beaucoup de mal avec cette restriction géographique à l'heure où internet est censé nous rapprocher, je me demande si des stations Françaises utilisent aussi ce système de blocage ...

C'est vrai que moi aussi ça me dépasse... En sachant en plus que ça concerne pas uniquement les auditeurs étrangers, mais aussi et surtout les auditeurs britanniques qui vivent ou bien sont en vacances à l'étranger, et ça je pense que les dirigeants de Bauer l'ont oublié voir n'y ont pas pensé du tout.

Mais par contre aucun problème pour écouter les radios françaises à l'étranger que ça soit via TuneIn comme via les autres applications...

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...