Le son pourri des Musicales

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 837 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Sérumène

Tout est dans le titre

Pourquoi hein pourquoi le son est étouffé, compressé, sourd, sans relief sans rondeur sans couleur ?

Tu écoutes RTL2 c'est une horreur, idem pour Chérie FM le reste c'est pareil tout est sur la même ligne!

Je me souviens d'une époque ou le son était clair, avec de bons aiguës, de bons médium et ce qu'il fallait dans les graves.

Pour exemple RFM LA RADIO EN OR ou Fun Radio de l'époque des 6 Tops d'un block.

Le numérique a vraiment tout tué.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PrunelleMembres +
·1 258 messages
il y a une heure, Invité Séb33 a dit :

Mou'v s'en sort très bien également , je trouve que le son est bon , et adapté au format 

France Bleu , le son été bon il y'a quelques années , c'est dommage , aujourd'hui pour moi il est mauvais également . 

Dans les locales en Gironde : 

Gold fm s'est dégradé également , peut être à cause du déménagement , pendant quelques jours ils ne semblaient plus avoir de traitement , surement pendant le déménagement , depuis il y'a de nouveau un traitement , mais le son est fade ... 

ARL FM le son s'est amélioré légèrement , mais ça reste du sound 4 , et donc personnellement je n'aime pas les basses , ça sature régulièrement sur les aigus .

Wit FM le son pour moi est bon  , du relief , des basses , de la brillance , il est agréable . 

Blackbox bof bof ..

Même avis que vous, le son de Mouv' est costaud et adapté au format.

France Bleu c'est vraiment médiocre depuis 1 an et demi.

Gold FM, c'était vraiment mieux avant.

ARL devrait rajouter un traitement supplémentaire genre Omnia pour avoir quelque chose de plus robuste.

Pour Wit, je trouve le son pas assez rond mais ça peut aller.

Sinon il y a le son de Radio Bassin d'Arcachon que je trouve très propre.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien