Dijon : meilleur site de diffusion ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 177 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

PrunelleMembres +
·1 258 messages

En jetant un coup d'oeil sur la bande FM de Dijon, j'ai remarqué qu'il y existe pas moins de 6 sites de diffusion différents :

- Celui de Towercast au Plain de la Montagne à Chenôve (Virgin, Rire & Ch, FG, RMC, Fréquence Plus, Shalom, Nostalgie, Bleu Bourgogne, RFM, RCD, NRJ, K6FM, Chérie FM, Europe 1, Jazz Radio)

- Celui de Vortex au Plain de la Montagne à Chenôve (Skyrock)

- Ceux de TDF au Mont Afrique à Flavignerot (RCF,  Campus, RTL, Maghreb 2)

- Celui de TDF Rue St Vincent de Paul à Dijon (Mouv', Info, Radio Classique)

- Celui de TDF à Talant (Fun Radio)

- Celui d'Itas TIM au Plateau des Cras (Culture, Inter, Musique)

Selon vous lequel est le meilleur en fonction de la couverture recherchée ?

J'ai l'impression que c'est celui de Towercast qui offre une meilleure couverture de l'agglo et de celui de TDF au Mont Afrique qui offre la couverture la plus large.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

PrunelleMembres +
·1 258 messages
Il y a 7 heures, Ben a dit :

Tu veux dire en fonction de ce que le CSA peut t'autoriser à faire (altitude maximale, contraintes de rayonnement, PAR) ?

Car ce sont ces critères qui déterminent le bon choix d'un site !

Je parlais de la situation actuelle, à savoir quel site offre la meilleure couverture.

Les données que vous évoquez restent importantes, par exemple certaines radios émettant depuis le Mt Afrique, qui est le plus élevé de tous, ont des PAR plus réduites que celles qui émettent depuis le site Towercast.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien