L'avenir des radios musicales Low Cost

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 988 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Clusien74Membres
·115 messages

Bonjour,

Pensez vous que des radios comme Radio Isa, La Radio plus, Radio Star (Est), Hot Radio et d'autres vont réagir face à leurs baisse d'audience? Croyez vous qu'ils vont continuer comme cela a avoir des grilles vides avec des playlists hyper formatées? Car si rien ne change à mon avis l’audience ne remontera pas mais ne va faire que baisser ça me parait évident.

En même temps je trouve qu'ils y a trop de Radios Locales Top 40 qui se ressemblent toutes, elles font le minimum et ne prennent aucun risque, quel ennui... je m'amuse beaucoup plus avec les playlists Spotify et les miennes aussi que je crée avec les titres que je découvre en navigant parmi les nombreuses playlists et recommandations. Je peux faire une playlist avec du Kobalad, Foals, FKJ (Artiste que seul Couleur 3 diffuse!), et Ed Sheeran , Armin Van Burren, Anuel AA,  genre de programmation qu'on ne retrouvera jamais sur une radio en France.

C'est dommage que des radios comme C'Radio à Cluses ne fasse pas énormément d'audience, car elle mérite vu la qualité de sa programmation musicale Rock/pop. Après je n'est rien contre les radios Hits mais il y en beaucoup trop, et la plupart ne proposent rien par rapport aux radio Hits potables, les seuls qui ont le mérite d'exister sont NRJ, SCOOP, Vibration, Alouette, etc... en gros les régionales car elles au moins investissent dans leur grille et leur programmation.

Julien 74

Il faut dire que la zone de couverture de C'radio n'est pas super grande. Et la marque est moins connu que Radio Scoop ou même Radio Mont Blanc tu même groupe.

J'ai écouter dernièrement ses 2 radios (Radio Mont blanc et C'Radio) et j'ai trouvé un son de meilleur qualité sur la musique du coté de la Vallée de l'Arve.

Le Clusien 74, j'aimerai bien visiter avec vous les locaux de C Radio & Radio Mont Blanc. Pourquoi ne pas y aller, je crois qu'il sont à Thyez.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien