Aller au contenu

Contact FM - quelle identité ?


Grandes Ondes

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
Invité Arnaud le jeune

Ces vieux titres le font zapper. 

Il faudrait faire une radio plus innovante : des mix le soir, et  des émissions de Talk et de zik qui intéresseraient les  18-30 ans de la région . De 20h à minuit

C’est là le défi de l’audience . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 15:00, Invité Michou Michou a dit :

Contact diffuse également du Jackson comme Nrj de temps à autre... C'est pas pour autant que Nrj est devenue RFM...

Certes, mais il convient de signaler que NRJ a augmenté son taux de golds et de recurrents.

On glisse vers le NRJ qui n'etait pas encore dirigée par Alain Weill.

Le constat est sans appel  : "nos radios qui sont destinés aux jeunes passent beaucoup de vieilles musiques.'

Avec Musical Youth, on reste quand même dans le registre de Nostalgie. Debut de Soirée, c'est pour quand ?

Modifié par RADIOPIRATE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cont
Le 21/07/2019 à 18:40, Grandes Ondes a dit :

Entendu sur Contact FM hier soir :

Musical Youth - Pass the Dutchie (1983)

on va vers du Métropolys maintenant ^^ (bon ça serait mieux que ce format hits sans identité)

 

Ils ont du le remettre parcqu'un film (hollywo)avait cartonné et le titre c'est retrouvé dans le top itunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 22:23, Hot AC a dit :

C'est original. Sur leur lancée, ils pourraient aussi jouer Superfunk - The Young MC, la reprise électro french touch; un titre qui a certainement souvent été diffusé (?) sur Contact à l'époque où il est sorti.

Oui ! Il a été diffusé sur Contact FM « Le Rythme d’Avance » en 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2019 à 15:00, Invité Michou Michou a dit :

Contact diffuse également du Jackson comme Nrj de temps à autre... C'est pas pour autant que Nrj est devenue RFM... 

 

Michael Jackson est diffusé sur NRJ depuis les débuts de la station en 1981 !

C’est une partie de l’ADN de « La Plus Belle Radio », et j’espère qu’il sera éternellement diffusé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, RADIOPIRATE a dit :

Certes, mais il convient de signaler que NRJ a augmenté son taux de golds et de recurrents.

On glisse vers le NRJ qui n'etait pas encore dirigée par Alain Weill.

Le constat est sans appel  : "nos radios qui sont destinés aux jeunes passent beaucoup de vieilles musiques.'

Avec Musical Youth, on reste quand même dans le registre de Nostalgie. Debut de Soirée, c'est pour quand ?

Après je préférerais NRJ avant 1998 quand elle passait plus de Golds, le dosage était très bon, beaucoup de nouveautés, mais également beaucoup de golds, je pense que ça serait pas mal de refaire ça pour la rentrée prochaine !

 

Sinon Musical Youth est une bonne surprise par rapport à la programmation triste et ennuyante de Contact FM qui doit revenir à la base dance ! Concernant Début de Soirée, je préférerais entendre un bon vieux « Nuit de Folie » que pas mal de titres du Contact FM actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RADIOPIRATE a dit :

Certes, mais il convient de signaler que NRJ a augmenté son taux de golds et de recurrents.

2 golds/récurrents par heure ce n'est pas énorme.

La plupart des radios régionales hits en diffusent 4 à 6 par heure donnant une programmation plus aérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 20:20, Grandes Ondes a dit :

Après je préférerais NRJ avant 1998 quand elle passait plus de Golds, le dosage était très bon, beaucoup de nouveautés, mais également beaucoup de golds, je pense que ça serait pas mal de refaire ça pour la rentrée prochaine !

Avant 1998, NRJ diffusait quelques golds mais était surtout très énergique sur les nouveautés.

J'ai le souvenir qu'elle avait diffusé Gloria Estefan pendant des mois alors que "party time" n'a jamais ete un gros tube.

La dance était variée : on y entendait aussi bien Darude, DUNE (orbit records) ou Powerhouse.

Duant toute cette periode, NRJ a ete un tres bon produit de transition vers des formats plus alternatifs.

C'est ce qui manque aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Super-modérateurs
Il y a 7 heures, RADIOPIRATE a dit :

J'ai le souvenir qu'elle avait diffusé Gloria Estefan pendant des mois alors que "party time" n'a jamais ete un gros tube.

Effectivement party Time n’a jamais été un tube, en revanche you’ll be mine oui ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tom 

Contact FM c est devenu nul depuis que c est des hits. Depuis ça je n écoute plus et je passe sur le net.

L âme de contact c est la dance et il faut du talk avec ça. Puis du mix .

Reste nti heureusement pour sauver les meubles. Y a pas de talk certes mais au moins la prog est bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 04:52, Sam a dit :

Effectivement party Time n’a jamais été un tube, en revanche you’ll be mine oui ;-)

C'etait bien ce titre. :)

Si on regarde l'historique dans les charts, la chanson n'a jamais fait plus qu'un top 20.

D'une certaine facon, ce titre qui n'avait eu aucun soutien en club, méritait mieux et a ete un peu raté.

image.png.9dc6f0a46ab0e80b3dfad76fc0b3ce9a.png

NRJ a poursuivi sa diffusion bien au-delà du mois de juin 1997.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 11:25, Invité Tom a dit :

Tom 

Contact FM c est devenu nul depuis que c est des hits. Depuis ça je n écoute plus et je passe sur le net.

L âme de contact c est la dance et il faut du talk avec ça. Puis du mix .

Reste nti heureusement pour sauver les meubles. Y a pas de talk certes mais au moins la prog est bonne.

 

 

Il reste Galaxie Radio pour passer de l'électro à Lille aussi (quelqu'un à leurs audiences depuis qu'ils sont passés en B ? histoire de savoir si il y a encore des Lillois qui écoutent autre chose que de la soupe hit) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...