Aller au contenu

Autorisations PACA : suite


Prunelle

Messages recommandés

Les autorisations de BFM et Imagine à Gap, de Latina à Nice et de Mistral à Hyères ont été publiées hier.

A Gap, BFM 99.9 et Imagine 103.1 sont diffusées depuis le site Towercast. Pour Imagine, c'est un programme propre à Gap ou le même que celui du Briançonnais ?

A Nice, Latina 96.6 est diffusée depuis le site TDF du Mont Leuze.

A Hyères, Mistral 88.3 est en auto-diffusion depuis le Sémaphore du Cap Bénat situé à 175m d'altitude et à proximité du site TDF où était hébergée Vitamine auparavant et d'où sont diffusées les 5 radios publiques de la zone. . Le Sémaphore est très bien exposé et donnera probablement une couverture identique à celle offerte par le site TDF. A titre d'exemple le 107.1 de France Info passe autour de Cavalaire et Ramatuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Prunelle a dit :

A Hyères, Mistral 88.3 est en auto-diffusion depuis le Sémaphore du Cap Bénat situé à 175m d'altitude et à proximité du site TDF

C'est la volonté du groupe ISA d'être partout en auto diffusion . Les économies réalisées sont loin d'être négligeables . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DRM+ a dit :

C'est la volonté du groupe ISA d'être partout en auto diffusion . Les économies réalisées sont loin d'être négligeables . 

Mistral est hébergée par TDF à Aubagne, Toulon et Solliès-Pont.

Après j'imagine que si vous trouvez un site bien exposé et que vous avez les compétences techniques sur place, l'auto-diffusion permet d'économiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Prunelle a dit :

Mistral est hébergée par TDF à Aubagne, Toulon et Solliès-Pont.

Après j'imagine que si vous trouvez un site bien exposé et que vous avez les compétences techniques sur place, l'auto-diffusion permet d'économiser.

Mixx FM aussi est (presque) uniquement diffusée par TDF. Une fréquence est passée en auto-diffusion (je ne sais plus laquelle) au moment du rachat par Isa.

il y a 23 minutes, Prunelle a dit :

A Gap, BFM 99.9 et Imagine 103.1 sont diffusées depuis le site Towercast. Pour Imagine, c'est un programme propre à Gap ou le même que celui du Briançonnais ?

Pour Imagine, elle a été autorisée sous le nom "Imagine Grand Gap" donc j'imagine que c'est une déclinaison à destination des gapençais.

Je me demande toujours quel est l'intérêt de BFM Business à Gap alors qu'une radio musicale thématique du style Nova, FG ou Oüi FM aurait été selon moi plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Gaël01 a dit :

Je me demande toujours quel est l'intérêt de BFM Business à Gap alors qu'une radio musicale thématique du style Nova, FG ou Oüi FM aurait été selon moi plus approprié.

Je pense que l'intérêt de celle-ci est parce que Gap se trouve à proximité de certaines stations de sports d'hiver (Orcières-Merlette, Les Orres, Ancelle...) et de certains coins touristiques (comme le lac de Serre-Ponçon), donc ce choix n'est pas aussi étonnant que ça... Même si c'est vrai qu'une musicale thématique (Oüi FM ou bien Radio FG) aurait été effectivement un meilleur choix.

il y a une heure, Prunelle a dit :

A Gap, BFM 99.9 et Imagine 103.1 sont diffusées depuis le site Towercast. Pour Imagine, c'est un programme propre à Gap ou le même que celui du Briançonnais ?

Un peu étonné que BFM Business a préféré émettre depuis Treynières plutôt que depuis l'émetteur des Serres des Aiguilles (où est diffusé sa radio-sœur qu'est RMC). Même si il faut l'avouer qu'il n'y a pas vraiment de différence entre ses deux émetteurs vu qu'elles ont "quasiment" la même couverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gaël01 a dit :

Mixx FM aussi est (presque) uniquement diffusée par TDF. Une fréquence est passée en auto-diffusion (je ne sais plus laquelle) au moment du rachat par Isa.

C'est le 88.3 de Ruffec qui depuis n'est plus synchro avec le 94.7 d'Angoulême.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Max-Hellraiser a dit :

Un peu étonné que BFM Business a préféré émettre depuis Treynières plutôt que depuis l'émetteur des Serres des Aiguilles (où est diffusé sa radio-sœur qu'est RMC). Même si il faut l'avouer qu'il n'y a pas vraiment de différence entre ses deux émetteurs vu qu'elles ont "quasiment" la même couverture...

Treynières (Towercast) et la Serre des Aiguilles (TDF) c'est au même endroit.

Il y a plusieurs mois, Radio France est passée du TDF au Towercast et sur Cartoradio, il est indiqué que TDF n'a plus que 5 émetteurs FM (https://www.cartoradio.fr/index.html#/cartographie/lonlat/6.11558794/44.61512234).

Peut-être que BFM a choisi Towercast pour des raisons d'économie (et c'est le cas de le dire...:mrgreen:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et j'ai dit une bourde : Dans le topic "TSF Jazz à Toulon", j'avais repris une info de Mixture comme quoi TSF Jazz n'émettrait pas à Solliès-Pont.

Finalement si : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000038783515&dateTexte=&categorieLien=id.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, prurit a dit :

RCF sur 96.6 n'était pas diffusée depuis le site TDF du mont Boron ?

C'était depuis l'église Notre-Dame de France de Villefranche-sur-Mer je crois.

Modifié par Gaël01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Gaël01 a dit :

Ah et j'ai dit une bourde : Dans le topic "TSF Jazz à Toulon", j'avais repris une info de Mixture comme quoi TSF Jazz n'émettrait pas à Solliès-Pont.

Le 90.8 de Solliès-Pont est en iso avec Toulon.

L'un ne va pas sans l'autre et renoncer à Solliès-Pont revient à renoncer aussi à Toulon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume qu'Imagine Grand Gap va garder les studios du 79 avenue d'Embrun où était sa déclinaison temporaire "Imagine Gap Tourisme" : https://goo.gl/maps/k3auEGVwmd2GVRW46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DRM+ a dit :

Il y a également Confolens qui est passé en auto diff .

Sur quel site ? Comme pour Ruffec, il vont utiliser celui de RCF Charente ?

Si oui, que va donner la réception de Mixx FM sur Confolens car RCF y a une fréquence de confort (95.4) pour combler les zones d'ombre du 104.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens !

Et c’est reparti pour des posts hors sujet.

Petit rappel : Il s’agit ici de tenter de ne parler que des autorisations PACA

Autant vous créer un autre sujet pour parler d’Angoulème, Cognac etc

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MAXXIMUM83 a dit :

Bonjour les gens !

Et c’est reparti pour des posts hors sujet.

Petit rappel : Il s’agit ici de tenter de ne parler que des autorisations PACA

Autant vous créer un autre sujet pour parler d’Angoulème, Cognac etc

Bonjour chez vous !

Et sinon tu as quoi à dire sur le sujet initial toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prunelle a dit :

Et sinon tu as quoi à dire sur le sujet initial toi ?

Bonjour les gens !

La fréquence 90.8 TSF JAZZ de Toulon avait été en essais technique toute une après-midi en Mai dernier, avec le RDS.

Sinon il reste du jambon ?

J’admire la suffisance de certains ici,, dont les propos sont aussi utiles que certains qui ont un portable greffé à l’oreille.

Pour le respect du site, à défaut du mien, merci de rester dans le sujet.

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/07/2019 à 08:26, Prunelle a dit :

A Nice, Latina 96.6 est diffusée depuis le site TDF du Mont Leuze.

Êtes-vous sûre que Latina émet depuis le mont Leuze car quand on quitte Nice direction Villefranche par la basse corniche le signal est moitié moins élevé que celui des radios qui sont au mont Leuze ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, prurit a dit :

Êtes-vous sûre que Latina émet depuis le mont Leuze car quand on quitte Nice direction Villefranche par la basse corniche le signal est moitié moins élevé que celui des radios qui sont au mont Leuze ?

L'autorisation indique le Mt Leuze mais peut être que Latina utilise un autre site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edmond Alban
Il y a 1 heure, Prunelle a dit :

L'autorisation indique le Mt Leuze mais peut être que Latina utilise un autre site.

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, RCF était bien diffusé par TDF depuis le Mt Alban. Si la même configuration a été reprise pour Latina, ça peut expliquer les différences de puissances constatées par rapport aux autres stations émises depuis le Mt Leuze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Invité Edmond Alban a dit :

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, RCF était bien diffusé par TDF depuis le Mt Alban. Si la même configuration a été reprise pour Latina, ça peut expliquer les différences de puissances constatées par rapport aux autres stations émises depuis le Mt Leuze.

Je ne retrouve plus l'autorisation du CSA mais elle mentionnait bien l'église de Villefranche sur Mer.

Les sites utilisés ne sont pas toujours ceux autorisés...

Modifié par Prunelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Invité Edmond Alban a dit :

Contrairement à ce qui est écrit plus haut, RCF était bien diffusé par TDF depuis le Mt Alban. Si la même configuration a été reprise pour Latina, ça peut expliquer les différences de puissances constatées par rapport aux autres stations émises depuis le Mt Leuze.

Même constat concernant Cannes R sur 91.3 qui émet depuis le site TDF du mont Alban, Latina aurait donc le même site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...