Aller au contenu

Max sur nostalgie


lolo33

Messages recommandés

Il s’éclate bien et j’aime cette façon d’animer en cassant un peu les codes ! J’espère qu’il aura une tranche à la rentrée.

C’est la première fois que j’écoute plus de 10 minutes Nostalgie (à 20 ans aussi...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Manu01

Il n'aura fait qu'une semaine puisque Guillaume Aubert a repris sa place et c'est tant mieux car sa façon d'animer trop façon radio jeune ne correspond pas au format de Nostalgie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Il y a 16 heures, Jiper a dit :

Tant qu'il nous gonfle pas avec son tipee comme sur sa radio à lui, cela me va...

En même temps c'est normal qu'il gagne un peu d argent et il n' y a pas de pubs sur sa webradio, tu bosses gratuitement toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi critiquer Max, il a le talent, ça lui correspond, il peut mettre de la techno sur sa radio et animé sur Nostalgie.

Moi j'écoute pas Nostalgie depuis son arrivée, Monsieur Guillaume Aubert , je lai écouté une fois, j'ai pas aimé, il est trop fade, soporifique.

On est pas sur pépe fm ou mémé fm, quoi.

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2019 à 02:17, Invité tom a dit :

En même temps c'est normal qu'il gagne un peu d argent et il n' y a pas de pubs sur sa webradio, tu bosses gratuitement toi?

Moi j'en fais gratuitement de la radio, le reproche ce n'est pas qu'il tente de gagner des sous, c'est que pendant des mois il a surutilisé la pub pour son tipee.... A chaque inter on y avait droit, plus la pub audio, plus les reaseaux etc, C'est l'abus dont je parle pas le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jiper a dit :

Moi j'en fais gratuitement de la radio, le reproche ce n'est pas qu'il tente de gagner des sous, c'est que pendant des mois il a surutilisé la pub pour son tipee.... A chaque inter on y avait droit, plus la pub audio, plus les reaseaux etc, C'est l'abus dont je parle pas le fait

C est sa radio. il fait ce qu' il veut dessus. Maintenant C est pas mieux que les sms surtaxés que nous demandent d envoyer certains animateurs de la bande fm. Certaines fois C Est des appels surtaxés. 

Celui qui n est pas content il peut zaper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur ce forum tu ne peux plus partager d'avis ? C'est fou quand même. Deja oui j'ai zappé et vite, et ensuite j'ai souvenir de ce même Max qui chiait sur ces radios nationales dont fait artie Nostalgie quand il a commencé sa radio. Étonnamment là quand il peut touché du fric de leur part cela le dérange beaucoup moins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jiper a dit :

Donc sur ce forum tu ne peux plus partager d'avis ? C'est fou quand même. Deja oui j'ai zappé et vite, et ensuite j'ai souvenir de ce même Max qui chiait sur ces radios nationales dont fait artie Nostalgie quand il a commencé sa radio. Étonnamment là quand il peut touché du fric de leur part cela le dérange beaucoup moins....

Oui mais tous les animateurs tapent sur les radios nationales, que c'est de la merd*, il font de la moindre qualité, on connait , c'est des faux culs, pour rester polis.

Chaque animateurs ou animatrices un jour iront dans ses radios dites secondes zones, c'est leurs parcours professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2019 à 18:41, Jiper a dit :

Donc sur ce forum tu ne peux plus partager d'avis ? C'est fou quand même. Deja oui j'ai zappé et vite, et ensuite j'ai souvenir de ce même Max qui chiait sur ces radios nationales dont fait artie Nostalgie quand il a commencé sa radio. Étonnamment là quand il peut touché du fric de leur part cela le dérange beaucoup moins....

De toute facon, il arrive trop tard; apres toutes ces années, les auditeurs ont zappé et doivent écouter France BLEU.

Si encore il pouvait nous presenter le hit parade ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobby
il y a 25 minutes, Nosta a dit :

Sur certains site Internet dédiés aux médias, il est annoncé  que Max animerait dès le 2 septembre deux nouveaux rendez-vous sur les années 80 à 18h00 et 19h00...

 

Il faut qu'il nous refasse une libre antenne, 21 heures-minuit sur Nostalgie par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait mais que voulez-vous dire de plus sur ces années 80 qui ne sont que ces sempiternels tops 50 rabâchés de puis des années ?!?

On n'en veut plus de vos trucs; si encore, on nous sortait des titres exclusifs, mais non !

Jack to the sound with the underground = ACIIIDDDDDD. Ca aussi, c'est les années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est confirmé : Max intègre l'équipe de Nostalgie et va assurer deux rendez-vous dès le 2 septembre dans le "drive" :

A 18h, le "Mini mix de Max" où les auditeurs pourront choisir leur 5 tubes 80'S sur le site de Nostalgie et Max les mixera.

A 19h, le "Maxi de Max" : un titre "maxi 45T" exclusifs présentés par Max.

Ceci donc dans l'émission de Bruno Gilbert qui en quelque sorte va animer un petit peu moins... (Ces 2 rendez-vous pouvaient très bien être animés par Bruno Gilbert... On a un peu l'impression qu'il fallait trouver une place pour Max dans la grille de rentrée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le trouve toujours aussi talentueux. Mais le format nostalgie ne lui convient pas. Il est tout sauf un pousse-disque. 

Je le vois plutôt sur de la libre antenne sport dans le style rmc, mais remixé à sa sauce . Ça pourrait claquer je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nosta a dit :

Ca y est, c'est confirmé : Max intègre l'équipe de Nostalgie et va assurer deux rendez-vous dès le 2 septembre dans le "drive" :

A 18h, le "Mini mix de Max" où les auditeurs pourront choisir leur 5 tubes 80'S sur le site de Nostalgie et Max les mixera.

A 19h, le "Maxi de Max" : un titre "maxi 45T" exclusifs présentés par Max.

Ceci donc dans l'émission de Bruno Gilbert qui en quelque sorte va animer un petit peu moins... (Ces 2 rendez-vous pouvaient très bien être animés par Bruno Gilbert... On a un peu l'impression qu'il fallait trouver une place pour Max dans la grille de rentrée...).

La présence de Max devrait donc assurer une plus value....sinon pourquoi "évincer Bruno" : max en direct? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nosta a dit :

Ceci donc dans l'émission de Bruno Gilbert qui en quelque sorte va animer un petit peu moins... (Ces 2 rendez-vous pouvaient très bien être animés par Bruno Gilbert... On a un peu l'impression qu'il fallait trouver une place pour Max dans la grille de rentrée...).

Les thematiques "nostalgie disoc & co" pourraient être confiés aussi à Max; ca nous ferait de la contre-prog face à RFM.

Du disco, on passerait à la house voire la trance des années 90 : ce serait explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RADIOPIRATE a dit :

Les thematiques "nostalgie disoc & co" pourraient être confiés aussi à Max; ca nous ferait de la contre-prog face à RFM.

Du disco, on passerait à la house voire la trance des années 90 : ce serait explosif.

Il aurait en effet pu animer "Nostalgie Disco Fever" (00h-2h) puisque cette tranche-horaire n'a pas d'animateur et que la présence d'un animateur aurait pu apporter un plus à cette émission. Ce style de programme aurait bien convenu à sa façon hyper dynamique d'animer. Sur les tranches-horaires de la journée à la programmation plus axée sur la variété et à un auditoire plus large, il ne faut pas qu'il oublie qu'il est sur une radio adulte et qu'il ne s'adresse pas qu'à des auditeurs de moins de 30 ans. Car sa manière d'animer façon trop "radio jeune" et le fait de tutoyer les auditeurs lors des sessions jeux (cf. les 3 semaines de 20h-00h qu'il a fait cet été) ne correspond pas vraiment au format adulte de Nostalgie.

Dès la semaine prochaine, il interviendra donc deux fois dans l'émission de Bruno Gilbert : 1/4 d'heure à 18h avec 4 ou 5 titres eighties de mixés (choisis par les auditeurs) et à 19h pour le maxi avec des anecdotes sur les artistes et les titres.

Le Blind Test est décalé à 16h15 et 19h15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nosta a dit :

Sur les tranches-horaires de la journée à la programmation plus axée sur la variété et à un auditoire plus large, il ne faut pas qu'il oublie qu'il est sur une radio adulte et qu'il ne s'adresse pas qu'à des auditeurs de moins de 30 ans. Car sa manière d'animer façon trop "radio jeune" et le fait de tutoyer les auditeurs lors des sessions jeux (cf. les 3 semaines de 20h-00h qu'il a fait cet été) ne correspond pas vraiment au format adulte de Nostalgie.

Ca, c'est la theorie; en pratique, on a quand même l'impression qu'on s'oriente vers un FUN des années 90 !

Cependant, je vous l'accorde : je prefere largement ecouter Guillaume Aubert qui convient plus au format de cette radio bien qu'on soit à la peine pour l'identifier clairement.

Et d'ailleurs , cette remarque valait aussi pour classic'80's. Ne nous-a t'on pas fait du NRJ et a-t'on vraiment pensé que ca pouvait convenir à l'auditoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎08‎/‎2019 à 07:01, lolo33 a dit :

La présence de Max devrait donc assurer une plus value....sinon pourquoi "évincer Bruno" : max en direct? 

Après cette 1ère écoute, la présence de Max n'apporte pas vraiment de plus value à l'antenne… Il intervient seulement à 18h02 pour lancer les 4 ou 5 titres enchaînés qu'il a auparavant mixés (pas de micros pendant 1/4 d'heure) et il revient à 19h02 (en direct ?) pour lancer le titre maxi version inédite. La présence de Max était-elle vraiment nécessaire pour cela ? Bruno Gilbert pouvait très bien présenter ces deux rendez-vous… Et au final rien de bien nouveau puisque pour le mini mix de Max on a déjà "Nostalgie Génération 80 le mix" le samedi soir et pour le Maxi de Max, c'est la même chose que le maxi de 19h qui tourne depuis plusieurs mois...

Par ailleurs, pourquoi avoir modifié les horaires du Blind Test (donc désormais à 16h50 et 19h50) si ce n'est pas pour mettre d'autres rendez-vous jeux entre 17h et 19h ?

Bref, rien de bien nouveau finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nosta a dit :

Bref, rien de bien nouveau finalement...

Peut-être une arrivée en douceur avec un contenu musicalement peu original pour ne pas trop brusquer les auditeurs, tout en les habituant à Max ?

Les années 80 sont arrivées en 2005 sur Nostalgie, timidement avec une émission quotidienne de 2h en fin de soirée et rien le reste du temps. 14 ans après, il est peut-être temps de faire entrer les années 90 à l'antenne (la présence actuelle est très faible je crois). Max serait bien placé pour animer une émission (Classiques 90 ? Génération 90 ?) 100 % années 90, par exemple en semaine de 22h à minuit (en attendant plus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Hot AC a dit :

Les années 80 sont arrivées en 2005 sur Nostalgie, timidement avec une émission quotidienne de 2h en fin de soirée et rien le reste du temps. 14 ans après, il est peut-être temps de faire entrer les années 90 à l'antenne (la présence actuelle est très faible je crois). Max serait bien placé pour animer une émission (Classiques 90 ? Génération 90 ?) 100 % années 90, par exemple en semaine de 22h à minuit (en attendant plus...).

Les années 80 n'ont rien apporté à Nostalgie : les auditeurs sont partis et elle peine à en recruter de nouveaux.

Que de temps perdu à gesticuler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas dire le contraire, les années 80 n’étant pas ma tasse de thé. Tout ce qui pourrait faire diminuer la part des années 80 sur Nostalgie (soit un retour peu probable des 60s-70s, soit une montée en force des 90s) me conviendrait. En attendant, tant mieux pour les fans des années 80, qu’ils en profitent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2019 à 16:24, Hot AC a dit :

Je ne vais pas dire le contraire, les années 80 n’étant pas ma tasse de thé. Tout ce qui pourrait faire diminuer la part des années 80 sur Nostalgie (soit un retour peu probable des 60s-70s, soit une montée en force des 90s) me conviendrait. En attendant, tant mieux pour les fans des années 80, qu’ils en profitent ! 

Ou un retour des années 60 ou 70 : en attendant, le format qui avait fait ses preuves a été litteralement massacré par manque de cohérence et de discernement.

Matraquer 3 chansons de Sardou n'a aucun sens si il n'y a pas la moindre idée ou visibilité .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RADIOPIRATE a dit :

Ou un retour des années 60 ou 70 : en attendant, le format qui avait fait ses preuves a été litteralement massacré par manque de cohérence et de discernement.

C'est dommage toutes ces musiques qui ont disparu de la FM. Nostalgie avait l'avantage de l'originalité : plein de titres exclusifs, des grands artistes éternels, une ambiance différence de tous les autres réseaux nationaux.

Melody Vintage Radio a pris le relais en DAB+ mais la grande majorité des auditeurs ne la reçoivent pas donc ils restent orphelins de leur musique préférée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hot AC a dit :

C'est dommage toutes ces musiques qui ont disparu de la FM. Nostalgie avait l'avantage de l'originalité : plein de titres exclusifs, des grands artistes éternels, une ambiance différence de tous les autres réseaux nationaux.

Melody Vintage Radio a pris le relais en DAB+ mais la grande majorité des auditeurs ne la reçoivent pas donc ils restent orphelins de leur musique préférée.

Sur le net on a toutes les radios. Même nostalgie Belgique qui Est mieux. Ça fait longtemps qu'on attend plus rien du broadcast. Sur le net y a toutes les radios qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Hot AC a dit :

C'est dommage toutes ces musiques qui ont disparu de la FM. Nostalgie avait l'avantage de l'originalité : plein de titres exclusifs, des grands artistes éternels, une ambiance différence de tous les autres réseaux nationaux.

D'autant plus que le format "atypique" n'etait pas si different de l’actuel NOSTALGIE.

Ce qui le caractérisait, c'etait un format "hot tempo" : ce format avait ete créé pour rentrer dans la lard de 'la radio en or" au tempo trop mou.

Au gré des directions, on a fait entrepris maintes suppressions de ce qu'on ne comprenait pas et pris une "pseudo-direction" d'arrangement alors que dans les faits, aucune véritable reforme n'a été entreprise.

Aujourd'hui, ca patine dans tous les sens; on ne sait pas où on va et le plus fou, le virement de tendance trop brutal entraine une baisse des auditeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...