Aller au contenu

Les appel à candidatures pour la zone Lyon-Chambéry-Grenoble.


Inconnu25

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voici les fréquences disponible/libéré pour la zone Lyon-Chambéry-Grenoble :

  • 105.8
  • 92.1
  • 106.5

Ces fréquences appartenant à la radio italienne de Lyon et du Rhône.

Voici mes pronostic :

105.8 : France Bleu Lyon / Oui FM / Alpes 1 / Hot Radio / Radio ISA / FC Radio / Couleurs FM / Séquence FM

92.1 : CapSao / Radio ISA / TSF Jazz / Oui FM / FG / Radio 74

106.5 :  RNI / Radio Cactus / CapSao / ODS

Est-ce que mes pronostic sont bonne ?

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rhônes-Alpes FM

 

Je pense plutôt à ceci :

Grenoble - 106.5 - Latina
Chambéry - 92.1 - Cap Sao
Lyon - 105.8 - Sud Radio

Et dans une moindre mesure pour les autres fréquences restituées :

Ruoms / Vallon-Pont-d'Arc 106.5 Ex RCF pour MTI ou Radio Scoop
Châtillon-en-Diois 101.7 Ex R-Dwa pour MTI
Feurs / Balbigny 94.5 Ex Fever pour Activ'Radio

 

Dans tout les cas depuis un an, les appels sont intéressant avec des changements majeurs dans de grandes agglomérations

Cannes et Nice, Fréjus et Saint-Raphaël, Toulon, Marseille, Toulouse, Montauban, Albi, Rodez, Limoges, Clermont-Ferrand, Montluçon
+ appel en cours pour Perpignan, Carcassonne, Béziers, Montpellier

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Inconnu25 a dit :

92.1 : CapSao / Radio ISA / TSF Jazz / Oui FM / FG / Radio 74

Il y a déjà TSF Jazz à Chambéry, sur 91.4...

Radio 74 dans le 73 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour Lyon, je verrais soit Sud Radio (vu que c'est dans cette ville qu'on trouve le siège de Fiducial) ou bien Séquence FM (qui a ses studios à Meyzieu) sélectionné pour le 105.8.

- Pour Chambéry, je verrais soit Radio Scoop (en assignation avec Lyon) ou bien une thématique (Radio FG ou bien Radio Nova) sélectionné pour le 92.1.

- Pour Grenoble, je verrais soit Sud Radio, Radio Nova (vu qu'elle n'a pas été sélectionné malheureusement sur l'un des deux multiplex DAB+ de Grenoble) ou bien une radio jazz (Jazz Radio ou bien TSF Jazz) sélectionné pour le 106.5.

Il y a 10 heures, Inconnu25 a dit :

Voici mes pronostic :

105.8 : France Bleu Lyon / Oui FM / Alpes 1 / Hot Radio / Radio ISA / FC Radio / Couleurs FM / Séquence FM

92.1 : CapSao / Radio ISA / TSF Jazz / Oui FM / FG / Radio 74

106.5 :  RNI / Radio Cactus / CapSao / ODS

Est-ce que mes pronostic sont bonne ?

Sauf que TSF Jazz est déjà diffusé à Chambéry sur le 91.4 (depuis huit ans), et je sais que RNI n'aura aucune chance de rafler le 106.5 de Grenoble vu qu'elle arrive pas déjà à gérer son principal émetteur situé dans le Nord Isère, donc je pense qu'il ne faut pas rêver...

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Radio Scoop à Chambéry,ce ne serait pas bon pour Hot Radio,où alors il faut que Hot ait une frequence à Annecy, le CSA leur a refusé il y a quelques années,et ils ont accordé BFM sur le 96.4,brouillant ainsi la réception de Hot aux abords d'Annecy ! Alors,Hot doit pousser son émetteur à  Chambéry, vengeance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerome73 a dit :

Il faut virer BFM du 96.4 à Annecy et y mettre Hot Radio à la place !

Tu vas arrêter de nous saouler avec Hot Radio à Annecy ??? Elle mérite plutôt Radio Scoop que la radio 100% Voice-Track de Chambéry et Grenoble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerome73 a dit :

Hot Radio à Annecy !

C'est pas en écrivant 50 fois par jour que tu veux Hot Radio à Annecy que le CSA lui filera une fréquence (même en augmentant la puissance du 96.3 ça ne marchera pas).

Et puis tu saoules tout le monde avec ça.

Si tu veux écouter Hot Radio chez toi, tu prends ta connexion internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Prunelle a dit :

C'est pas en écrivant 50 fois par jour que tu veux Hot Radio à Annecy que le CSA lui filera une fréquence (même en augmentant la puissance du 96.3 ça ne marchera pas).

Et puis tu saoules tout le monde avec ça.

Si tu veux écouter Hot Radio chez toi, tu prends ta connexion internet.

D'autant plus que Hot Radio a été retenue en DAB+ sur Annecy. Donc si @Jerome73 veut écouter Hot Radio via les ondes, il peut s'équiper d'un récepteur DAB+. La mise en service est prévue en 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée.

Il faudrait mettre Oui FM sur le 97.7 ou le 97.9 en iso avec Villefranche-sur-Saône mais il faudra faire attention à Radio Orient Vienne 97.7 et RCF Hauteville 97.9.

Et comme ça, le 105.8 peux être donné à une autre radio.

il y a 14 minutes, Prunelle a dit :

Un véritable troll : inscription jeudi dernier et les seuls sujets auxquels il participe concernent Hot Radio.

Sans oublier ses sujets consacré uniquement à Hot Radio.

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Inconnu25 a dit :

Il faudrait mettre Oui FM sur le 97.7 ou le 97.9 en iso avec Villefranche-sur-Saône mais il faudra faire attention à Radio Orient Vienne 97.7 et RCF Hauteville 97.9.

Impossible d'utiliser le 97.7 à Lyon à cause de FC Radio Ambérieu sur le 97.6 (qu'on reçoit bien à Lyon intra-muros et même sur l'ensemble de la métropole lyonnaise) et surtout (comme tu l'as dis) à cause de Radio Orient Vienne sur le 97.7 (qu'on peut recevoir notamment dans une grande partie du sud lyonnais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Max-Hellraiser a dit :

- Pour Chambéry, je verrais soit Radio Scoop (en assignation avec Lyon) ou bien une thématique (Radio FG ou bien Radio Nova) sélectionné pour le 92.1.

Pareil je verrai bien Scoop en raison de la proximité du 92.1 mais je vois bien Espace Group faire le forcing pour y installer La Radio Plus

 

Il y a 16 heures, DRM+ a dit :

Vu les relations tumultueuses entre Mr AMALOU et le CSA , je ne pense pas que HOT puisse décrocher une fréquence à Annecy ? à moins que !

Relations tumultueuses ? Pourtant le jeu cynique des dirigeants de Hot Radio clamant haut et fort que le CSA met en danger l'avenir de la radio fonctionne à merveille : au dernier appel, Hot Radio avait récupéré Voiron et Bourgoin et elle fait ce qu'elle veut avec les anciennes fréquences de Klip's FM et de Or'FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jerome73 a dit :

Hot Radio à Annecy !

il y a plein de façons pour écouter hot radio à Annecy sur les applications via la 4G et 3G et aussi sur les box internet comme sur ( Freebox ou SFR ) et un peu de patience hot radio va arriver sur les DAB plus .

Modifié par Martin71100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Prunelle a dit :

Relations tumultueuses ? Pourtant le jeu cynique des dirigeants de Hot Radio clamant haut et fort que le CSA met en danger l'avenir de la radio fonctionne à merveille : au dernier appel, Hot Radio avait récupéré Voiron et Bourgoin et elle fait ce qu'elle veut avec les anciennes fréquences de Klip's FM et de Or'FM.

C'est pour ceci que j'ai rajouté '' à moins que '' . C'est quand même de l'incompétence de la part du CSA d'avoir donné à HOT les fréquences de Voiron et Bourgoin alors qu'il était diffusé en boucle sur l'antenne de HOT  un message dénigrant le CSA . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Max-Hellraiser a dit :

Impossible d'utiliser le 97.7 à Lyon à cause de FC Radio Ambérieu sur le 97.6 (qu'on reçoit bien à Lyon intra-muros et même sur l'ensemble de la métropole lyonnaise) et surtout (comme tu l'as dis) à cause de Radio Orient Vienne sur le 97.7 (qu'on peut recevoir notamment dans une grande partie du sud lyonnais).

Donc on utilise le 97.9 pour Oui FM Lyon.

il y a 7 minutes, DRM+ a dit :

C'est pour ceci que j'ai rajouté '' à moins que '' . C'est quand même de l'incompétence de la part du CSA d'avoir donné à HOT les fréquences de Voiron et Bourgoin alors qu'il était diffusé en boucle sur l'antenne de HOT  un message dénigrant le CSA . 

Quel message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Inconnu25 a dit :

Quel message ?

A l'époque on pouvait écouter  sur l'antenne de HOT que le CSA refusait de  leur donner de nouvelles fréquences et que cela mettait en péril la vie de la radio  

Quelqu'un a t'il conserver cette bande son ? ce serait intéressant de pouvoir la réécouter . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, DRM+ a dit :

A l'époque on pouvait écouter  sur l'antenne de HOT que le CSA refusait de  leur donner de nouvelles fréquences et que cela mettait en péril la vie de la radio  

Quelqu'un a t'il conserver cette bande son ? ce serait intéressant de pouvoir la réécouter . 

Donc H O T ne diffuse plus ce message actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Inconnu25 a dit :

Pourquoi pas de déplacer Nova Lyon sur le 105.8 pour faire une assignation avec Vienne 105.6.

Comme ça, le 89.8 va être libéré pour une autre radio.

(Presque) impossible. Nova Lyon est autorisée en catégorie C donc diffusion d'un programme local. Nova est autorisée en catégorie D à Vienne. Les deux programmes sont donc différents. De plus, cela impliquerait de rendre le 105.6 de Vienne pour que le CSA l'inclut dans l'appel à candidatures et que Nova postule dessus en catégorie C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Inconnu25 a dit :

Donc on utilise le 97.9 pour Oui FM Lyon.

Impossible aussi à cause de France Musique qui est diffusé sur le 98.0 (depuis l'une des flèches de la Basilique de Fourvière) dans cette même ville...

il y a 31 minutes, Inconnu25 a dit :

Pourquoi pas de déplacer Nova Lyon sur le 105.8 pour faire une assignation avec Vienne 105.6.

Comme ça, le 89.8 va être libéré pour une autre radio.

Ça m'étonnerait que ça se fasse un jour ! Vu que ça obligerait à Radio Nova de rendre et de remettre en jeu le 105.6 de Vienne au risque de la perdre (comme ce fut le cas pour Oüi FM aux Sables-d'Olonne et Pic FM à Tarbes qui pour ne citer que ses deux-là avaient perdu leurs fréquences suite à un changement de catégorie et qui fut remplacé par RCA pour l'une et par Inside pour l'autre).

Modifié par Max-Hellraiser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 10:55, Max-Hellraiser a dit :

Sauf que TSF Jazz est déjà diffusé à Chambéry sur le 91.4 (depuis huit ans), et je sais que RNI n'aura aucune chance de rafler le 106.5 de Grenoble vu qu'elle arrive pas déjà à gérer son principal émetteur situé dans le Nord Isère, donc je pense qu'il ne faut pas rêver...

Avec @TransistorFR, on a remarqué que RNI a en fait le même programme que IFM (diffusée à Grenoble sur le 92.2 et à la Mure sur 94.8) qui a le même programme que Radio Cactus (diffusée à Saint-Marcellin sur 89.7).

Donc Radio Cactus diffuse le même programme sur 5 fréquences, dont 3 sous des noms différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Impossible aussi à cause de France Musique qui est diffusé sur le 98.0 (depuis l'une des flèches de la Basilique de Fourvière) dans cette même ville...

Oh mince, j'avais complètement oublié que il y a une radio sur le 98.0 à Lyon.

il y a 56 minutes, LaVraieRadio a dit :

De plus, cela impliquerait de rendre le 105.6 de Vienne pour que le CSA l'inclut dans l'appel à candidatures et que Nova postule dessus en catégorie C...

 

il y a 40 minutes, Max-Hellraiser a dit :

Ça m'étonnerait que ça se fasse un jour ! Vu que ça obligerait à Radio Nova de rendre et de remettre en jeu le 105.6 de Vienne au risque de la perdre (comme ce fut le cas pour Oüi FM aux Sables-d'Olonne et Pic FM à Tarbes qui pour ne citer que ses deux-là avaient perdu leurs fréquences suite à un changement de catégorie et qui fut remplacé par RCA pour l'une et par Inside pour l'autre).

Quoi ??? Lorsque une radio change de catégorie pour l'une de ses fréquences il perd la fréquence en question ??? WTF ?

il y a 3 minutes, Gaël01 a dit :

Avec @TransistorFR, on a remarqué que RNI a en fait le même programme que IFM (diffusée à Grenoble sur le 92.2 et à la Mure sur 94.8) qui a le même programme que Radio Cactus (diffusée à Saint-Marcellin sur 89.7).

Donc Radio Cactus diffuse le même programme sur 5 fréquences, dont 3 sous des noms différents...

Donc RNI reprend IFM qui reprend Radio Cactus ?

Vous avez discuté de ça sur un sujet ?

Modifié par Inconnu25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 09:50, Invité Maurice a dit :

Dans le même appel, il y a aussi le 102.4 de Saint-Etienne, seconde ville de la région AURA

Rendu par Radio Soleil.

Le 97.9 de Nancy devrait être en appel d'ici peu de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Inconnu25 a dit :

Quoi ??? Lorsque une radio change de catégorie pour l'une de ses fréquences il perd la fréquence en question ??? WTF ?

Non mais la radio a une chance sur deux de la perdre.

Et puis, arrête un peu de vouloir refaire tous les plans de fréquence... Si le CSA ne fait pas ce que tu suggères, c'est que ce n'est pas forcément possible. Ils étudient les situations pour vérifier si de nouvelles fréquences peuvent être dégagées. Et on ne change pas la fréquence d'une radio en un claquement de doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DRM+ a dit :

C'est pour ceci que j'ai rajouté '' à moins que '' . C'est quand même de l'incompétence de la part du CSA d'avoir donné à HOT les fréquences de Voiron et Bourgoin alors qu'il était diffusé en boucle sur l'antenne de HOT  un message dénigrant le CSA . 

Il y a aussi une radio en Bretagne qui diffuse une chanson dénigrant le CSA et elle a obtenu ces dernières années 4 fréquences de plus.

Amis dirigeants vous savez ce qu'il vous reste à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, LaVraieRadio a dit :

Non mais la radio a une chance sur deux de la perdre.

Et puis, arrête un peu de vouloir refaire tous les plans de fréquence... Si le CSA ne fait pas ce que tu suggères, c'est que ce n'est pas forcément possible. Ils étudient les situations pour vérifier si de nouvelles fréquences peuvent être dégagées. Et on ne change pas la fréquence d'une radio en un claquement de doigt...

Mais rien te dit que la CSA va suivre mon plan pour le plan de fréquences.

il y a 5 minutes, Prunelle a dit :

Il y a aussi une radio en Bretagne qui diffuse une chanson dénigrant le CSA et elle a obtenu ces dernières années 4 fréquences de plus.

Tu parle de Radio Bonheur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inconnu25 a dit :

Oh mince, j'avais complètement oublié que il y a une radio sur le 98.0 à Lyon.

 

Quoi ??? Lorsque une radio change de catégorie pour l'une de ses fréquences il perd la fréquence en question ??? WTF ?

Donc RNI reprend IFM qui reprend Radio Cactus ?

Vous avez discuté de ça sur un sujet ?

Hello !

Tout cela est cohérent puisque l'équipe dirigeante d'Ifm (leur première radio) est également derrière RNI et Cactus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 16:07, Max-Hellraiser a dit :

Ça m'étonnerait que ça se fasse un jour ! Vu que ça obligerait à Radio Nova de rendre et de remettre en jeu le 105.6 de Vienne au risque de la perdre (comme ce fut le cas pour Oüi FM aux Sables-d'Olonne et Pic FM à Tarbes qui pour ne citer que ses deux-là avaient perdu leurs fréquences suite à un changement de catégorie et qui fut remplacé par RCA pour l'une et par Inside pour l'autre).

Ou bien en 2006, Impact FM qui avait perdu le 107.0 à Valence suite à son changement de catégorie (de A à B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2019 à 14:52, Clusien74 a dit :

Il y’a pourtant Radio 74 (désormais elle s’appelle Lifstyle 74) a Oyonnax! :mrgreen:

Oui mais là ça me choque moins vu que Radio "LifeStyle" 74 compte couvrir la frontière suisse.

Dans l'Ain, elle a une fréquence à Seyssel aussi, mais là c'est à la fois le 01 et le 74 ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerome73 a dit :

Il faudrait une fréquence de Hot Radio à Bellegarde/Valserine 

Il faudrait déjà qu'ils améliorent la qualité de leur radio low-cost bourré de VT comme pas possible avant de pleurnicher parce que le CSA ouin ouin c'est des méchants...Radio Scoop peut se le permettre car la qualité est déjà plus au rendez-vous !

Ah oui et arrête de nous les briser avec Hot Radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2019 à 15:50, LaVraieRadio a dit :

De plus, cela impliquerait de rendre le 105.6 de Vienne pour que le CSA l'inclut dans l'appel à candidatures et que Nova postule dessus en catégorie C.

Le CSA peut imposer des réaménagements de fréquences non concernées par un appel si cela permet d'optimiser l'usage du spectre ! (après, il faut que la couverture reste à peu près équivalente)

 

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...