Aller au contenu

Les cadeux sur les FM.


Sam

Messages recommandés

bonjour à tous,

AU sujet des cadeaux fm, j'ai un ami qui à été responsable d'antenne sur plusieurs radios tel que fun radio, nrj et des radios locales.

Il s'avère que les cadeaux ne sont que très très très rarement attribués aux auditeurs, pour preuve, omar de "omar et fred" est ressortis un matin du studio avec sous la main un velo, une console, un portable et un autre cadeau !

Eh oui, je sais cette revelation est grave et vous ne me croiraient surement pas, mais ma connaissance ne me ment jamais. Les responsable des radios fm animateurs etc... savent exactement quand il faut appeler pour les gagner!

Je dis que c'est une honte, du coup depuis avoir appris cela, j'ai compris pourquoi mes amis et moi même n'avons jamais gagner !

Voilà , :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, perso, j'ai joué sur ds radios dites régionales....

J'ai gagné plusieurs bricoles....

Sur la première, j'ai gagné y a quelques années maintenant une PS2, et plus tard, un chèque de 200 Euros.

Sur une autre, j'ai gagné des albums, et un chèque de 100 euros.

La plupart du temps, j'ai reçu ça environ 2 à 3 semaines après, avec une magnifique lettre "nous te demandons d'attendre au moins un mois avant de rejouer afin de laisser une chance à tout le monde".

Je n'ai eu aucun problème donc, mais il est vrai que je n'ai jamais tenté de jouer sur une antenne nationale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Bonjour à tous,

J'aurais voulu faire un point sur les cadeaux reçus sur les FM. En avez-vous déjà gagné ? Que fusse ? Vous les ont-ils envoyés ? Sous combien de temps ? Les radios tiennent-elles leurs engagements ?

Alex.

Pour ma part, j'avais gagné des trucs sur Contact FM (Lille) il y a bien longtemps (10 ans maintenant) et je ne les ai jamais reçu !

Malgré mes relances téléphoniques et Fax, je n'ai jamais rien reçu.

Bon, ça ne m'a pas empêché de les écouter mais bon, j'ai trouvé ça très limite.

Sinon, j'ai gagné des places de Foot sur France Bleu Nord et je les ai toujours reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur NRJ j'ai gagné début juin 2005 un adaptateur TNT et des DVD.

J'ai reçu l'adaptateur TNT en septembre, les DVD j'attend toujours, faut que je téléphone au service cadeau mais je pense que c'est mort depuis presque 2 ans ! :lol:

M'enfin je pensais plutot que je recevrais jamais l'adapteur TNT mais si. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour très bien connaitre Radio Scoop (radio locale en Rhone-Alpes Auvergne) et étant fréquemment dans les studios, je peux vous dire que sur cette radio tout les cadeaux annoncés a l'antenne sont bien donnés aux auditeurs. Le délai est variable selon les cadeaux : pour les places de foot tu peux les recuperer dès le lendemain, après pour tout ce qui est voyage, ecran lcd, dvd, autoradio ou meme une voiture :p il faut attendre entre 2 et 5 semaines.

Après je connais + ou - d'autres radios (en décro locale egalement : nrj ou fun) et la pareil les auditeurs repartent bien avec leur cadeaux. Donc ne généralise pas trop quand meme radiochris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais gagné un double cd "Plus de Tube Danse" sur skyrock en 1992.

C'était dans "skyreporter". Le principe était de faire passer une info en avant première. Il se trouve que je rentrais de l'exposition universelle de Séville (Espagne).

Alors voilà comment ca s'est passé :

1 - j'appelle, je fais mon reportage ( l'animateur enregistre tout par téléphone).

2 - l'animateur coupe ensuite la communication et passe le reportage quelques minutes après.

3- Aucune personne de skyrock me contacte pour me dire ce que j'ai gagné, de plus ils ne m'ont pas pris les coordonnées téléphoniques.

4 - je trouve ca louche et au culo je rappelle. Là, après quelques explications, l'hotesse prend mes coordonnées.

5 - je recois au bout de quelques jours le "fameux" double CD pourri que Skyrock sponsorisait à l'époque.

Si j'avais su je me serait pas tant fait ch... pour un CD mais bon c'était aussi la surprise de recevoir quelque chose de Skyrock Paris.

Voilà pour mes aventures.

frs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théo => tu parlerais pas de Vivration ou d'Alouette par tout hasard?? ^^

Moi aussi je me lance...

Alors pour commencer j'ai gagné sur vous savez quelle radio :lol: :

-Places de concert privé Daniel Powter au Zebre

-Places de concert privé Amine et Simon Webbe chez le label

-Le CD de Bob Sinclar dédicassé (reçu un jour après comme les autres CD!)

-Le single de Faf' Larage "J'ai pas le temps" dédicassé

-Le CD Raï'n'B Fever 2

-Places de concert privé Raï'n'B Fever 2 (avec Amine, Leslie, M Pokora, Magic System, Big Ali, Justine, etc) au VIP Room Paris!! :D

-Un mug officiel du morning

Rajout: -J'avais oublié l'album de Mehdy Custos

-Places de concert pour Shakira à Bercy (49 € LA place)

et plein d'allés dans les studios XD ais ça sa compte pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais gagné un tee shirt et un single de madame key a l'antenne de frequence 3 dans le morning, j'ai jamais rien recu :/

Ha moi aussi !

Je l'avais oublié ça !

Pour ma part j'ai reçu le tee-shirt mais pas le CD.

Par contre le tee-shirt j'ai du le donner, noir avec des écritures roses... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

J'ai gagné un T-shirt France Bleu (d'ailleurs il m'arrive aux genoux) il y a un mois et deux places de ciné pour aller voir "Le fils de l'épicier" c'était un partenariat avec la radio.

C'est peut être pas grand chose mais ça m'a fait plaisir. C'était la 1ère fois que je jouais à un jeu et c'était tellement tentant de jouer la réponse était donnée.

J'avais reçu ça le lendemain. Pas mal non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

J'ai gagné en décembre 2 places pour aller voir Gad Elmaleh au Zénith en Avril (40€ et quelque La place)

J'ai aussi gangé 2 places pour G Stefani au POPB en octobre 2007, 2 places pour Shakira au PoPB en avril 2007, différents concerts privés et albums.

Et tout ça en grande majorité dans le morning de Voltage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mon expérience :

J'ai gagné à RADIO FG un pack (2 doubles CD + 1 Triple + 1 carte de membre dans un club parisien) (donc 7 CDs au total)

On m'a dit de rappeler le service cadeau qui n'ouvrais que le mardi & mercredi si je me souviens bien. Je les ai appelés 2 semaines de suite mais ils n'avaient pas encore reçus un des CDs.

J'ai ensuite eu la surprise de trouver dans ma boite aux lettres, environs un mois après que j'ai gagné, une enveloppe avec tout les cadeaux + une feuille m'interdisant de rejouer avant 5/6 mois.

Voilaa ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il envoyent les lettres mais ces recommendations pour ne pas jouer sont rarement respectées. En effet, c'est toujours le même profil qui est recherché, et tous les auditeurs n'appelent pas forcément, donc du coup, il y a des auditeurs qui passent souvent et d'autres qui ne seront jamais pris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la chance de jouer au père noël sur une radio associative.

A part nos auditeurs habitués du filon, nous postons dans le maximum du possible les lots. Des fois, il y a quelques ratés (ex : jeu en différé où le répondeur n’enregistre pas le message de l’auditeurs).

Sinon, je me retrouve souvent avec des lots sur les bras (places de concert, de cirque, cd ou t-shirt), les auditeurs ne se manifestent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En avez-vous déjà gagné ?

Oui j'ai eu une période ou je jouais toutes les semaines aux jeux...

Que fusse ? (le jeu ou les cadeaux??)

Coté jeu : reconnaitres des sons (basique mais pas si facile lorsqu'on veux) ou alors BlindTest

Coté Cadeaux : Des packages Cd et/ou des CD en format Collector et/ou des places de cinéma

Vous les ont-ils envoyés ?

Biensur via Mr le facteur...

Sous combien de temps ?

Faillais compter une semaine a peux près.. (si c'est plus long, ils prévenaient)

Les radios tiennent-elles leurs engagements ?

J'ai trouvé oui, car toutes expliqués mais nous ne lisons pas tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais gagné non plus :(

Par contre, dans la période de noel, j'ai fait appelé ma mère (sous son nom de jeune fille mouahaha) ou des amis à ma place pour gagner des cadeaux.... ben oué, pas le droit de jouer sur ma propre radio :lol:

Mais pas bete de piocher dans le carton....lalala..... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais gagné non plus :(

Par contre, dans la période de noel, j'ai fait appelé ma mère (sous son nom de jeune fille mouahaha) ou des amis à ma place pour gagner des cadeaux.... ben oué, pas le droit de jouer sur ma propre radio :lol:

Mais pas bete de piocher dans le carton....lalala..... :mrgreen:

C'est pas très bien ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très bien ça ^^

Pour les appels, le pire, c'est que c'est l'animateur lui même qui m'a conseillée (en "off" bien sûr) de faire ca :mrgreen:

Pour le carton.... à vrai dire, on en a pas à marseille :lol: vu qu'on est les "bébés" du réseau ... tout est centralisé en Avignon héhé

Mais bon, même en faisant appeler quelqu'un d'autre...je rappelle que je n'ai jamais gagné (oh my god, it's a plot ! :roll: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Hello tout le monde...

En ce qui me concerne, j'écoute souvent la FM, et je me suis mis à jouer sur Nostalgie, certes une radio "particuliere", mais bon.

J'écoute souvent l'émission des années 80 tous les soirs de la semaine et comme souvent certains lots sont à gagner.

Pour ma part, une question simple et un appel, surtaxé de surcroit.

Verdict : coup de téléphone gagnant, un "soundblaster" (un appareil lecteur CD selon l'animateur) et un triple CD sur les années 80, bien évidemment.

Au final attente de 4 semaines en gros, et colis reçu, un combiné lecteur CD, K7 (plus trop usité de nos jours) et radio FM, le tout de marque SONY avec télécommande.

Que dire de plus..

@ plus, courage et persévérez.

Le 29/07/2008,

NBouveau gain durant la saison (un en mai, l'autre en juin), sur Nostalgie, tous deux ont été reçu, environ 6-7 semaines plus tard. (Une compil' année 80 (5 CD) et un lecteur MP3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà gagné sur Radio Espace et ce de nombreuses fois !

Coffret Prison Break saison 1 et 2 , Places de Football , également la compilation Miami Beach 2008 accompagnée de la compilation OnlyFor Dj's 2007 , également des places pour le concert Radio Espace gratuit sur invitations , également des places pour le parc Walibi enfin bon la liste est longue ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déja gagner pas mal de cadeaux sur sky (Séjour Disney land, Urban peace 2, Ipod Touch etc...)

C'est facile de gagner chez eux :o Tout comme Virgin d'ailleurs !

Le plus dur je trouve que c'est Nosta !

biz

iPod Touch... la chance ! :lol:

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...
Invité Aurelie

Bonjour j'ai étais appelé par la radio allouette pour le jeu un mot a faire deviner par quelques-un , malheureusement la personne a pas trouvé mes ils mon dit que j'avais quand même gagner quelques chose mes j'ai toujours pas de nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Aurelie a dit :

Bonjour j'ai étais appelé par la radio allouette pour le jeu un mot a faire deviner par quelques-un , malheureusement la personne a pas trouvé mes ils mon dit que j'avais quand même gagner quelques chose mes j'ai toujours pas de nouvelles

Un Bescherelle, peut-être? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité Aurelie a dit :

Bonjour j'ai étais appelé par la radio allouette pour le jeu un mot a faire deviner par quelques-un , malheureusement la personne a pas trouvé mes ils mon dit que j'avais quand même gagner quelques chose mes j'ai toujours pas de nouvelles

Déterrer un sujet 13 ans après pour ça ? Aucun intérêt…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oblik a dit :

Déterrer un sujet 13 ans après pour ça ? Aucun intérêt…

Que veux tu.. Regarde son message.. Crois-tu qu'elle arrive à comprendre le forum? Elle a du taper un truc comme "cadeaux non recus" sur google et le lien vers RA est sorti. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...