Chris95800 Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 (edited) Bonjour, Contact FM est muet sur le 90.1 en île de France depuis plusieurs jours. Ce n’est pas la première fois. Une fois par an l’émetteur tombe en panne et la remise en service est toujours très longue. Cette fréquence est au auto diffusion, mais compte tenu des moyens financiers du groupe détenant Contact FM, ne serait-il pas envisageable de passer par TDF sur le site d’Apremont ? Edited June 21, 2019 by Chris95800 Faute de frappe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest GrandesOreilles Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 Pas une grosse perte. Ça peut rester en panne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerome04 Posted June 21, 2019 Report Share Posted June 21, 2019 Fais leur un mail sur leur site ou sur leur page facebook. Passer chez TDF n'est pas forcément très économique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chris95800 Posted June 21, 2019 Author Report Share Posted June 21, 2019 Il y a 3 heures, jerome04 a dit : Fais leur un mail sur leur site ou sur leur page facebook. Passer chez TDF n'est pas forcément très économique... J’imagine bien que TDF ne « donne » pas ses services mais bon pour une station comme Contact FM ça donne vraiment une mauvaise image lorsque tu sais que l'émetteur est constamment en panne. Je vais leur envoyer un mail je sais qu’ils répondent habituellement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jim59 Posted June 22, 2019 Report Share Posted June 22, 2019 Bizarre, parce en nord pas de calais, dés qu'une fréquence de contact tombe en panne,c'est rétablit aux bouts de deux jours ou trois. Il y a FRANCE INTER sur le 87.6, FRANCE MUSIQUE 91.9,FRANCE CULTURE 93.3,sont en panne aussi selon le site Mixture.fr. Contact on peut comprendre, peut-être les moyens sont faibles vu les audiences catastrophiques de la radio. Mais radio France, il n' y a pas d'excuse, ça tombe en panne, on repart, c'est notre redevance qui paient ses pannes, vu que ça fait mal de donner chaque année à ses deux groupes auxquels j'écoute et regarde même pas une seule fois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienBreizh Posted June 22, 2019 Report Share Posted June 22, 2019 il y a 52 minutes, jim59 a dit : Bizarre, parce en nord pas de calais, dés qu'une fréquence de contact tombe en panne,c'est rétablit aux bouts de deux jours ou trois. Il y a FRANCE INTER sur le 87.6, FRANCE MUSIQUE 91.9,FRANCE CULTURE 93.3,sont en panne aussi selon le site Mixture.fr. Contact on peut comprendre, peut-être les moyens sont faibles vu les audiences catastrophiques de la radio. Mais radio France, il n' y a pas d'excuse, ça tombe en panne, on repart, c'est notre redevance qui paient ses pannes, vu que ça fait mal de donner chaque année à ses deux groupes auxquels j'écoute et regarde même pas une seule fois. Ce n'est pas une panne en ce qui concerne Culture, Inter et Musique. Les fréquences sont inactives. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jim59 Posted June 22, 2019 Report Share Posted June 22, 2019 il y a 11 minutes, LaVraieRadio a dit : Ce n'est pas une panne en ce qui concerne Culture, Inter et Musique. Les fréquences sont inactives. ça change en quoi s'ils sont inactives, il y a tellement de radios de FRANCE CECI et FRANCE cela sur toutes la région. Ils devraient laisser à d'autres radios qui méritent ses fréquences inactives aux lieux de pénaliser des radios de qualités. Madame Sibyle Veil présidente de radio France devrait écouter ses auditeurs et faire un gros ménage des fréquences des FRANCE MACHINS. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JulienBreizh Posted June 22, 2019 Report Share Posted June 22, 2019 il y a 12 minutes, jim59 a dit : ça change en quoi s'ils sont inactives, il y a tellement de radios de FRANCE CECI et FRANCE cela sur toutes la région. Ils devraient laisser à d'autres radios qui méritent ses fréquences inactives aux lieux de pénaliser des radios de qualités. Madame Sibyle Veil présidente de radio France devrait écouter ses auditeurs et faire un gros ménage des fréquences des FRANCE MACHINS. Qu'appelles-tu radios de qualité ? Des exemples ? Ensuite, ces fréquences ont été préemptées par Radio France. Tant qu'elles ne sont pas rendues, elles restent dans le giron de Radio France. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jim59 Posted June 22, 2019 Report Share Posted June 22, 2019 il y a 3 minutes, LaVraieRadio a dit : Qu'appelles-tu radios de qualité ? Des exemples ? FIP, JAZZ, scoop fm, des radios de France par exemple, des radios web, je sais pas en fm , mais pourquoi pas DAB+. Les radios nationales historiques sont soupes aux laits, aucune saveurs, même musiques, ils se copient tous , aucune innovation, création, des mornings endormants. Tu veux que je continues? Heureusement les webradios sont là, merci internet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest California Posted June 23, 2019 Report Share Posted June 23, 2019 Le 90.1 de Contact fonctionne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Picard Posted June 28, 2019 Report Share Posted June 28, 2019 Sur St Just en Chaussée (60) la fréquence 93.8 de Contact est à l'abandon depuis plusieurs années. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest NouveauNord Posted July 23, 2019 Report Share Posted July 23, 2019 Bonjour, 2 ou 3 jours pour rétablir? C'est ultra long, TDF rétablit plus vite je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest transistors de puissance Posted March 9, 2023 Report Share Posted March 9, 2023 Le 21/06/2019 à 15:26, Chris95800 a dit : Une fois par an l’émetteur tombe en panne Normal les transistors de puissance ça se change Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest L'avenir Posted October 9 Report Share Posted October 9 Le 21/06/2019 à 15:26, Chris95800 a dit : Bonjour, Contact FM est muet sur le 90.1 en île de France depuis plusieurs jours. Ce n’est pas la première fois. Une fois par an l’émetteur tombe en panne et la remise en service est toujours très longue. Cette fréquence est au auto diffusion, mais compte tenu des moyens financiers du groupe détenant Contact FM, ne serait-il pas envisageable de passer par TDF sur le site d’Apremont ? Le 21/06/2019 à 18:00, jerome04 a dit : Fais leur un mail sur leur site ou sur leur page facebook. Passer chez TDF n'est pas forcément très économique... Le 22/06/2019 à 12:49, JulienBreizh a dit : Qu'appelles-tu radios de qualité ? Des exemples ? Ensuite, ces fréquences ont été préemptées par Radio France. Tant qu'elles ne sont pas rendues, elles restent dans le giron de Radio France. Le 22/06/2019 à 12:58, jim59 a dit : FIP, JAZZ, scoop fm, des radios de France par exemple, des radios web, je sais pas en fm , mais pourquoi pas DAB+. Les radios nationales historiques sont soupes aux laits, aucune saveurs, même musiques, ils se copient tous , aucune innovation, création, des mornings endormants. Tu veux que je continues? Heureusement les webradios sont là, merci internet. Vive les nouvelles technologies et le progrès en France ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts