Aller au contenu

Audiences Nostalgie


Nosta

Messages recommandés

Suite aux sondages Médiamétrie de ce matin, aucun communiqué de presse d'NRJ Group mais à noter quand même les bons résultats de Nostalgie sur une vague (donc comparé à nov-déc 2018). Tous les indicateurs sont à la hausse (+0.3 d'AC à 5.9%  et + 0.6% de PDA à 4.5%). Nostalgie devient la 2ème radio musicale de France, et  maintient toujours sa place de 1ère radio musicale adulte.

Pour ce qui est de la matinale de Philippe & Sandy, l'émission compte 305 000 auditeurs, soit 46 000 de plus en 3 mois. C'est le Morning le plus écouté parmi les musicales adultes (et c'est le 4ème tout format confondu parmi les musicales).

A noter donc les belles performances de Nostalgie qui tire son épingle du jeu parmi les autres radios du groupe. Ces sondages prouvent que le format musical légèrement rajeuni et modernisé, principalement axé sur les 80'S, fonctionne bien.

Malgré cela, aucun communiqué sur les résultats de Nostalgie… Etonnant quand même !?! N'y aurait-il que NRJ qui aurait de l'importance au sein du groupe au point de taire les résultats des autres radios quand ils sont plutôt bons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
il y a 43 minutes, Nosta a dit :

Malgré cela, aucun communiqué sur les résultats de Nostalgie… Etonnant quand même !?! N'y aurait-il que NRJ qui aurait de l'importance au sein du groupe au point de taire les résultats des autres radios quand ils sont plutôt bons ?

Étant donné l'historique de cette radio, on aurait pû s'attendre à mieux.

Nostalgie avait bien été remontée dans les années 2000; pour l'instant, on est dans un plus-bas historique et ça peine à remonter.

C'est comme si il ne s'etait rien passé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN effet nostalgie se porte bien . 

Le morning et le flux se portent visiblement bien malgré le rajeunissement de la prog. 

Cependant je pense qu’il ne faut pas rajeunir de trop sinon la cible 40 ans et plus vont fuir la radio .

quelqu un aurait les chiffres de nostalgie génération 80? 

Apres il n y a pas de communiquer Psq par rapport à dec 2018 , elle accuse une nette baisse même sur le morning donc pas d utilité à faire de la comm. 

pas besoin de faire à la « rfm » avec leur « la radio écoutée la plus longtemps » ou nrj « 1ère radio sur les -60 ans » . Ce sont des comm qui sert juste à rassurer les animateur de la station . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 18/04/2019 à 20:24, Stef34 a dit :

Cependant je pense qu’il ne faut pas rajeunir de trop sinon la cible 40 ans et plus vont fuir la radio .
 

A mon avis, vous meconnaissez la cible "40 ans & +" : ils sont nostalgiques des raves, mon bon MONSIEUR et s'ennuyent !

Ils regrettent Maxximum et veulent des nouvelles musiques : de la techno "JAMES Brown is dead/U 96/Antico ".

Ils ne supportent plus le top 50 : ce qui les intéresse, c'est l'alternatif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 19/04/2019 à 18:57, Invité david69-1985 a dit :

a force de rajeunir la playlist on va sur playlist de cherie FM 

il faut revoir les formats du groupe NRJ 

La strategie n'est pas si mauvaise : si les deux radios diffusent des titres exclusifs, elles peuvent faire "locos" et "suiveuses".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tata Christiane
Le 18/04/2019 à 18:40, Nosta a dit :

Suite aux sondages Médiamétrie de ce matin, aucun communiqué de presse d'NRJ Group mais à noter quand même les bons résultats de Nostalgie sur une vague (donc comparé à nov-déc 2018). Tous les indicateurs sont à la hausse (+0.3 d'AC à 5.9%  et + 0.6% de PDA à 4.5%). Nostalgie devient la 2ème radio musicale de France, et  maintient toujours sa place de 1ère radio musicale adulte.

NRJ à 9.5, ca la fout mal : on a l’impression qu'on est revenu en 1991 et qu'il ne s'est rien passé.

Jean-PAUL, allez faire le casting chez les anciens de Maxximum : il faut revenir à un produit de transition, comme l'etait NRJ dans les années 90.

  • de la variété
  • des chansons italiennes pour MAX
  • De la dance diversifiée (dance-italo-house-techno)
  • du rock (pour mettre DA Silva, Elephantz)
  • de l'urban
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JaiLaScienceInfuse
Le 21/04/2019 à 20:23, Invité Tata Christiane a dit :

A mon avis, vous meconnaissez : ils sont nostalgiques des raves, mon bon MONSIEUR et s'ennuyent !

Jean-PAUL, allez faire le casting chez les anciens de Maxximum : il faut revenir à un produit de transition, comme l'etait NRJ dans les années 90.

  • de la variété
  • des chansons italiennes pour MAX
  • De la dance diversifiée (dance-italo-house-techno)
  • du rock (pour mettre DA Silva, Elephantz)
  • de l'urban

 La France a besoin de vous Tata Christiane. C'est un peu de votre faute si la radio en est là aujourd'hui, parce que vous refusez les propositions de NRJ, Fun, Nosta, Sky, Sud, etx malgré les salaires mirobolants qui vous sont offerts.

De grâce, acceptez ... Je lance ce jour une pétition sur change.org pour que le peuple se soulève et vous implore de sauver la radio en France. Merci pour tout ce que vous avez déjà fait pour l'Humanité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...