Aller au contenu

Les nouvelles virgules musicales de RTL


christophermh44

Messages recommandés

Hello tous !

Depuis quelques jours (semaines), pendant les écrans pubs de RTL, on peut entendre des petites mélodies (une au début, une autre à la fin) qu'on pourrait assimiler à des virgules qui annoncent le début et la fin de l'écran pub. Vous savez d'où ça vient ? Pourquoi ? Dans quel but ? Surtout que ces petites virgules semblent complètement sortir du reste de l'habillage de RTL (on ne reconnaît pas du tout l'identité sonore de la radio).

Je sais que RTL avait expérimenté récemment de regrouper des publicités par "thématique" dans leurs écrans, mais je ne pense pas que ça soit lié à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RNT

bonjour

 

Ces virgules sont loin d'être nouvelles ... il faudrait que je fouille dans mes archives mais elles ont plus d 10 ans.

Elle ressortent de temps en temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Christian Morin
Le 17/03/2019 à 13:15, Invité Philippe RNT a dit :

bonjour

 

Ces virgules sont loin d'être nouvelles ... il faudrait que je fouille dans mes archives mais elles ont plus d 10 ans.

Elle ressortent de temps en temps ...

On parle bien de ces virgules à la clarinette ? En effet elles sont bien là depuis un paquet d'années. Peut-être une identification particulière rapport à certaines opération de la régie pub ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...