Aller au contenu

Bigflo & Oli sur Virgin Radio


Martin71100

Messages recommandés

J'ai l'impression que Virgin prend de plus en plus un virage hit avec des titres au-delà du "pop rock électro" (qui au passage reste assez vague comme concept ...).

Mais ça présente l'avantage de pouvoir y écouter la plupart des hits actuels quand sur NRJ ça ne fait que parler (c'est à dire en fin d'après-midi et le soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense qu'il y a encore une dizaine d'année, entendre ce genre de groupe sur l'antenne de Virgin ça aurait été plus qu'inimaginable. Dommage de ne pas plutôt s'inspirer de la programmation rock de Virgin Radio Italia ou bien celle d'Absolute Radio (anciennement Virgin Radio UK), ou bien une programmation purement pop-rock comme celui des dernières années d'Europe 2 (période "Le pouvoir de la musique" et "Que du rock, que de la pop") ou bien des premières années de Virgin (période "Get More!" ou bien "Rockstar Music")...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux pour Virgin serait une prog comme Virgin Italia. En Italie elle fait une bonne audience, preuve que la qualité fonctionne dans ce pays.

Pour la France ce serait malheureusement compliqué à cause de ces quotas obsolètes à l’air de YouTube Spotify et les autres. C’est pas étonnant que les gens écoutent de moins en moins la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Bigflo & Oli ne font plus trop de rap et se mettent à faire de la pop mielleuse pour adolescentes. Rien qu'à voir les paroles de "Plus tard", c'est comme "Demain" mais en plus ridicule...

Je suis vraiment déçu car je trouve que bizarrement leurs meilleurs morceaux sont justement ceux qui sont le moins entendu en radio (j'ai écouté leur semaine de Planète Rap il y a quelques mois et leur album en enlevant leurs trucs commerciaux est très bon à écouter pour ma part).

Ce qui me chagrine surtout c'est que j'ai cru entendre que Fun Radio jouait "Plus tard" alors qu'encore une fois ce titre n'a rien de dance. Encore "Demain" je trouve assez légitime que Fun le diffuse car il y a Petit Biscuit mais "Plus tard", comme ils disent dans la chanson "je comprends pas !".

Mais Virgin qui joue Bigflo & Oli là je ne vois rien de vraiment anormal, la radio étant en train de se trouver une identité depuis 2011...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Max-Hellraiser a dit :

ou bien une programmation purement pop-rock comme celui des dernières années d'Europe 2 (période "Le pouvoir de la musique" et "Que du rock, que de la pop") ou bien des premières années de Virgin (période "Get More!" ou bien "Rockstar Music")...

Je serais bien curieux de voir ce que ça donnait la période "Gravement Groove", le moment où Europe 2 a en quelque sorte basculée...

Il est clair que cette radio me manque. Sa déclinaison télé est d'ailleurs pour moi la meilleure version du canal 17 de la TNT, après Virgin 17 était un peu moins bonne puis ensuite DirectStar, D17 et CStar ont touché le fond.

il y a 40 minutes, Clusien74 a dit :

Le mieux pour Virgin serait une prog comme Virgin Italia. En Italie elle fait une bonne audience, preuve que la qualité fonctionne dans ce pays.

Je ne sais pas si un format purement rock refonctionnerait en France. Ça ne veut pas forcément dire que si le rock marche en Italie, il marchera en France.

En sachant en plus que le rock devient de plus en plus de la pop, encore plus que le rap. Mais ça n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gaël01 a dit :

Je serais bien curieux de voir ce que ça donnait la période "Gravement Groove", le moment où Europe 2 a en quelque sorte basculée...

 

Carrément & clairement hors format à l'epoque ! c'etait du (sous skyrock) , la suite vous la connaissez avec la fuite des auditeurs ! Depuis 2012 environ Virgin s'est positionnée sur une identité "pop-rock-electro" mais qui est le capitaine a bord actuellement ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Max-Hellraiser a dit :

Quand je pense qu'il y a encore une dizaine d'année, entendre ce genre de groupe sur l'antenne de Virgin ça aurait été plus qu'inimaginable. Dommage de ne pas plutôt s'inspirer de la programmation rock de Virgin Radio Italia ou bien celle d'Absolute Radio (anciennement Virgin Radio UK), ou bien une programmation purement pop-rock comme celui des dernières années d'Europe 2 (période "Le pouvoir de la musique" et "Que du rock, que de la pop") ou bien des premières années de Virgin (période "Get More!" ou bien "Rockstar Music")...

Sauf erreur c'est avec ce type de programmation qu'Europe 2/Virgin a connu ses pires audiences ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Prunelle a dit :

Sauf erreur c'est avec ce type de programmation qu'Europe 2/Virgin a connu ses pires audiences ? 

Europe 2 a pas connu ses pires audiences avec "Gravement Groove" ?

Quant à Virgin, comment dire, chaque année ce sont ses pires audiences ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gaël01 a dit :

Europe 2 a pas connu ses pires audiences avec "Gravement Groove" ?

Quant à Virgin, comment dire, chaque année ce sont ses pires audiences ! :lol:

C'est possible mais le positionnement rock a aussi toujours été un échec avec un changement de direction, de grille, d'animateurs et de slogan tous les 6 mois. On ne comptait alors plus les émissions du matin, de l'après-midi et du soir qui s'arrêtaient presque du jour au lendemain, la valse des animateurs et des responsables.

La seule formule qui a marché, c'était un maxx' de tubes et c'est là où Europe 2 avait réalisé ses meilleures audiences grâce à la matinale de Cauet et une programmation hit un peu plus adulte que celle de NRJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment où les 2 frangins font de la Pop, ils ne sont donc pas hors format ! 

Puis Virgin diffuse encore quelques classiques du rock, on entend toujours Placebo, The Killers, les Red Hot, Muse, etc 

On est sur un format proche du NRJ des années 2000 (en même temps, c’est la même personne aux manettes), il manque juste quelques personnalités emblématiques pour aider la radio à décoller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2019 à 06:09, Martin71100 a dit :

j'ai écouter Virgin radio l'autre jour quand j'ai entendu Bigflo et Oli j'ai cru prendre une syncope....vraiment hors format 

justement j'ai écouter Virgin Radio pour éviter c'est genre d'artiste qui me saoules sur Skyrock Fun et NRJ ou autre ..... 

Pour le coup, je suis d'accord avec @PSCL quand il dit que : 

Citation

A partir du moment où les 2 frangins font de la Pop, ils ne sont donc pas hors format ! 

Puis Virgin diffuse encore quelques classiques du rock, on entend toujours Placebo, The Killers, les Red Hot, Muse, etc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, j'arrive pas à ajouter du texte après ma deuxième citation. Si un modérateur passe par là, qu'il fusionne ces 2 messages, merci :) 

Bref, je voulais juste ajouter : "if you do not like pop music, you are a musical snob" (Steven Wilson). Concrètement, et je suis assez d'accord avec cette citation : on a le droit de ne pas aimer certains genres musicaux, mais de là à détester la moindre chanson juste parce que "c'est du <insérer genre musical qu'on n'aime pas>", c'est pas faire preuve d'une grande ouverture d'esprit.

Si Virgin juge que Bigflo & Oli peuvent passer sur leur antenne parce que ça colle à leur format, c'est leur choix. En soi, une radio ne doit rien à ses auditeurs en terme de format. Ils expérimentent et si ça ne marche pas, ils n'ont que leurs yeux pour pleurer (ou éventuellement, ils reviennent à un format plus en accord avec leur image ou ils changent de programmateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2019 à 11:17, Invité Nyx a dit :

Depuis 2012 environ Virgin s'est positionnée sur une identité "pop-rock-electro" mais qui est le capitaine a bord actuellement ?  

Frédéric Pau.

N'empèche en relisant tout le sujet, je constate que ce que je dis depuis des années devient vrai: Virgin ou FUN, qui avaient des identités différentes de NRJ, ont un format de + en + proche. Pas étonnant que TOUTES baissent à force de diffuser la même chose... Y a bientôt plus qu'une seule cible en France, avec 15 radios qui s'y intéressent... Le monde à l'envers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Prunelle a dit :

Sauf erreur c'est avec ce type de programmation qu'Europe 2/Virgin a connu ses pires audiences ? 

Les deux dernières années d'Europe 2 (période "Que du rock, que de la pop") sont considérés comme l'une des meilleurs périodes de la station (avec la période "Le meilleur de la musique" et "Un Maxx' de Tubes"). Les pires audiences, c'est à partir de la rentrée 2010 quand Jean Isnard a voulu refaire "Un Maxx' de Tubes"  avec une playlist fourre-tout qui n'avait pas d'esprit (que comparé à celui de 2002 à 2005 qui était un succès) et où elle est tombé vers les 4% d'audiences (alors qu'elle faisait auparavant entre 7 et 8%) fin 2011, et qui était au final une grosse erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...