Aller au contenu

Quel est ce logiciel ?


damidani

Messages recommandés

Le 23/12/2018 à 20:11, Invité Julien 74 a dit :

Les locales passent quand à Dira ?

J'ai entendu dire que FunRadio Bourgogne allait passer à Dira dans moins de 2 ans maximum et surement dans 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité El Bigorneau
Il y a 4 heures, LuffyStrike a dit :

Pas vraiment une revolution ce logiciel par rapport à A2i d'ailleurs.

Ah oui, qu'est ce qui te fait dire ça?

Un logiciel il faut le regarder dans sa globalité, pas uniquement en surface. Dans les programmes de flux, est-ce qu'il est préférable de faire des enchaînements assistés ou de les faire à la main, comme en 1990? A part quelques exceptions, la plupart des animateurs ne savent pas tous enchaîner proprement, aussi par manque de temps car on leur demande d'alimenter les réseaux sociaux. Au moins avec cet outil, c'est propre. Pour le reste, les émissions de talk, il y a aussi un cartouchier et un sampler sur Dira.

Je ne parlerai pas en détail de l'administration de la plateforme, mais je peux t'assurer qu'elle est bien plus moderne qu'A2i, au point de vue du déploiement des mises à jours et de la sécurisation des données. Par exemple, avec A2i, comme tout était ouvert, n'importe quel utilisateur pouvait effacer la base depuis son poste, vue que tout le monde était en mode administrateur pour pouvoir accéder aux données... Et puis, on va pas se mentir, l'avenir c'est de travailler en mode GUI (client léger), en virtualisation, à distance (en html 5 par exemple), en se connectant à un serveur centralisé qui gère les conduites, les flux audio... je ne crois pas qu'A2i soit encore à fond sur le sujet à part avec l'IP-Tablet, mais ça va dans le sens du temps... Je pense qu'A2i s'est fait recaler chez RMC, RTL et Europe parce qu'ils ne modernisaient plus ses applications... La V3 datait vraiment (au moins 17 ans), elle était toujours codée en DELPHI et des bouts de pseudo V4 qui n'ont jamais vu le jour... 

Alors il y a bien une chose qui pourrait s’apparenter à un inconvénient avec Dira, c'est que Scisys est en effet une boîte très industrialisée et que le logiciel est le même pour tout le monde (la BBC, l'ARD, RTL2, Fun...), . Ils ne font pas de développement spécifique à la demande. En même temps, tu ne vas pas demander non plus à Microsoft de modifier Office 365 pour tes beaux yeux. Cela garantit au moins des mises à jours régulières et pas des versions customisées, copiées avec des fichier ini d'une station à l'autre, à s'y perdre, jusqu'à te planter ton système parce que ton player n'est pas à la bonne version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...