le repoussoir de la pub

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 599 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

lolo33

Bonjour, je me demande toujours vous faites pour écouter Europe 1 ou RTL où la pub est coupée par les programmes...manifestement, ça lasse de plus en plus.

Après entre la formule Europe 1 RTL avec des multiples écrans pub courts, celle RMC avec 3 fois 4 minutes ou Nostalgie avec un tunnel de 7 minutes, qu'est ce qui est le moins pire??

Du coup, est ce que les prix sont les mêmes pour les annonceurs qui passent dans un écran court ou ceux qui sont noyés parmi 20 autres pubs?

Je crains le "black Friday", j'en ai un mauvais souvenir l'an dernier...et à quand une plainte pour harcèlement publicitaire?

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

·52 messages
il y a 54 minutes, Invité M. LOYAL a dit :

Plutôt d'accord, mais diminuer la pression publicitaire fait justement partie des recettes pour générer plus d'audience. D'où la question : où est le vrai seuil de douleur pour l'auditeur ? Combien de minutes de pub, et sous quelle forme, peut on raisonnablement injecter à un auditeur sans lui donner l'envie irrrépressible de zapper ? Là est la question...

Ça dépend de chacun et de notre degré de tolérance, il y aura toujours des gens qui zapperont dès les premières secondes.

Personnellement, je pense que pour que la pub soit plus efficace, il faudrait que les messages soient moins niais (il y a vraiment des pubs chiantes juste parce que la forme est vraiment nulle) et un peu plus diversifiés, car entendre la même campagne d'un seul spot pendant 10 semaines, c'est déjà lourd, mais réentendre exactement la même pub 8 mois plus tard et pendant 10 semaines à nouveau, c'est insupportable.

Une autre possibilité pour améliorer l'acceptation de la pub, c'est de la rendre plus pertinente, en l'intégrant peut-être au sein des programmes, ou dans des encarts à part comme le fait RTL avec leurs fausses interviews ? (tant que la communication commerciale est bien annoncée comme telle).

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien