Europe 1 au bord de l explosion ?

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 443 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Curieux1

Qu en pensez vous ?

Je pense qu il ne faut pas encore tout changer la grille car l auditeur est vite destabilisé. Peut être faut il laisser en l état la grille jusqu en juin 2019,

Ou bien la modifier très légèrement ?

Faire revenir Ruquier avec un énorme chèque ? je n y crois pas et vu les finances d Europe 1.

L autre gros problème avec une audience en chute ceux sont les pertes financières si la chute continue, la crainte d une vente, la mauvaise ambiance etc comment travailler dans de bonnes conditions ?

Nostalgie qui dépasse Europe 1 !!!!!!!!!!!! dur dur....

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

fonzyMembres +
·156 messages
Le 16/11/2018 à 09:02, Prunelle a dit :

RTL fait de la radio populaire et ça fonctionne.

France Inter fait de la radio plus "élitiste" (même si je n'aime pas trop ce terme) vers un public moins "populaire" et ça fonctionne (de mieux en mieux).

Europe 1 tente de faire les 2 à la fois et nous voyons bien que c'est compliqué.

Plutôt une excellent analyse, E1 était plutôt orienté CSP+ dans les années 2000 (1ère radio de France chez les patrons en 2005) et ça marchait bien avec un vrai côté sérieux et humoristique quand il fallait. Les CSP+ ont changé de braquet et se sont dirigés vers Inter surtout et un peu les autres...

Au-delà de ça, ce genre de radios exige de la stabilité, ce que ne fait plus E1 depuis le départ de Ruquier, qui faut le dire a été le vrai début de la fin. Avant toute chose, E1 a besoin de se dire vers quel auditoire ils veulent aller avant de tout changer.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien