Aller au contenu

Europe 1 au bord de l explosion ?


Invité Curieux1

Messages recommandés

Invité Curieux1

Qu en pensez vous ?

*****************

Je pense qu il ne faut pas encore tout changer la grille car l auditeur est vite destabilisé. Peut être faut il laisser en l état la grille jusqu en juin 2019,

Ou bien la modifier très légèrement ?

Faire revenir Ruquier avec un énorme chèque ? je n y crois pas et vu les finances d Europe 1.

L autre gros problème avec une audience en chute ceux sont les pertes financières si la chute continue, la crainte d une vente, la mauvaise ambiance etc comment travailler dans de bonnes conditions ?

Nostalgie qui dépasse Europe 1 !!!!!!!!!!!! dur dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
il y a une heure, Invité Curieux1 a dit :

Nostalgie qui dépasse Europe 1 !!!!!!!!!!!! dur dur....

Et du coup, c'est quoi votre analyse et vos propositions ?!?

Qu'on nous remette un hit des clubs avec une chambre à echo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais déjà une tranche info de 3h lorsque l'on sort du bureau, c'est beaucoup beaucoup trop long !!!!! Il aurait fallu du divertissement à 17h. Pas forcément une émission d'humour car cela se fait déjà partout ailleurs et je ne vois aucunement l'intérêt de dupliquer un même programme sur toutes les radios. C'est absurde et ridicule. Mais peut être une émission musicale comme il y avait avec Philippe Manœuvre ou des jeux. Quelque chose pour divertir celui qui a eu une longue journée de stress. Sans en rajouter une louche avec 3h d'infos. Il y a de quoi se tirer une balle. Surtout en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, JFA a dit :

C'est vrai. Mais déjà une tranche info de 3h lorsque l'on sort du bureau, c'est beaucoup beaucoup trop long !!!!! Il aurait fallu du divertissement à 17h. Pas forcément une émission d'humour car cela se fait déjà partout ailleurs et je ne vois aucunement l'intérêt de dupliquer un même programme sur toutes les radios. C'est absurde et ridicule. Mais peut être une émission musicale comme il y avait avec Philippe Manœuvre ou des jeux. Quelque chose pour divertir celui qui a eu une longue journée de stress. Sans en rajouter une louche avec 3h d'infos. Il y a de quoi se tirer une balle. Surtout en ce moment...

Je partage entièrement cet avis l'info démarre trop tôt et dure trop longtemps !

Une espèce de contre programmation par rapport aux autres généralistes axée sur la musique et de l'interactivité, avant une bonne tranche d'info, serait une bonne hypothèse pour limiter la casse. Mais ça n'est pas évident de fédérer très large en ne comptant que sur la musique, il faudra trouver un attrait complèmentaire et c'est là que le bas blesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, JFA a dit :

il y avait avec Philippe Manœuvre

C'était "Salut les rockeurs" et c'était vraiment très bien cette émission qui passait en été. On trouve encore des podcasts sur le site d'Europe 1.

Ceci dit c'est vraiment très triste ce qui arrive à cette radio qui fut première radio de France dans les années 70 avec presque 10 millions d'auditeurs (une autre époque radiophonique il est vrai)  et qui, quoiqu'on en pense, reste malgré tout d'un point de vue qualitatif bien au dessus de sa rivale RTL à la programmation insipide et aussi vulgaire entre 16 et 18h.

Le retour de Ruquier et/ou Fogiel serait une erreur, ils se sont RTLalisés à 100% et sont désormais très bien à leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, StanX a dit :

C'était "Salut les rockeurs" et c'était vraiment très bien cette émission qui passait en été. On trouve encore des podcasts sur le site d'Europe 1.

Ceci dit c'est vraiment très triste ce qui arrive à cette radio qui fut première radio de France dans les années 70 avec presque 10 millions d'auditeurs (un autre époque radiophonique il est vrai)  et qui, quoiqu'on en pense, se situe d'un point de vue qualitatif bien au dessus de sa rivale RTL à la programmation insipide et aussi vulgaire entre16 et 18h

RTL fait de la radio populaire et ça fonctionne.

France Inter fait de la radio plus "élitiste" (même si je n'aime pas trop ce terme) vers un public moins "populaire" et ça fonctionne (de mieux en mieux).

Europe 1 tente de faire les 2 à la fois et nous voyons bien que c'est compliqué.

La puissance de RTL et de France Inter combinée à RMC encore bien en forme est un piège pour Europe 1. Je doute qu'il existe suffisamment de place pour 4 radios généralistes/talk fortes.

L'exemple espagnol, où les généralistes font de très bonnes audiences, est à ce titre intéressant : SER, Cope et Onda Cero marchent bien, RNE1 est en grande difficulté depuis plusieurs années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Il y a 12 heures, JFA a dit :

C'est vrai. Mais déjà une tranche info de 3h lorsque l'on sort du bureau, c'est beaucoup beaucoup trop long !!!!! Il aurait fallu du divertissement à 17h. Pas forcément une émission d'humour car cela se fait déjà partout ailleurs et je ne vois aucunement l'intérêt de dupliquer un même programme sur toutes les radios. C'est absurde et ridicule. Mais peut être une émission musicale comme il y avait avec Philippe Manœuvre ou des jeux. Quelque chose pour divertir celui qui a eu une longue journée de stress. Sans en rajouter une louche avec 3h d'infos. Il y a de quoi se tirer une balle. Surtout en ce moment...

Pas une seule idée de contre-programmation dans cette maison !

Remettez-nous un hit-parade : ca marcherait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Prunelle a dit :

RTL fait de la radio populaire et ça fonctionne.

France Inter fait de la radio plus "élitiste" (même si je n'aime pas trop ce terme) vers un public moins "populaire" et ça fonctionne (de mieux en mieux).

Europe 1 tente de faire les 2 à la fois et nous voyons bien que c'est compliqué.

La puissance de RTL et de France Inter combinée à RMC encore bien en forme est un pièce pour Europe 1. Je doute qu'il existe suffisamment de place pour 4 radios généralistes/talk fortes.

Absolument c'est bien là le problème à savoir comment se situer par rapport à RTL et France-Inter ?

RMC est un cas à part. Que son format ou sa ligne éditoriale info/talk/sport plaisent ou non le créneau est occupé,. La radio est connue, reconnue et désormais bien installée après 20 ans de service. Europe 1 s'était d'ailleurs également convertie au "100% parlé" dans les années 90 avec Jérôme Bellay. Affronter RMC son terrain est inutile, il y a bien Sud-radio qui s'y essaie (un peu) mais bon...

Au bout du compte, si les résultats ne sont pas à l'attendu, c'est Arnaud Lagardère qui décidera du sort de sa radio et vu comment le pôle média a fondu depuis qu'il a repris le groupe, ce n'est guère rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenons la tranche 15h/16h

 

O Delacroix, mais enfin ?! C'est "la croix et la bannière" d'écouter ce gars, à mettre au rayon "S'en est trop !".

J'écouté la première, la seconde, la troisième émission, je suis revenu ens econde semaine, puis en troisième, le mois d'après j'ai réécouté, octobre, quelques écoutes, novembre 2 ou trois écoutes, pour arriver à ce vendredi 16, j'ai écouté toute l'heure.

Je n'ai rien contre ce gars que je ne connais absolument pas, mais son travail d'animateur sur Europe 1 est très en dessous du niveau exigé sur le papier, il n'articule même pas, sans causer des bafouillages, des hésitations, du manque de vocabulaire et de réparti, non vraiment "s'en est trop".

Emeline fait très bien son boulot, sauf erreur elle a l'aplomb pour présenter cette tranche.

 

Boccolini aux combles de l'inintérêt.

 

17h, d'un seul coup on se retrouve dans l'info "pure", c'est bien connu, tout le monde à la sortie du boulot, pour aller au sport ou chercher les enfants à l'école, on à tous envie d'écouter un développement de l'actualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ma petite contribution ... 

oui ! E1 doit jouer la carte de la contre-programmation avec une émission musicale entre 17 et 18.30 !

Pourquoi pas le retour du jazz (denrée rare sur la FM) le dimanche à 23 h ? Une vraie émission consacrée au cinéma ? 

Et surtout une amélioration du son ! Il est un peu trop compressé 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air

Une émission culturelle avec François Busnel de 17h a 18h30 serait une bonne idée ou bien penser aux vieilles recettes qui ont pu marcher dans le temps,Mme boccolini aurait été mieux en matinée pour contrer Nagui et Stéphane bern a la même heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Admin_Ldv
Il y a 22 heures, Invité Bulle d'air a dit :

Une émission culturelle avec François Busnel de 17h a 18h30 serait une bonne idée ou bien penser aux vieilles recettes qui ont pu marcher dans le temps,Mme boccolini aurait été mieux en matinée pour contrer Nagui et Stéphane bern a la même heure.

Ceci n'est que rumeur et supputation.
Merci d'ajouter 'Rumeur' au titre du post sinon poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TATA CHRISTIANE
Le 17/11/2018 à 14:00, Invité Radioc a dit :

Bonjour 

Ma petite contribution ... 

oui ! E1 doit jouer la carte de la contre-programmation avec une émission musicale entre 17 et 18.30 !

Pourquoi pas le retour du jazz (denrée rare sur la FM) le dimanche à 23 h ? Une vraie émission consacrée au cinéma ? 

Et surtout une amélioration du son ! Il est un peu trop compressé

Relancons le "hit des clubs" : on pourra ecouter et gagner des compiles de techno !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bulle d'air
Le 20/11/2018 à 21:37, Invité Radioc a dit :

???? Rumeur ?  « Ce serait une bonne idée » dit Bulle d’air ... 

Merci à vous de cette précision :586a2f0803013_EmojiSmiley-04:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2018 à 09:02, Prunelle a dit :

RTL fait de la radio populaire et ça fonctionne.

France Inter fait de la radio plus "élitiste" (même si je n'aime pas trop ce terme) vers un public moins "populaire" et ça fonctionne (de mieux en mieux).

Europe 1 tente de faire les 2 à la fois et nous voyons bien que c'est compliqué.

Plutôt une excellent analyse, E1 était plutôt orienté CSP+ dans les années 2000 (1ère radio de France chez les patrons en 2005) et ça marchait bien avec un vrai côté sérieux et humoristique quand il fallait. Les CSP+ ont changé de braquet et se sont dirigés vers Inter surtout et un peu les autres...

Au-delà de ça, ce genre de radios exige de la stabilité, ce que ne fait plus E1 depuis le départ de Ruquier, qui faut le dire a été le vrai début de la fin. Avant toute chose, E1 a besoin de se dire vers quel auditoire ils veulent aller avant de tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...