Aller au contenu

[RNT / DAB+] Radio FG en national ou pas ?


aaaaa

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai vu que l'appel concernant les 2 multiplex nationaux (24 places) n'allait pas tarder.

Vous pensez qu'FG postulera ? Ils ont postulé sur les appels locaux jusqu'à présent, mais pour les multiplex locaux seulement (excepté strasbourg en étendu) donc j'ai comme un léger doute...

 

Et concernant les autres groupes ? Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bourjour

difficile a dire c’est vrai je sais pas pourquoi FG est en étendu en Alsace alors que dans les autres région c'est en local

mais pour le national voici ma compo si (oui FM) il y aurait des soucis financières d’après ce que j'ai compris et FG ne sont pas en natio  il seront remplacer par Latina ou crooner ou tsf jazz ou Radio Nova ou autre ce sont des dossier solide financièrement 

Multiplex N1                                                   
 
- NRJ
- Cherie
- Nostalgie
- FUN
- RTL
- RTL2
- Virgin
- RFM
- Europe 1
- BFM Business
- RMC
- Radio classique
 
 Multiplex N2
 
- Sud Radio
- F.Culture
- FIP
- F.Info
- F.Inter
- F.Musique
- Mouv
- Skyrock
- M radio
- OUI
- FG
- Rire & chanson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julien 74
Il y a 1 heure, ondemania a dit :

Bourjour

difficile a dire c’est vrai je sais pas pourquoi FG est en étendu en Alsace alors que dans les autres région c'est en local

mais pour le national voici ma compo si (oui FM) il y aurait des soucis financières d’après ce que j'ai compris et FG ne sont pas en natio  il seront remplacer par Latina ou crooner ou tsf jazz ou Radio Nova ou autre ce sont des dossier solide financièrement 

Multiplex N1                                                   
 
- NRJ
- Cherie
- Nostalgie
- FUN
- RTL
- RTL2
- Virgin
- RFM
- Europe 1
- BFM Business
- RMC
- Radio classique
 
 Multiplex N2
 
- Sud Radio
- F.Culture
- FIP
- F.Info
- F.Inter
- F.Musique
- Mouv
- Skyrock
- M radio
- OUI
- FG
- Rire & chanson

Malheuresement, il manque de la place pour Nova, Tsf Jazz, Latina, Jazz Radio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'elle postulera à l'avenir pour l'un des multiplex nationaux, donc affaire à suivre...

Il y a 2 heures, ondemania a dit :
Multiplex N1                                                   
 
- NRJ
- Cherie
- Nostalgie
- FUN
- RTL
- RTL2
- Virgin
- RFM
- Europe 1
- BFM Business
- RMC
- Radio classique
 
Multiplex N2
 
- Sud Radio
- F.Culture
- FIP
- F.Info
- F.Inter
- F.Musique
- Mouv
- Skyrock
- M radio
- OUI
- FG
- Rire & chanson

Je verrais plutôt les radios de Radio France avoir leurs propres multiplex (comme c'est déjà le cas avec la SSR (en Suisse), avec la BBC (au Royaume-Uni), avec la RTBF et la VRT (en Belgique) ou bien avec la RAI (en Italie)) qui seraient composé de toutes les radios du groupe (sauf pour les stations locales de France Bleu qui iraient sur les multiplex locaux) et de RFI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais plus à un multiplex à part pour Radio France, sinon je vois mal l'intérêt de lancer 2 multiplex nationaux s'il ne reste que 15 places nationales, ça ferait à peine plus qu'en FM actuellement, et ça serait encore les réseaux actuels qui rafleraient la mise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, aaaaa a dit :

un multiplex à part pour Radio France

Oui ça me semble plus logique et même nécessaire si l'on veut y loger quelques thématiques qu'on peut déjà écouter sur internet comme par exemple avec FIP (FIP electro, jazz, rock, groove etc..) et France-Musique (FM classique easy, concert, occora etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radioteur

Vous pensez toujours aux même, mais oubliez RCF, Orient par exemple. Tout appel doit répondre à une notion d'égalité entre les différentes catégories. Des A qui peuvent s'offrir une telle diffusion sont à compter sur les doigts d'une main. Et vu aussi que la couverture est routière éventuellement les radios autoroutières dans la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité radioteur a dit :

Vous pensez toujours aux même, mais oubliez RCF, Orient par exemple. Tout appel doit répondre à une notion d'égalité entre les différentes catégories. Des A qui peuvent s'offrir une telle diffusion sont à compter sur les doigts d'une main. Et vu aussi que la couverture est routière éventuellement les radios autoroutières dans la masse.

 

Appel national = optimisation de l'utilisation de ressources spectrale par le recours aux SFN. Ce qui implique comme conséquence que le même programme est diffusé partout, sans décrochages.

Ça ne correspond pas aux contraintes de radios comme RCF (qui comporte des A indépendantes), France Bleu (constituée de radios régionales), Nova (Lyon et Bordeaux en C), Jazz Radio (notamment Annecy en C, Lyon, le Puy, Villefranche et Vienne en B).

 

Décision du 25 juillet 2018 relative à un appel aux candidatures pour l’édition de services de radio multiplexés à temps complet diffusés par voie hertzienne terrestre en mode numérique en bande III

II. - Le présent appel concerne exclusivement les deux catégories de services de radio suivantes :

CATÉGORIE D. ― SERVICES DE RADIO THÉMATIQUES À VOCATION NATIONALE

Cette catégorie est constituée de services dont la vocation est la diffusion d’un programme thématique sur le territoire national sans décrochages.

CATÉGORIE E. ― SERVICES DE RADIO GÉNÉRALISTES À VOCATION NATIONALE

Cette catégorie est constituée de services à vocation nationale et généraliste dont les programmes, d’une grande diversité de genres et de contenus, font une large part à l’information. Les candidats doivent décrire avec précision les différentes catégories d’émissions.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Invité radioteur a dit :

Vous pensez toujours aux même, mais oubliez RCF, Orient par exemple. Tout appel doit répondre à une notion d'égalité entre les différentes catégories. Des A qui peuvent s'offrir une telle diffusion sont à compter sur les doigts d'une main. Et vu aussi que la couverture est routière éventuellement les radios autoroutières dans la masse.

Radio Orient est une D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité Julien 74 a dit :

Jazz radio et Sud Radio voient leur catégorie passer en C ou D pour être en règle.

Sud Radio est déjà en catégorie E pour de nombreux sites et à chaque appel à candidatures la station rend les fréquences qui sont encore en B. Le CSA les lui restitue en catégorie E. Elle n'a jamais été en catégorie C ou D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ben a dit :

CATÉGORIE D. ― SERVICES DE RADIO THÉMATIQUES À VOCATION NATIONALE

Cette catégorie est constituée de services dont la vocation est la diffusion d’un programme thématique sur le territoire national sans décrochages.

Et pourtant l'été dernier FG a diffusé sur la RNT à Nice (ainsi que sur la FM) la promo pour une soirée de soutien à l'association LGBT locale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, prurit a dit :

Et pourtant l'été dernier FG a diffusé sur la RNT à Nice (ainsi que sur la FM) la promo pour une soirée de soutien à l'association LGBT locale

Et alors ? Une radio de catégorie D peut parfaitement diffuser dans son programme national une promo pour un événement dont elle était probablement partenaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ben a dit :

Et alors ? Une radio de catégorie D peut parfaitement diffuser dans son programme national une promo pour un événement dont elle était probablement partenaire...

 

En effet c'est fréquent d'entendre des promos pour des évènements locaux sur FG... Je ne sais pas comment ça marche pour la pub chez eux, j'avais cru comprendre qu'il y avait un écran pour paris, et un écran pour la province, quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ben a dit :

Et alors ? Une radio de catégorie D peut parfaitement diffuser dans son programme national une promo pour un événement dont elle était probablement partenaire...

Dans le cas présent il s'agissait d'un décrochage local audible sur 96.1 FM et DAB+ et non d'une diffusion d'une promo dans son programme national. Depuis deux saisons en été FG fait des décrochages locaux sur le 96.1 Monégasque où la loi du CSA ne s'applique pas. L'été dernier c'était la première fois que les décrochages étaient aussi sur la RNT alors qu'avant tout était en passif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...