"POPULISME" A LA RADIO

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

2 messages · 1 327 vues · ouvert

Ce sujet faisait partie des archives de l’ancien forum. Son premier et son dernier message ont été repris ; les réponses intermédiaires n’ont pas pu être récupérées.

Cyril

"POPULISME" A LA RADIO

Le 04.11.2018, François Bayrou, était invité au micro de FRANCE INTER.

Question d'une journaliste : "VOUS SERVEZ A QUOI MR BAYROU ?"

Soit, celle-ci a des gosses qui répètent toute la journée cette expression implantée bien profond dans le peuple en bas âge : "Tu sers à rien.", avec bien sûr la faute de français ils ne disent pas : Tu ne sers à....

Soit cette journaliste répond à une demande de sa rédaction, qui veut "surfer sur la dernière mode" des mass-médias, à savoir le "populisme", comprenez ici, la PROVOC'", la provocation, ou quand l'arrogance déplacée se voudrait pertinence surclassée.

Tous les mots sont choisis dans ce genre d'interview, elle est sensée réfléchir, peser chaque mot.

Aimerait-elle qu'on lui demande : "Vous servez à quoi madame la journaliste ?"

Je ne pense pas.

Je joue la carte du "rentre-dedans", je choque, non, j'interpelé voyons !

Moi je vais te dire ce que tu fais, tu entraines la population a être toujours plus arrogante gratuitement, ça n'aide pas à temporiser les relations, à "éteindre les incendies en cours", ceux qui "couvent".

Le pays a besoin de sagesse, de tempérance, il a besoin de mesure de narines, c'est devenu VITAL, toi qui a l'immense chance d'avoir un travail rêvé, on ne peut plus à l'abri, tu n'aide personne avec ce genre d'approche, bien au contraire, tu parasites, freines, les cohésions, les unions, les associations, les synergies, en insufflant dans les populations, un souffle supplémentaire d'arrogance déplacée.

Tôt ou tard, quand tu quitteras ton milieu parisien, fermé, sécurisé, tu finiras par tomber sur des gens qui t'imiteront, des gens que tu auras contribué activement à façonner, des gens grossiers, vulgaires, désagréables au possible.

Bien sur que les personnels du service-public ont un devoir d'exemplarité, cela tombe sous le sens, de leurs fonctions respectives.

Ils suivent le courant mondial : "La trumpisation" des médias.

Ce néologisme est construit sur le nom de l'actuel président des Etats-Unis d'Amérique,  connu pour ces paroles provocantes, déroutantes.

La schizophrénie : condamner violemment une personne, tout en reproduisant l'objet de cette condamnation.

prurit

Vous devriez réécouter les entretiens d 'Alexandra Bensaïd sur Inter lors de la dernière présidentielle.

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Vous avez tout lu.2 messages affichés sur 2 · du plus récent au plus ancien