Coup de foudre sur l'émetteur de tramoyes (01)

Plus anciens d’abord Plus récents d’abord

8 messages · 2 091 vues · ouvert

Vous avez quelque chose à dire ?

Connectez-vous ou créez un compte pour répondre, en texte ou en message vocal.

Gaël01Membres +
·612 messages

Je suis passé en train ce matin sur la ligne de la Dombes entre les Échets et Mionnay, l'émetteur était encore bien droit.

balvenieMembres +
·825 messages

Cela ne veut pas dire qu'il est en panne.

J'ai vu la même chose sur un petit pylône FM, l'émetteur au pied n'avait pas bronché.

julien74Membres +
·200 messages

De toutes façons ce pylône de Tramoyes ne diffuse plus rien depuis des années, depuis la fin de France Info 603 kHz.

Je me demande si TDF a déconnecté cette antenne ou bien si elle est encore raccordée à un émetteur AM en sommeil qui est éteind?

Les pylônes de Tramoyes vu leur hauteur sont en effet des prodigieux paratonnerres.

Je ne sais pas les éclairs sont + attirés par ce genre de pylônes quand ils diffusent un signal?

radio kill video star

Moi ce que je me demande, bien que protégées par le paratonnerre , si les installations ne souffrent pas quand même.

Même éteint, si l'émetteur est raccordé, il doit prendre un sacré shoot...

julien74Membres +
·200 messages

J'espère que l'émetteur a été débranché du système d'antenne depuis 2 ans que France Info n'émet plus en AM, je pense que l'émetteur est encore dans le bâtiment il n'a sans doute pas dû partir à la décharge mais en toute logique il ne doit plus être raccordé à l'antenne.

Mais en effet quand l'émetteur AM était allumé il fallait de sacrées protections contre les éclairs, car dans cette région de plaine il n'y a que les pylônes de Tramoyes qui montaient aussi haut dans le ciel donc les éclairs devaient tomber régulièrement dessus.

paratonnerre

suffit d'installer un paratonnerre

Oui

Bien vu.

Le 16/09/2018 à 14:17, radio kill video star a dit :

Moi ce que je me demande, bien que protégées par le paratonnerre , si les installations ne souffrent pas quand même.

Même éteint, si l'émetteur est raccordé, il doit prendre un sacré shoot...

Il faut le signaler à la société en charge de l'émetteur.

Vous avez tout lu.8 messages affichés sur 8